Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 31 mai 2009
    Pas mal du tout, humour au RDV, contraste des styles d'éducations bien placé.

L'américaine est parfaite comme l'étrangère au manoir.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 30 mai 2009
    Une charmante catastrophe made in english. Vu et revu, pas très drôle.
    clemi2310
    clemi2310

Publiée le 29 mai 2009
    Un mariage de rêve est un film regorgeant de fraicheur et de légèreté! Le titre m'a induite en erreur, je croyais m'attendre à une comédie romantique des plus classiques, et bien non. J'ai passé un moment agréable à rire devant les situations grotesques du film, et les rivalités entre les personnages. De plus, je trouve qu'une atmosphère est installée par la combinaison de cette musique rythmée et de l'époque. Le scénario est particulièrement bien étudié pour chaque situations. Cette comédie très British est une belle surprise qui caricature les préjugés de l'époque. Nous sommes devant deux actrices qui se confrontent à merveille et nous laissent sous le charme. J'ai adoré le tango dansé par Jessica Biel et Colin Firth, moment de tension, de sensualité et de complicité. Je recommande ce film!!
    Publiée le 29 mai 2009
    ça se regarde mais c'est long. jessica biel est jolie mais c'est tout. je vous le recommande pas vraiment ...
    max7_13
    max7_13

Publiée le 29 mai 2009
    J'ai bien aimé ce film qui nous plonge au coeur des années 20. J'aime beaucoup cette période, et le film respecte bien l'ambiance de ces années là avec les costumes, les fêtes, les coutumes et le mode de vie de ces années qui ont suivis la grande guerre. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Ce film est original, drole et frais.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    "Un mariage de rêve" commence comme une comédie légère et désinvolte qui verrait l'opposition quasi-vaudevillesque d'une jeune femme moderne et de son acariâtre belle-mère dans la campagne anglaise des années 20. On y suit avec grand plaisir la valse endiablée des personnages et l'humour omniprésent des dialogues et des situations. Pourtant le film ne se limite pas du tout à la gentille comédie britannique décrite ici et là. Progressivement, le film se fait moins léger et adopte un ton un rien plus grave lorsque les personnages qui semblaient les plus frivoles révèlent une profondeur psychologique inattendue. L'insouciance espiègle de Jessica Biel et le cynisme tranquille de Colin Firth (superbes tous les deux) cachent en réalité des êtres marqués par la vie, des représentants émouvants de la fameuse "génération perdue". Par cette évocation, le film fait immanquablement penser aux nouvelles de F. Scott Fitzgerald, dont il partage le sublime romantisme et l'ironie désespérée. Enfin, mise en scène par la caméra délicieusement élégante de Stephan Elliott, cette simple histoire prend une dimension magnifique, entre optimisme nuancé et fêlure irréversible.
    Publiée le 27 mai 2009
    Une bonne comédie satirique a souhait. Il traite de deux mondes differents et les rapports entre belle mère et belle fille. Tres bon jeu.
    Publiée le 27 mai 2009
    Bon film ! Histoire origniale et agréable. Jessica Biel illumine l'écran, cette actrice est vraiment magnifique ! Belle découverte pour moi ! J'ai passé un très bon moment d'autant que j'adore le style de années 30 !
    Publiée le 26 mai 2009
    L'histoire est sympathique certes, mais on regarde souvent sa montre. Le scénario est plat, sans grands rebondissements et seule la sublime Jessica Biel réhausse ce film. Il y avait pourtant du beaux monde à l'affiche, dommage.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 25 mai 2009
    Bande annonce trompeuse, ce n'est pas juste une comédie romantique, mais aussi une satire (petite) d'un milieu british des années 30, fort bien reconstituées.Bon dialogues. Les 2 actrices, belle fille et belle mère, tiennent le film à elles seules. On sent tout de suite la félûre dans le personnage de cette belle fille libre et indépendante, et on sent grâce au jeu des acteurs quel sera le dénouement.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 23 mai 2009
    N'ayant jamais été preneur de l'humour anglais, j'étais parti bourré de préjugés!
    Mais il faut admettre qu'il offre bien 2 moments sympathique (le décès de poppy et le "moulin rouge") mais c'est assez léger!! En effet l'atmosphère pesante de cette vie est largement retransmit, y compris dans la mise en scène, vous l'aurez compris on s'ennui ferme pendant sa diffusion et le sourire de la belle Jessica Biel (qui joue souvent bien d'ailleurs), n’occulte en rien cette lenteur et le coté soporifique de l'œuvre!!!
    Publiée le 23 mai 2009
    USA VS ENGLAND. Quand une mère de famille anglaise un brin coincée rencontre la nouvelle femme de son fils chéri, moderne et américaine jusqu’aux bout des angles, attention au carnage. Les rapports belle-fille/belle-mère sont chose courantes au cinéma sous forme de petite comédie légère avec règlements de compte plus ou moins cassants. UN MARIAGE DE REVE semble être une de ces comédies sans prise de tête où la fin est prévisible dès le départ. 1h35 plus tard et dix Mea culpa après, la surprise est au rendez-vous dans un film qui se joue de la morale, des apparences, de la tromperie, le tout saupoudré d’un humour british amusant. On est constamment sur le qui-vive, attendant de voir jusqu’où sont capables les deux héroïnes et leurs compères. On n’évite pas certaines tournures de style attendues (excuses et vengeances) mais le scénario joue du faux-semblant, et des règlements de compte en public. La fin, surprenante, anti morale, est délectable. On en reprendrait bien encore.
    Publiée le 22 mai 2009
    Excellent ! à tous points de vue ! Ne vous laissez pas tromper par la bande annonce qui laisse supposer un film qui oppose simplement une jeune mariée trop moderne à une belle-mère résolument ancrée dans des coutumes d'un autre temps.
    Certes, ça fait partie du film mais celui-ci est riche de bien d'autres subtilités. Le scénario est parfait, l'humour "so british" est au rendez-vous et les répliques tantôt perfides, tantôt drôles jalonnent l'histoire filmée dans un cadre magnifique (tant le château que le parc).
    La reconstitution des décors, les costumes, tout est réussi et la musique apporte sa contribution à ce succès (que dire de l'adaptation de Sex Bomb façon année 30 : il fallait oser).
    Face à la parfaite Kristin Scott Thomas, Jessica Biel est à la hauteur (superbe et fragile, forte et drôle : et ce n'était pas simple face au talent de la grande Kristin) et ce sont bien les femmes qui montrent de la force, de la ténacité, de la volonté dans ce film ... ces messieurs font assez pâle figure face à de tels tempéraments ! L'histoire qui pouvait paraître légère dévoile des parcours plus douloureux et plus humains que tout ce qui se trouve dans ce château démodé où se sclérosent des vies tenues enfermées, secrètes pour être dans le ton, respecter les convenances et les traditions. Un film à ne pas manquer !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 mai 2009
    Kristin Scott Thomas est parfaite dans le rôle de la belle mère manipulatrice et... diabolique!!!
    Un bon film et une bonne peinture d'une certaine société anglaise...
    Publiée le 22 mai 2009
    Amateur d'humour "so british", allez voir ce film !
    Les dialogues sont très drôles, c'est très bien filmé, et on se laisse facilement embarquer... BREF, de quoi passer un excellent moment dans une salle obscure !