Winx Club : le secret du royaume perdu
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winx Club : le secret du royaume perdu ?

Publiée le 15 novembre 2016
    J'ai rêvé pendant 1h20. Que dire de plus, ce film est magique, réalisé d'une façon incroyable. Les personnages sont attachants, l'histoire est géniale, féérique... A voir absolument pour les amateurs de la magie au cinéma.
    jedijoda
    jedijoda

Publiée le 3 avril 2008
    une ode a la superficialite et a la societe de consomation.
    Si vous avez envie que votre fille devienne anorexique ,complexe et qu'elle suive la mode pour ressemble a tout le monde, amenez la voir ce superbe dessin anime dont le but est le formatage complet des conciences.
    Sinon si vous voulez pas il y a horton qui est un dessin anime d'une rare intelligence, a vous de voir!!!!
    Publiée le 10 février 2010
    Ce n'est pas un film, c'est un blague.
    Le scénario est mauvais, la réalisation exécrable, et les textes, juste à mourir de rire (dans le mauvais sens).
    Publiée le 18 mars 2015
    Un film qui peut se trouver a 1 euro chez Gifi entre les pornos des années 60. Si vous voulez rire il n'y a pas mieux... aladin s'apelle en fait ALBERT ADIN il est protégé par un des meilleurs acteurs de l'histoire du cinéma BUD SPENCER. Que dire de plus... c'est pitoyable: effets spéciaux des années 10, musique ringarde et des dialogues à la Steven Seagal
    Publiée le 7 juin 2011
    J'ai adoré le film dommage que je n'aime pas le 3D ^^'
    Publiée le 2 avril 2008
    nul, sans grand interet, un navet pour enfants. Le pire film de la semaine.
    Publiée le 6 avril 2008
    J'ai fait du babby sitting avec la fille d'une amie qui a 4 ans et je l'ai emmené voir les winx, dessin animé que je ne connaissais pas et beh je dois dire que c'était quand même tout mimi et l'histoire tenait la route, c'est très bien adapté pour les toutes petites...
    Publiée le 10 avril 2008
    Ce film est nul, il n'y a rien. C'est le plus mauvais film que j'ai vu en 2008
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 septembre 2020
    Pfffff quelle barbe ! Moi qui avais envie de rêver devant une belle histoire de fées et bien c'est raté ! Ces Winx sont plates, un brin superficielles & l'histoire ne tient pas vraiment la route... une grosse déception comparée aux grandes émotions que j'avais vécues avec la fée Clochette et ses amis Rosalia, Ondine et cie... Et dire que les petites filles d'aujourd'hui en raffolent ! Mystère, mystère...
    Publiée le 7 avril 2008
    ATTENTION ... FILM DANGEREUX

Je me doutais bien que ce film était mauvais mais je n'imaginais pas a quel point. Ma fille (5ans) a bien évidemment trouvé cela sympa. On en a discuté et je lui ai expliqué pourquoi ce film m'a mise en colère : de toutes les winx, la seule à ne pas avoir de fiancé est Leila (la marron comme dit ma fille).... alors je me demande pourquoi ?? pourquoi Leila n'a pas de fiancé ? est elle moins jolie que les autres Winx ? ne voulait on pas voir son fiancé qui aurait du être marron lui aussi forcement (grand classique)? La salle de cinéma etait elle de toutes les couleurs et j'espere que les autres parents auront noté, comme moi, ce racisme insidieux et abject....
    PMVIEW2
    PMVIEW2

Publiée le 6 mars 2023
    Mais est-ce que les gens sont fous ?
    Ce film a 17 ans, il est la suite logique avec le dessin animé et la saison 3. Saison où Bloom a vaincu Valtor et se lance avec ses amies à la recherche de ses origines.
    Les combats sont épiques, l'aventure est riche et c'est une ode à tous les personnages qui sont présents jusqu'a la saison 3 ... des mini fées à Mirta. Tout le monde a sa place.
    La 3D a un peu mal vieilli, oui en effet, en même temps l'industrie de la 3D en 2007, c'est pas celle d'aujourd'hui.
    L'aventure est forte en symbolique avec de vrais enjeux et de vrais dommages collatéraux. Les Winx manquent de mourir, se retrouvent face à ce qui dans la série sont l'incarnation des ténèbres absolus : les sorcières ancestrales.
    On aborde toutes les thématiques de l'identité et des portes de l'âge adulte : être diplômé , quitter ceux que l'on aime , chercher qui nous sommes vraiment, retourner chez soi sans se sentir plus vraiment à sa place, trouver un nouveau sens à sa vie en tant qu'adulte, faire face à l'avenir avec les romances d'hier et les figures que l'on aime.

