Freebird
    1,8
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freebird ?

Publiée le 1 novembre 2012
    exelent, VRAIMENT exelent !! je n avais pas pris mon pied a me marrer autant depuis un sacre bout de temps, le plus drole c est quand on jette un oeil a la mauvaise critique des detraqueurs pour ce films, leur seuls ( bon gout,) se sont les Block Busters habituel tellement bourrer de thune qu ils se payent eux meme leur critiques et donc forcement un mouton suivra ce que dis le berger bande de naze :)

j etais au debut septique a propos de la jaquette, et du resumer, je ne connais pas a fond le monde byker, mais je savais desuite que ce n est pas un film de PRO byker , autant regarder Sons of Anarchy ou Hell ryde, ou meme lire Mammouth et Piston bordel, mais pourquoi vouloir voir la meme choses que dans ces autres produits mediathique, c est bien ca qui ma fait acheter ce film le resumer !!
    il y a un peu de moto, un peu (beaucoup) de drogue, un humour anglais BIEN moins theatral voir NUL des monty python, de tres beau paysage, et la VF n est pas si mauvaises qui puis est, on sent bien qu il ont utilises de nouveaux doubleur et ils se demerdent vraiment bien, mais la VO sera toujours mieux QUOI QU IL EN SOIT.
    Free Bird est un film qui n est pas la pour faire jouir des Gros beauf Pro harley Davidson du Dimanche, ou des mouffles de 18 ans qui viennent d avoir leur suzukiki par Papa. c est un film sur 3 bykers anglais, qui partent en couilles a cause d une defonce....accidentelle. ainsi qu a ce retrouver pourchasser par une panthere et etre au milieu d une guerre de gang de byker..dans un champ
    si vous aimez l humour CHEECH and CHONG,, ou que WeirdVille vous a laissez sur le cul, FreeBird c est comme une part en plus de ce space cake qu on appel L HUMOUR BIEN RELAXE.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 décembre 2017
    C'est la curiosité qui m'a poussé à ne pas couper ce film au bout du premier quart d'heure. Comparer cette spoiler: bouse
    à Easy Rider?? Messieurs dames, soyons sérieux!! Au début, on y songe effectivement; le côté road movie, la campagne, les bikers, tout ça. Bien qu'une scène d'intro présentant deux mecs en mode camouflage dans une camionnette blanche remplie de beuh, ça ne présage rien de bon. Quelques tranches d'humour scatophage par ci par là et des blagounettes pas piquées des hannetons, mais on ne peut franchement pas dire que ce soit la grosse marrade. Mais dans le fond il n'y a pas de piège les amis, car on comprend très vite à quelle genre d'arnaque nous avons affaire. Trois motards un peu pantouflards et stéréotypés partent en virée à la campagne en quête d'un mystérieux hippie. C'est tout. Il ne se passe rien de plus. Les trois types se posent en forêt, fument, chient, se défoncent la tête aux champignons, et ainsi de suite durant 1h30. Autant dire que t'as franchement les glandes. On assistera au passage au plus mauvais jeu d'acteur de l'histoire et le scripte le plus inintéressant qui soit. Un direct to DVD passablement vide et d'un ennui abyssal. spoiler: Nullissime.
    0/5
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 30 mai 2013
    Le rythme du film est malheureusement assez lent surtout dans la 1ère partie. Mais la patience sera récompensée par la suite: le trip aux champignons hallucinogènes est à classer dans les best-off cinématographiques ( je confirme, çà peut faire ce genre d'effet! Perso, il m'est arrivé de faire la conversation à des feux de signalisation...) et la reprise plutôt punk du cultissime morceau de Lynyrd skynyrd au générique est à tomber.
    camray54
    camray54

Publiée le 28 juin 2010
    Ça ne vaut pas le coup de voir ce film, de l'écouter, de le finir et de la garder. Encore moins d'écrire une critique.
    Publiée le 4 octobre 2011
    "Freebird" est un film très amusant qui parodie l'univers de la drogue et des motards. L'ambiance est assez étrange, car on suit un scénario de prime abord assez laxiste dans lequel il se passe peu de choses, mais ce peu de choses compose un ensemble finalement cohérent où tout finit par se rejoindre. Si "Freebird" se révèle peut-être moins comique que ce à quoi on peut s'attendre, il demeure un film décalé et haut perché. Il ne comporte pas vraiment de message sur la liberté, mais il faut le voir comme un bon trip. Sympa sans être inoubliable...
    Benoît S
    Benoît S

