Insane
    Votre avis sur Insane ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2011
    Un survival-horror ni totalement bon, ni carrément mauvais. L'atmosphère est dégueulasse à souhait, les personnages sentent la moisissure à des kilomètres, les séquences gores sont réussies même si elles sont prévisibles. Dans l'ensemble Insane est plutôt bon mais certaines scènes sont tirées par les cheveux, notamment un épisode inédit de MacGyver chez les bouseux consanguins. Dommage.
    Publiée le 1 février 2011
    Les ingrédients du petit slasher huit-clos s'enchaînent comme des perles mais le travail fourni sur ce film est trop évident pour ne pas l'apprécier pour ce qu'il est: une recette éculée mais néanmoins efficace malgré un démarrage poussif. Décors fabriqués mais étouffants, ambiance malsaine, jeu des sauvages et stress permanents, morts plutôt inhabituelles... Il y a comme une cohérence, une continuité, qui empêche de soupçonner l'incompétence du réalisateur.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 6 février 2011
    Survival de facture moyenne...rien de nouveau sous le soleil.
    Long à démarrer, mais néanmoins agréable à regarder une seule et unique fois.
    Un film qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 août 2015
    un huit clos d'horreur somme toute classique mais le casting tient bien la route, Nadia Farès est crédible en femme forte et, pour avoir visionné une tripotée de films d'horreur, les morts (peu nombreuses) font partie des plus gores que j'ai vue.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 février 2011
    Après un visionnage qui m'avait laissé dubitatif, je suis rassuré (à la deuxième tentative) de constater que ce petit survival, bien que très classique (on ne sera surpris pas rien), se regarde avec intérêt. On ne s'ennuie pas, les personnages sont sympathiques (bourgeois, mais pas du genre flemmard) et les lieux sont assez bien filmés. Pas grand chose à en dire sinon, à part que la violence ne cherche pas à se réfréner pour le plus grand bonheur des fans de gore (cannes à pêches à la mode hellraiser...). Sans grand intérêt, mais efficace.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 1 novembre 2011
    Insane" ne restera pas dans les annales du film d'horreur mais il reste agréable. Un couple sans reproche sans retrouve chez des "bouseux" mabouls. Ils sont par la suite séquestrés et maltraités... La montée de l'angoisse est bien rendue surtout que les acteurs jouant les tarés sont convaincants. Le métrage de Jamie Blanks a aussi le mérite d'être violent par les meurtres (très gores) mais aussi psychologiquement... Le suspense est présent... cependant je ne reverrais pas ce film.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 10 février 2011
    Ce petit survival bien cradingue est une bonne surprise, rien de révolutionnaire mais les meurtres sont assez original pour susciter l'intérêt des amateurs d'hémoglobine.
    En plus les acteurs font le job.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 octobre 2011
    Du déjà vu mais on passe un bon moment la fin est nulle par contre donc 2/5
    Publiée le 12 février 2011
    Je suis trés décu par ce film. L'histoire met une plombe a se mettre en place alors que le film ne dure q'1h/20. L'histoire aurait pu etre sympa mais tombe a l'eau complètement.
    Publiée le 23 août 2011
    On sent que le réalisateur s'est fait plaisir dans un contexte moins contraignant que sur ses films précédents. A l'écran, ça se traduit par plus de gore et des persos moins glamours (le mari notamment). Pas très original mais bien exécuté. Les pièges confectionnés par le perso féminin (Nadia Fares convaincante) sont un peu tirés par les cheveux, mais mis à part ces détails grossiers, on passe un bon moment. Après Wolf Creek, l'Australie tenterait-elle de dissuader les touristes?
    Publiée le 27 janvier 2011
    Le film d'angoisse de base avec les clichés les plus nuls et un suspense proche du néant car tout est prévisible à 20 minutes d'avance. Je poste cette critique car en en lisant d'autres sur le site j'ai vraiment perdu 1 heure de mon temps et failli jeter mon lecteur DVD par la fenêtre...
    Publiée le 27 novembre 2011
    Vraiment pas mal... Ca prend au tripe sans renouveller le genre c'est sûr... Petit thriller horreur sympathique, à voir.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 22 janvier 2020
    Un bon film , l'acteur principal est très moyen c'est bien dommage car le reste du casting est très intéressant... Une ambiance malsaine et prenante, des fous bien interprétés bref un film à voir pour les amateurs du genre 3/5
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 27 mars 2011
    le film mets un peu de temps avant de se lancer vraiment mais on a pas le temps de s'ennuyer et la fin est au top ! à voir ;)
    Publiée le 5 janvier 2010
    Tout simplement angoissant, EXCELLENT