Seul point noir ... les Winx sont plus caricaturales que dans le dessin animé. Stella est plus infantile par exemple.
    Néanmoins l'aventure et la féerie sont là.
    Mais il s'agit d'un film POUR LES FANS. Quelqu'un qui n'a pas adhéré à l'univers au préalable ne comprendra rien.
    Si vous avez acheté ou visionné ce film pensant à un film niais et simpliste comme la fée clochette dont le seul enjeu est de partir à la recherche du gland sacré qui va lui octroyer sa place de fée aux pays des fées qui se résume à un village avec 3 feuilles en guise de maison. En effet, c'est pas le projet dans Winx Club.
    Ce film va mêler ce qu'il y a de plus magique , de plus sombre et de plus profond dans la saga Winx. En sachant qu'il devait être celui qui la clôturerait.

Et d'un point de vue plus subjectif cette fois ci : c'est pour moi le meilleur des 3 qui sont sortis. On est encore dans la veine de l'histoire principal , sans les incohérences qui surviendront par la suite pour rendre l'histoire plus digeste pour les enfants de 6 ans.

Non ce film n'est pas un film pour enfant. Mais pour jeunes adolescents.
    Et ceux qui crachent dessus n'ont définitivement pas baigné dans le succès et la modernité que le Winx Club a apporté aux jeunes garçons et jeunes filles des années 2000.

Mais qu'attendre d'une ère post-moderne cynique et plus coincée que jamais , elle qui lutte soi disant pour briser les caricatures. Elle n'en devient que plus froide, caricaturale et totalitaire à son tour.

Les Winx sont en petites tenues , oui , leurs tenues ont été construites par des designers de mode qui ont travaillé sur la série, demeurant dans la veine des années 2000. Elles incarnent les super héroïnes décomplexées, naïves, sensibles, qui sont fortes mais qui se donnent encore le droit de se comporter et d'être comme des jeunes filles.
    Et ne sont pas enterrées sous les obligations de l'image de la femme forte que l'ère post moderne nous impose avec névrose aujourd'hui.

Etre une Winx c'est peut être niais , c'est peut être croire aux rêves et aux princes charmants, ce film peut être caricatural et imparfait , mais il est bien moins superficiel et pathétique que l'idee que se fait notre société névrosée et narcissique de la femme forte. Une femme qui n'a même plus la perspective d'assumer sa féminité et ses failles , et qui se grime en caricature de super-heroïne gender fluide qui rejette sa sensibilité comme les hommes.

