Mon compte
    Justice League: The New Frontier
    note moyenne
    3,5
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League: The New Frontier ?

    17 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    7 critiques
    3
    5 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 225 abonnés Lire ses 3 030 critiques

    3,5
    Publiée le 12 novembre 2017
    Après plusieurs déceptions successives (Harley Quinn, Killing Joke), j'ai découvert par hasard mais non sans joie ce bon petit produit d'animation. Ce tenant dans les années 50 on y voit la naissance de la Justice League. Sympathique.
    lastachille
    lastachille

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 384 critiques

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2014
    Un très bon retour aux sources!!! et pas que l'histoire! mais aussi les costumes d'origine plus colorés, notemment la princess des Amazones "Diana" (alias Wonder Woman), qui reprends ses couleurs et son caractère de vrai leader, un Batman encore plus solitaire, énigmatique, mais aussi grand stratège et un esprit d'analyse hors du commun, Superman et sa droiture légendaire,....
    Une très bonne histoire très aboutie, avec un scénar bien ficelé, on ne s'ennuis à aucun moment, pas le temps!
    Et puis techniquement aussi c'est un retour aux sources, un vrai dessein animé, avec de vrai desseins, et une intervention minimaliste de l'outil informatique.
    Très bon JLA !
    matt240490
    matt240490

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 059 critiques

    2,5
    Publiée le 26 août 2012
    Tout le monde connaît la Ligue des Justiciers, composée de Superman, Batman, Wonderwoman, Green Lantern, Flash et d'autres moins connus. Mais comment est-elle née ? Comment ces héros se sont-ils associés pour faire de dette équipe la dream team ? A travers ce dessin-animé qui rassemble Kyle MacLachlan (Desperate Housewives), David Boreanaz (Angel) ou Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother), l'univers DC Comics devient un peu plus clair. Néanmoins, l'histoire est très longue à se mettre en place, cela manque un peu d'action et le méchant final n'est pas franchement des plus intéressants, voire encore énigmatique. On pouvait en attendre beaucoup plus.
    Superherautre
    Superherautre

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 349 critiques

    4,5
    Publiée le 3 juillet 2014
    Encore un excellent long métrage d'animation DC Comics, ce film se passe dans les années 50 et raconte la création de la JLA. Le style graphique peut sembler un peu dérangeant au début, car il reprend les codes des comics des années 50, notamment pour les costumes, mais j'ai personnellement adoré pour cette même raison. Le film contient une belle histoire et est assez différentes des long métrages d'animation que l'on nous propose en se moment, notamment grâce au style graphique, et contient quelque passages assez humoristique, comme le jolie clin d'œil au Lonney Tunes et a Buggs Bunny.
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