Publiée le 29 juin 2010
    Nullissime.. mince quoi!!! Ils se sont donné la peine de sortir du rock'n'roll, des superbes motos,.. tout paraît allechant.. mais ce film est VIDE ! Completement loufoque, les dialogues sont sans aucun sens et ininteressant.. très décevant. Moi qui suis motard, je me faisais une joie de voir un tel film.. eh bien c'est raté!
    Publiée le 3 décembre 2019
    Déçu. Sincèrement. Je m'attendais à une comédie déjantée comme les britanniques savent si bien les concocter mais là c'est plutôt du poussif, moitié psychédélique moitié bucolique mais pas vraiment suffisant dans ces deux registres pour nous enthousiasmer. Je me suis presque endormi à la moitié du film! Bref, le scénario promettait un bike-movie enlevé mais le résultat est gâché par un développement trop neurasthénique et une VF pas inspirée non plus il est vrai.
    Publiée le 11 mai 2010
    Étant motard, je me faisais une joie de voir ce film.
    Ceci étant fait à moitié car impossible pour moi d'aller jusqu'au bout tellement ce film est vide de tout sens. Dialogue nulissime, cliché sur les motards complètement primaire (Gang, extasie etc...). Les acteurs sont absolument pas charismatique ni attachant, et pourtant, c'est pas ce qui manque chez les motards... Bref, un film à ne regarder sous aucun prétexte ;)
    Publiée le 25 mars 2013
    En tombant sur ce DVD, j'ai été attiré par quatre éléments qui m'ont immédiatement parlé : 1- "Le meilleur film de biker depuis Easy Rider" (Film ultra culte dont je suis fan) 2- Le titre du film qui est aussi le titre d'une des plus belles chansons du mythique groupe de rock Sudiste Lynyrd Skynyrd que je vénère. 3- "La nouvelle comédie Britannique" (Quand on a vu les films des Monty Python, Un poisson nommé Wanda ou The Full Monty entre autres, on sait de quoi nos amis Anglais sont capables en terme de pures comédies) 4- "Un hommage aux voyages psychédéliques" (Ayant adoré le film "The Trip" de Roger Corman qui nous invite à suivre Paul (Peter Fonda) dans son 1er trip au LSD, cette phrase m'a tout de suite parlé). Mais alors, le film dans tout ça, qu'est-ce qu'il donne? Hé bien il tient toutes ses promesses !! Nous voilà donc partis sur les routes de la campagne Anglaise avec ces 3 potes bikers hauts en couleurs dans les vrombissements de moteurs et les vapeurs de cannabis ! Les répliques cultes fusent, les paysages que le trio traverse sont magnifiques et invitent à l'évasion, l'humour est omniprésent, les bécanes nous renvoient aux grandes heures du rêve Américain... Bref on prend un pied terrible à profiter de cette ballade, l'esprit en apesanteur, nimbé par les effluves de "cigarettes qui font rire". Une petite précision pour finir : Freebird est un film avec des motards, mais pas un film DE motards.. attention à ne pas confondre.
    Publiée le 30 mai 2010
    Freebird. Un titre qui évoque tout de suite le motard assorti d'une affiche attrayante... voilà tout ce que je peux retenir de positif de ce film. Les premières minutes, on se dit que le film met du temps à démarrer, puis on finit par se rendre compte que c'est le film qui est ainsi : plat et insipide. Au bout d'une demi-heure de film (sur 1h30), je n'avais déjà plus la volonté de le finir. Pourtant, avec courage et détermination, je suis allé jusqu'au bout, et je peux affirmer que le niveau reste au ras des paquerettes d'un bout à l'autre. Pour résumer le film: trois bikers s'en vont au Pays de Galle pour trouver un hippie et lui acheter de l'herbe. Seulement voilà, ils se défoncent d'un bout à l'autre du film. L'essence même du film est basé là-dessus, la défonce. Au final, on se retrouve avec le PIRE NAVET qu'il m'ait été donné de voir. Honteux...

A FUIR DE TOUTE URGENCE !
    Publiée le 25 janvier 2012
    Un film délirant sur la drogue et les motards. Basique me dirai vous, mais l'ambiance décalée est originale et bien foutue notamment les répliques complètement barrées de Phil Daniels alias Groutch . Entre un Mad Max sous LSD et Las Vegas Parano, Freebird est un bon film bien trippant à voir entre potes.