Les Winx resteront les icônes d'une génération de petites filles qui auront rêvé avec elles et n'auront jamais eu la sensation d'être contraintes de quoi que ce soit dans la vie si ce n'est de continuer à rêver.
    Publiée le 28 septembre 2012
    08 / 20 Je suis très déçu de ce film d'animation qui paraissait magnifique a premiere vu et sur ce point j'avais raison . Graphiquement , esthetiquement et visuellement c'est vraiment très reussis mais le reste est mauvais , aucun rythme , histoire pas du tout prenante les personnages ne sont pas attachants contrairement a la serie ! Donc pour moi la série est plaisante mais le film est mauvais .
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 18 novembre 2008
    Winx n'offre pas grand chose de nouveau dans le monde de l'animation. le graphisme déçoit comme le scénario à réserve aux midinettes de moins de 10 ans les autres évités.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 15 janvier 2014
    Dans l’ensemble, Winx Club, malgré la mièvrerie apparente qui peut laisser présager une belle connerie, est une série plutôt sympa, à mon grand étonnement. Alors bon, regarder les films paraissait assez naturel, même si j'étais pas aussi excité que si ça avait été le dernier film de Peter Jackson. Et pourtant, après visionnage du premier (le 2ème ne devrait pas tarder à suivre) je me retrouve dans une position assez délicate, tiraillé par ma logique et ma haine des éternelles mièvreries et clichés à deux balles d’histoires de princesses et d’amour à l’eau de rose, et ma sympathie pour une série qui malgré quelques défauts énumérés dans la critique qui lui est consacrée, se révèle plus que sympathique.
    Le plus moche (c'est le cas de le dire) reste sans doute la technique d'animation. Les Italiens qui passent d'un coup d'une 2D plus que passable à une 3D qui pour le coup pourrait sembler novatrice, on pouvait se dire que ce serait intéressant, mais pas là. Car ici, on se croirait dans un jeu vidéo (si c'était le cas, ça pourrait passer, mais pour un film, quelle horreur). Franchement, j'ai rarement vu 3D aussi laide (à part dans les films de la franchise Barbie, la niaiserie habituelle de cette "chose" en plus). J'en viens d'ailleurs à me dire que même la 2D de la série était bien mieux supportable.
    Alors certes, les films d'animation italiens, ça courre pas les cinémas ni même les rayons des magasins, aussi pourrait-t-on être relativement indulgents. Et puis, ils ont au moins fait l'effort de se convertir à la 3D, après une 2D plus que passable dans la série.
    N'empêche que je dis "quand on sait pas faire, on appelle de vrais professionnels, ou alors on s'abstient".
    Bon, du côté du scénario, on a tendance à se rattraper, quoiqu'avec le recul, je me sens un peu fébrile. En effet, pour apprécier le truc à sa juste valeur, il faut connaitre la série. Et c'est bien là le problème. Car le film aborde tout sans réelles explications, donc les novices en la matière, j'espère que vous avez lu la page Wikipédia de la série, autrement, bonne chance pour comprendre le truc et la logique des aventures (je n'ai à ce jour pas vu l'essentiel des épisodes de cette série, et je doute de finir ça un jour, à moins de m'emmerder sévèrement). Car si on avait fait une sortie directement en DVD et pas un passage par les salles obscures, à la rigueur ça aurait pu passer, car ce serait les fans purs qui auraient achetés, et ça aurait même rattrapés la laideur des images. N’empêche que l’histoire reste plutôt plaisante, et finit par résoudre un problème qui nous soulait depuis bien 3-4 saisons spoiler: (enfin on retrouve ces fameux parents sur lesquels on a tant blablatés durant tant d’épisodes).
    Alors pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas, Bloom l'une des fées membres du Winx Club, et la princesse du royaume perdu de Domino, se rend avec ses copines chez un vieux forgeron -ancien pote de ses parents- qui serait à même de l'aider à retrouver ses parents biologiques, disparus lors d'un terrible combat contre un trio de sorcières maléfiques. Manque de bol, ça marche pas impeccablement, car le vieux se révèle incapable de l'aider. Pendant ce temps, ses amies obtiennent leur diplôme de fée et doivent partir vaquer à leurs nouvelles responsabilités, tandis que Bloom rentre chez ses parents adoptifs sur Terre bredouille. Mais le film ne pouvait pas s'arrêter au bout de 15 minutes. S'en suit alors tout un tas de péripéties et de rebondissements jusqu'au dénouement final spoiler: qu'on voit arriver à 100 km à la ronde
    (pour le reste vous avez qu'à visionner, je vais pas spoiler).