    Suivre son activité 168 abonnés Lire ses 2 765 critiques

    3,0
    Publiée le 30 octobre 2018
    La ligue des justiciers : Nouvelle frontière est un film d'animation sorti directement en dvf en 2008 aux Etats-Unis. En France, le film n'a été diffusé qu'en 2017 sur Toonami, et il est sorti en mars 2018 en dvd et Blu-ray, soit 10 ans après les Etats-Unis
    L'histoire a lieu dans les années 1950. La plupart des super-héros ont été forcés par le gouvernement à prendre leur retraite.
    Se manifeste alors un danger qui menace l'humanité. Des héros vont voir le jour et s'allier aux autres, et la Ligue de la justice finir par se créer
    Les graphismes et l'ambiance font honneur aux dessins des comics et l'intrigue est assez intéressante. On regrettera de ne pas en savoir plus sur l'ennemi de cet épisode, et que l'ensemble soit un peu brouillon.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 755 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    3,5
    Publiée le 1 mai 2013
    Quelques mois seulement après la sortie de Superman : Doomsday, qui marquait la première adaptation de comics animée par la toute nouvelle franchise DC Universe, sort l'adaptation du roman graphique "La Nouvelle Frontière" de Darwyn Cooke, acclamé par les fans. Le comics narrait comment fut créée la Ligue des Justiciers avec un retour dans les années 50 du plus bel effet, s'attardant plus sur la caractérisation personnelle de chacun des super-héros plutôt que de proposer un amas d'action déjà vu... Condensée en un peu plus d'heure, l'histoire est ici fidèlement retranscrite à l'écran avec ce qu'il faut de dialogues soutenus, de rebondissements et d'action pour ne jamais affaiblir l'attention du spectateur. Bien entendu réservé aux fans, le long-métrage réussit néanmoins à devenir intéressant pour les néophytes tout de même au courant de l'existence de ces super-héros. Cette intrigue dans le fond simpliste (une entité extraterrestre veut détruire la Terre alors que le Maccarthisme éradique peu à peu la nécessité d'avoir des super-héros) se voit principalement recentrée sur deux personnages : Hal Jordan, pilote de l'air de l'US Air Force, et J'onn J'onzz, martien pacifiste échoué sur Terre pouvant changer d'identité à volonté qui cherche s'intégrer au maximum à notre société belliqueuse. Ces deux énergumènes vont peu à peu être liés à d'autres super-héros que le destin va rapprocher lorsque la menace approche. J'onn J'onzz va s'attirer la sympathie d'un Batman alerte, enquêtant tout deux (au même titre que Flash) sur de mystérieux évènements ayant un rapport commun. Assez en retrait, Superman, Wonder Woman et Batman restent pourtant essentiels à l'histoire, tous se rejoignant enfin dans un combat final certes un peu court mais néanmoins épique, notamment lors de la transformation tant attendue de Hal Jordan en Green Lantern. Ainsi, avec un scénario plus touchant, une animation peu ordinaire de qualité et un travail considérable sur la personnalité de nos héros, The New Frontier reste un joli effort, imparfait mais réussi, qui ne demande qu'à sortir enfin en France.
    T-rhy
    T-rhy

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 280 critiques

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2012
    Très bonne adaptation du comics de Darwin Cook, qui condense l'essentiel de la trame de celui ci sans dénaturer l'aspect clairement Old School du comics. Une très belle production une fois de plus, démontrant le talent de DC Animated Movies. À voir et revoir.
    annatar003
    annatar003

    Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 852 critiques

    4,0
    Publiée le 22 août 2012
    Groupe mythique du DC univers, la Ligue des Justiciers n'aurait pu rêver mieux comme entrée en matière. Racontant le pourquoi du comment de la naissance de cette équipe de superhéros, "Justice League: The New Frontier" est une franche réussite.
    Malgré un design pour le moins insolite, ce long-métrage d'animation s'impose par la perspicacité de son scénario et la qualité de ses personnages. Conservant parfaitement l'esprit des comics, Dave Bullock se lance dans un histoire aux plans multiples qui, dans un premier temps, rendent l'immersion plus difficile mais qui, dans un second temps, dopent la crédibilité du récit. Très accès sur le suspens et le mystère, "Justice League: The New Frontier" fait état d'un super vilain hors norme qui a pour seul objectif d'exterminer l'humanité. Pas très original sur le papier, le synopsis se rattrape par la profondeur donnée à chaque personnage, les nombreuses références et la complexité de son écriture qui représentera d'ailleurs le principal atout mais également défaut du film.
    J-c T.
    J-c T.

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 625 critiques

    4,5
    Publiée le 11 septembre 2014
    La formation de la Ligue des Justiciers durant la Guerre Froide pendant les années 1950. Un film d'animation plutôt original donnant dans le vintage inspiré du comic-book de Darwyn Cooke!!!!
    A voir pour l'originalité. Pas mal d'actions, de violence.
    Nower
    Nower

