August
    Votre avis sur August ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 octobre 2012
    Si le tout n'est pas transcendant, reste que le sujet contemporain et original et l'interprète principal arrive à insuffler un certain intérêt à ce film. La mise en scéne et la musique accentue les points positifs.
    12/20
    Publiée le 24 mai 2012
    Et bien quand j'ai vu le générique de fin défiler je me suis demandée "oui et alors?". Je n'ai pas compris l'intérêt du film, j'attendais que l'action se mette en marche, que quelque chose se passe mais rien. Alors peut être que je suis passée à côté du vrai message mais pour ce que j'ai vu, ça ne vaut pas plus que 2 étoiles!
    Mention spéciale pour Josh Hartnett qui est très bien dans son rôle de patron de startup.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 août 2010
    Vraiment sans plus !! La réalisation est assez appréciable, le casting est plaisant (surtout Josh Hartnett et Adam Scott)... mais le gros hic c'est que l'histoire ne prend pas et gâche tout le reste. Il y a aucun rebondissement et surtout aucune intrigue. C'est beaucoup trop mou !! "August" est un film visuellement satisfaisant mais scénaristiquement chiant !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 février 2012
    Un film aussi éphémère dans sa présentation et dans son contenu qu'une start-up ! Film très léger voulant (maladroitement) présenter la superficialité du libéralisme à tout va (image, buzz, volatilité ...) en évoquant, en miroir, son créateur et son "jouet". Tout cela ressort indigeste, lent, plat et sans saveur. On "joue", on perd ! De plus, des termes très techniques qui peuvent en dérouter beaucoup, une très mauvaise mise en environnement (politique et économique) qui ne reflète pas, pour le spectateur, l'importance du "possible" désastre. Seuls points positifs, les quelques présentations des fragilités financières de ces créations toutes azimutes dans un monde de corruption, de requins où le seul but est de faire de l'argent. Mauvais traitement du sujet. 1.5/5 à éviter !!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 août 2010
    Une sorte de "Divine comédie" transposée au XXIe siècle. Dans le rôle de Dante, Josh Hartnett. Il s'en prend plein la gueule jusqu'à un dénouement assez étonnant (sans être non plus le méga retournement du siècle, faut quand même pas déconner). Le film présente une belle cohérence avec le thème développé, c.a.d. celui des "start-up" : cadrage qui se veut dynamique, musique techno, ... Le gros problème de "August" est qu'il mise essentiellement sur la plastique avantageuse de Josh Hartnett, ainsi que sur son impressionnante garde-robe. L'histoire par contre n'a rien de bien passionnant. Le manque voire l'absence de rebondissements n'arrange rien. Du coup, bof.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 11 mars 2014
    Le sujet était intéressant, celui d'une start-up qui a des difficultés financières quelques jours avant le 11 septembre . Je m'attendais à ce que l'on voit l'après 11 septembre mais finalement non, il y a comme un vide, comme si le film n'était pas totalement abouti, donc mettre en avant à plus d'une reprise que ça se déroule quelques jours avant le 11 septembre, nous montrer "subtilement" les tous et tout le tralala n'a que peu d’intérêt .

Après les propos restent intéressants, on voit des jeunes qui se font bouffer par les grandes compagnies et qui galèrent, mais c'est mal traité .
    C'est lourd et ennuyeux, sur seulement 1h20 le temps devient vite long et les multiples discutions semblent toute les mêmes .

Pas grand chose donc qui captive le spectateur, les acteurs font leur boulots sans plus . Josh Harnett dans le role du jeune PDG frole le ridicule de la caricature bas de gamme .
    Il s'habille comme ados histoire de bien appuyer qu'il est "jeune" et "cool" . Non c'est juste con .

Bref un film plat et fadasse qui aura au moins le mérite d'aborder un sujet peu visible sur nos écrans, intéressant mais très vite oubliable, d'ailleurs je regrette presque mes 4€ pour l'achat de ce blu-ray .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 avril 2016
    Relativement ennuyeux et vide, plutôt mal filmé, sans véritable fin et pour ma part une bo trop présente et entêtante qui ne fait que remplir le vide d'une histoire de start up en difficulté avec en toile de fond la bulle informatique. La proximité du 11 septembre n'apporte rien au sujet car cet évènement n'est pas abordé concrètement dans l'histoire avec des implications possibles. Dommage pour les acteurs, en particulier la très belle et très pro Naomie Harrisqui est allée se perdre dans ce film inutile.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Pas très consistant. Pas grand chose à retenir une fois le film terminé.
    Publiée le 21 mai 2012
    Pas mal, bien joué, BO très agréable et en emphase, a conseiller.
    Souffre peut être de l’absence d'une vraie fin mais rien de dramatique.
    Publiée le 4 janvier 2012
    C est une fois de plus au fond d un garage que commence l aventure pour deux frangins et leur petite startup. Une startup rapidement coté en bourse qui attire l attention de nombreux investisseurs. Si le rythme du film est plutôt régulier, il est loin d être vide de sens. Le personnage ambigu, égocentrique et décapant de Tom est joué a la perfection par Josh Hartnett. Parfois manipulateur mais toujours tranchant, déshumanisé par son entourage qui ne sait plus a quelle facette de l homme elle a faire. Le monde des affaires, tout puissant, l emportera finalement sur la paternité de l entreprise. Une histoire passionnante, perspective d une mécanique économique bien rodée qui ne laisse aucun faux plis.