Un mariage de rêve
    2,9
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mariage de rêve ?

antoinedu76
    antoinedu76

Publiée le 24 mai 2009
    Nul sans aucun intêret. On comprend rien a l'histoire avec des dialogue ou on comprend et ils parlent très vite, acteurs mauvais. Nul a déconséllié
    Publiée le 22 mai 2009
    Film poussif au titre malheureux et même trompeur puisque rien ne relève du rêve, surtout pas le mariage de ce fils d'une famille de la campagne très portée sur la morale et les traditions avec une jeune femme moderne et délurée aux moeurs plus légères (d'où le titre original!!!)dans l'Angleterre des années 20. La fin innatendue et bienvenue rompt une trame plus ennuyeuse qu'humoristique sombrant dans le mélo traditionnel, alors que l'on espérait nettement plus d'audace.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 mai 2009
    Enuuyeux , sans interet , pas drole.
    Publiée le 21 mai 2009
    Tout d'abord, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. De plus, on tourne autour du pot tout le long, c'est ennuyeux, ça n'avance pas. Je suis vraiment déçue. J'y allais pour Ben Barnes qui joue magnifiquement bien dans Narnia, sachant qu'il débute dans le cinéma. Et il m'a vraiment déçu. Je ne conseille pas ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2011
    Venant de Stephan Elliott, il fallait s’attendre à tout. Le réalisateur du loufoque Priscilla, folle du désert (1995) revient et adapte la pièce de théâtre "Easy vertue" (1924) de Noel Coward. La Grande Bretagne au milieu des années 30, une famille Britannique aux faux airs d’aristocrates coincés fait la rencontre d’une dévergondée, Américaine de surcroît et histoire de pimenter le tout, il se trouve qu’elle est fraîchement mariée au fiston des rosbeef !
    Une heure trente de joutes verbales entre Britishs et Ricain, la rencontre vaut le détour, d’autant plus que ce sont deux femmes qui se font la guerre, la convaincante Jessica Biel et la toujours admirable Kristin Scott Thomas.
    Au programme de cette comédie, entre humour noir et French Cancan déculotté, les surprises se suivent et ne se ressemblent pas !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 26 juillet 2009
    Humour british très sympathique! On aime la "confrontation" Biel/Thomas, les hommes n'occupent qu'une place secondaire sans pour autant être inutiles, ils donnent du fil à retordre à la maîtresse de maison pour notre plus grand plaisir. En fait, on semble assister à une pièce de théâtre au cinéma.
    Publiée le 20 mai 2009
    Comédie grinçante assez plaisante, avec des passages particulièrement drôles. Mais une critique de la société anglaise guindée assez caricaturale (opposée à la femme américaine libérée, cheveux platine au vent...).
    Publiée le 19 mai 2009
    Je me sus ennuyée dès le générique du début, j'ai trouvé le film très très long et sans interet finalement.. la bande annonce m'avait pourtant donner envie... Le seul acteur que j'ai trouvé interessant était le chien mais maleureusement il disparait trop tot!
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 19 mai 2009
    Un film plat et mou et pas spécialement marrant. En fait il manque de punch et on s'ennuie plus qu'autre chose... Bref je ne le conseille pas. A moins que vous souhaitez dormir... Jessica Biel joue tout de meme bien son rôle :)
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 19 mai 2009
    Une pièce de théâtre formidablement adaptée au cinéma.
    A voir impérativement en V.O.
    Publiée le 19 mai 2009
    Variation sur le thème de « ta mère ou moi » ou comment une jeune Américaine moderne débarque dans sa belle famille « so british ». Si on aime l’Angleterre, on est servi. Beau manoir sis au beau milieu d’un domaine verdoyant, chasse à courre. Quand les années folles débarquent dans la grande tradition britannique, on peut s’attendre au clash, mais on reste un peu sur sa faim. Les situations drôles sont distillées au compte-gouttes. De la comédie légère on vire à la comédie dramatique. On ne sait plus sur quel pied danser. Le film ne tient pas toutes ses promesses. La distribution est sa plus grande qualité. (http://30thdec.free.fr)
    Publiée le 19 mai 2009
    Un film qui manque de panache! C'aurait pu être bien mieux!! Hélas c'est pas vraiment enlevé... carrément plat. Je me demande toujours à quoi il sert et où il veut nous emmener et c'est dommage car les répliques seraient très drôles si elles étaient mieux amenées. Kristin Scott Thomas n'assure vraiment pas. Le coeur n'y est peut-être pas...
    Publiée le 19 mai 2009
    Excellente surprise. La traduction du titre en français est lamentable mais passons sur cette désagréable habitude hexagonale.
    Des acteurs en forme, un pur moment de légéreté, le sourire aux lèvres...
    Jessica Biel fait oublier ses débuts pitoyables dans une série américaine plus que douteuse et Colin Firth... ahhh Colin Firth...
    Publiée le 19 mai 2009
    Bon film avec un très bon jeu entre belle-mère (Veronica) et belle-fille (Larita). Dommage que le jeune marié (John) ne se manifeste pas plus et ne prenne pas davantage le parti de sa femme, sans parler des deux soeurs Hilda et Marion. Heureusement que le majordone (Furber) et le beau-père (Jim) sont là.
    La raison de mes trois étoiles : j'ai trouvé que le film tournait court, qu'il était un peu lent et prévisible.
    Publiée le 18 mai 2009
    Excellent ! pas d'autres mots pour décrire ce moment passé à regarder le film :)
    Le jeu d'acteur est terrible, cet humour "froid" et décapant, tout simplement délicieux. Dans cette critique/satyre de la vieille famille bourgeoise anglaise face a la gourgandine américaine superbement campée par Jessica Biel, Kristin Scott Thomas est à la fois pathétique et odieusement cruelle, Colin Firth excellent dans son rôle de désabusé qui n'est plus à sa place... le tout sur une bande son superbe (dont un superbe Sex Bomb version jazzy).
    A voir et revoir !