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 204 critiques

    2,5
    Publiée le 22 février 2010
    Les débuts de la Ligue des Justiciers revisités une nouvelle fois. Face à une force de vie inconnu ayant décidé d'éradiquer l'éspèce humaine (et il ne s'agit pas de mauvais envahisseurs venus de l'espace!), des hommes et femmes de tous bords vont devoir s'allier pour leur survie.
    Malgré une animation assez dure à assumer et des personnages parfois trop rapidement présentés, l'équipe du DCAU réussit le pari d'adapter la BD de Darwin Cooke et nous offre un beau long-métrage animé regroupant nos héros préférés. Le fond de l'histoire n'est pas à négliger puisqu'il dépeint l'Amérique des années 50 sous Mc Carthy. Les différents personnages entrent souvent en conflit pour cause de désaccords idéologiques mais, j'aime énormément la conclusion tirée par Hal Jordan sur ce qui est finalement et simplement le propre de l'homme.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 48 critiques

    4,0
    Publiée le 24 avril 2014
    Un bon film d'animation respectant les origines des héros. Ça fait plaisir de retrouver Robin dans un film de la ligue des justiciers car ça n'arrive pas souvent. A voir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 2 343 critiques

    2,5
    Publiée le 7 avril 2016
    Un des tout premiers films d'animation DC, Justice League : The New Frontier est plutôt réussi et assez ambitieux. L'idée de plonger les personnages à travers la période du McCarthysme (notamment via le personnage de Flash) est assez originale. On peut également noter un certain équilibre entre les personnages. Ce n'est pas Batman, Superman et la Ligue des Justiciers mais l'importance des personnages et leur durée à l'écran semble équitablement réparti. Ce film a aussi l'audace de ne pas cacher les effusions de sang et de ne pas taire les gros mots, ce qui lui donne un côté un peu plus mature. Malheureusement, beaucoup de défauts subsistent. Si le casting (en version originale) est marqué par des acteurs de renom (David Boreanaz, Neil Patrick Harris, Kyle MacLachlan ou Lucy Lawless), il n'est pas non plus extraordinaire, ce qui est bien la preuve que le doublage est vraiment une branche à part dans le 7ème art. On peut également regretter un méchant très peu charismatique accompagné d'une armée de dinosaures. Mais le véritable défaut de ce film est l'animation, le style fait un peu vieux. J'ignore si c'est voulu ou non de la part des studios afin de coller aux dessins de comics des années 60s (époque à laquelle se déroule ce film) alors qu'à l'année où est sortie ce film (2008), la qualité des animations n'a rien à voir. Ça fait très cheap. Une introduction correcte à l'univers d'animation DC, même si elle sera largement dépassée par d'autres films.
    babar3
    babar3

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 532 critiques

    5,0
    Publiée le 11 août 2012
    Trés bon film d'animation avec une histoire bien écrite et des dessins soignés, en mettant cette fois plus un accent historique (Urss, maccarthisme, ...) et sur des personnages comme Green lantern, Martian Manhunter et Flash. Seul défaut, on dirait parfois une appologies des valeurs des Etats unis.
    stry20012001
    stry20012001

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 177 critiques

    3,5
    Publiée le 10 mars 2018
    Résumé du comic éponymes. Le dessin est un peu simpliste. L'histoire est un peu condensée mais elle a le mérite de clarifier les qq points mal compris du comic (lu en anglais...).
    L'histoire s'attache surtout sur les justiciers les moins connus (Flash , Green Lantern...). Les références historiques (guerre froide, JFK, conquête de l'espace...) sont très bien référencés.
    Un bon dessin animé mais qui ne plaira pas forcément aux enfants car l'histoire reste complexe et le rythme rapide (le comic fait prêt de 500 pages , résumé ici en 1 heure)
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 avril 2011
    L'histoire commencé bien au début, mais au fur et a mesure, l'action se déroule plus vite, et on a du mal à suivre. Si le film aurait duré plus que 90 minutes, je pense qu'il s'en tirerais mieux,vu qu'il aurait pu développé un peu plus l'histoire de la Graphic Novel dont il est tiré. L'animation quand à elle est fidèle aux dessins de l'œuvre original.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top