    Je ne parle pas des voix, qui sont tout bonnement affreuses à entendre (à part deux-trois exceptions mais ça ne représente pas une part énorme de l'ensemble du doublage) et qui semble coller avec les stéréotypes du genre (suffit d'écouter, vous saurez tout de suite ce que je veux dire).
    J'ai ainsi également eu à plusieurs reprises l'impression de me retrouver au beau milieu d'un épisode des Bisounours, tant ça regorge de bons sentiments (sauf que c'est plus épique que ça). Alors autant la série était relativement appréciable (j'avais mis 3/5) grâce à un univers assez enchanteur, d'autant que j'aime l'héroic fantasy et tout ce qui parle de fées, de sorcières et de magie (sans être en haleine parce que j'ai pas encore vu le nouvel épisode de la série) mais un poil (un gros même) trop gamine de moins de 8 ans, autant là j'ai plutôt halluciné.
    En effet, on a quand même l'impression que c'est trop Bisounours (je sais je me répète), parce que l'action et les combats sont au rabais (comme dans la série, mais là c’est la télé, d'autant que c'est pas à des heures de grandes écoutes, donc bon, on peut relativement pardonner le manque de péripéties et de combats de grandes envergures...). Et oui, si vous n'avez pas vu au minimum la saison 1, vous risquez fort de ne rien comprendre, à croire qu'on a fait ça uniquement pour les initiés. En effet, ils auraient sans doute mieux fait d'inventer une histoire parallèle à la série, un peu comme les films sur Star Trek, je sais pas moi inventer des nouveaux méchants qui veulent détruire la dimension magique, faites preuve un peu d'imagination. Ou au moins nous expliquer au début. Ainsi, mes amis qui regardaient avec moi, en compagnie de charmants bambins d'âge moyen à 6-7 ans, n'ont compris quedal et j'ai dû tout leur expliquer de A à Z. Car en clair, ça s'apparente plus à un putin d'épisode en plusieurs partie qu'on aurait rassemblé en supprimant les coupures pubs. Seul les gosses de moins de 8 ans semblaient n'en avoir cure, car il ne faut pas oublier une chose: c'est avant tout pour les enfants, tout comme la série. Alors en prenant en compte cet élément, on peut éventuellement reconsidérer l'éventualité de leur pardonner leur erreurs (quoique pour la 3D, ça risque d'être plus compliqué).
    N'empêche, oui l'histoire est plaisante, et a tendance a rattraper les points noirs du film. Une histoire de qualité en somme, même si ça ne vaudra pas un Disney d'animation.
    Ouais bon, n’empêche qu’on peut aussi penser aux parents, qui sont toujours là pour accompagner leurs charmants bambins, et qui ne suivent pas forcément les programmes réservés aux moins de 12 ans. Ah, et j’ai failli oublier deux éléments bien chiants que je ne peux absolument pas supporter, même si le film avait été pour moi un chef d’œuvre : les chansons et Kiko le Lapin. Tout d’abord, les chansons, que je n’aimais déjà que très moyennement dans la série, se révèlent abrutissantes (à une ou deux exceptions près, mais manque de bol, je ne connais pas les titres) et en plus, ça a la très chiante propriété de rester dans la tête après le visionnage. Et Kiko, mais que je le hais ce lapin ! A chaque fois que je le vois, j’ai envie de l’étrangler pour le faire taire et qu’il arrête de gesticuler comme un sidekick stupide et inutile. Et je sais pas si quelqu’un le double ce maudit lapin, mais qu’il arrête, ça rendra service à l’humanité. Pardonnez donc cette petite parenthèse peu raffinée, mais je me devais de faire part quelque pars de ma désapprobation pour ce personnage plus qu’agaçant.
    Au final, si cet épisode ravira les habitués, il n'en sera sans doute pas de même pour les autres, et pour les parents qui doivent se taper le visionnage en compagnie de leurs enfants. Je me tatais sur la note, mais je me dis qu’il faut être un peu
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 3 avril 2010
    Un film qui enchante les petits et grands. L'histoire commence de la saison 1,2 et 3 jusqu'a film et dans toute les saisons il y a un mystère sur l'identité de Bloom qui est l'héroïne de toutes les saisons. Le secret est révélé dans le film et je trouve que l'histoire est très bien faite. Il y a de l'action, du fantastique, de l'amitié, de l'amour, de l'aventure et même quelque fois des scènes triste. A la fin du film, les winx deviennent les nouvelles compagnies de la lumière. Alors fonrçément, l'histoire de s'arrête pas là. C'est pour cela aussi que à la fin on voit les trix qui sont les enemies depuis toujours des winx et qui ont été dans toutes les saisons. Donc, il y aura un autre film à suivre...