The Visitor
Note moyenne
4,1
2041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
98 critiques
3
33 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2024
J'ai aimé ne pas savoir qui était le visiteur : Walter simple spectateur de sa vie et qui visite Tarek en prison et fait le lien avec sa famille ? Ou Tarek, clandestin dans le pays ?
Je n'ai pas aimé les plans en plongé ou contre-plongé qui m'ont paru bien inutiles.
J'ai aimé que Walter trouve sa voix et joue du djembé. Il a le sens du rythme et j'ai aimé qu'il s'éclate.
Bien sûr, j'ai aimé sa mère, joué sublimement et tout en finesse.
Un film un peu pédagogique sur les expulsions inhumaines d'une administration derrière une vitre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2008
The Visitor était présenté comme le film indépendant de l'année, congratulé par les plus grands festivals et consacré par la critique. Donc c'est la déception qui prime car côté réalisation ce n'est pas top niveau, beaucoup de plans longs, des acteurs pas toujours au point sauf Richard Jenkins qui est superbe. Même si l'histoire est attachante et que les personnages nous mettent le sourire aux lèvres, certaines choses manquent.
scribouille2001
scribouille2001

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2008
Voilà un film à ne pas rater ! J'en suis sorti ravi ... on parle enfin de tolérance et d'immigration sans tomber dans le mélo à outrance, mais tout en finesse, justesse et précision. Certains gros plans sont étonnants de sincérité, tant on a l'impression d'habiter les personnages. Une vraie réussite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2010
La solitude de Walter pèse sur ses épaules et la relation qu'il va developper avec Tarik est très attendrissante. Les acteurs sont justes et sobres. L'ensemble n'est jamais dans l'excès, ça reste simple et touchant, amusant et attachant, énnervant et désespérant. Un très beau film à voir donc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2009
Soyons un petit peu honnêtes : si on se raconte l'histoire, ce film ne tient pas debout. Un professeur d'économie, américain, veuf et un peu dépressif, rentre dans son deuxième domicile à New York et y trouve un syrien et une sénégalaise. Que fait-il ? il n'appelle pas la police, il ne les chasse même pas. Il les garde avec lui et il apprend le djembé. Après il accueille même la mère du syrien et paye un avocat pour défendre celui-ci, menacé d'expulsion. C'est un film de science-fiction ? Bon à la limite ce n'est pas très grave, je veux bien croire au père noël si c'est bien filmé, mais là rien d'extraordinaire, et le scénario est plutôt pesant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2008
Ce "petit film" est un vrai petit bijou, une pure merveille, pas d'esbrouffe, pas de violence, pas de sexe, pas une grosse machine hollywoodienne : un beau film, un peu amer, qui fait réfléchir, on aimerait une autre fin tant on s'y investi, mais non, le réalisateur a préféré ce qui est vrai, ce qu'il se passe vraiment, pas seulement aux Etats-Unis, ça se passe chez nous aussi, à notre porte. Ce film est émouvant, finement interprété, très bien réalisé, concret, sobre dans sa mise en scène et avec un casting magnifique. A voir d'urgence !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2008
Emotion sans action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2008
ca y est, je suis allé voir ce "visitor", et j ai beaucoup aimé l'histoire de ce prof pour qui la vie n a aucun interet, et qui, d'un seul coup, apres la rencontre avec ce couple de sans papiers, voit un interet à la vie , en apprenant à jouer d un autre instrument que le piano (qui ne lui a pas réussi), puis "le sans paiers " est arreté et est menacé d'expulsion...la fin?.. allez voir ce petit bijou de film. au dela de l'etude et du probleme des sans papiers au etats unis, c est surtout l etude des sentiments humains de ce prof que l'on prend en pleine figure. cet homme trouve de l'interet à la vie en s'inserant à un groupe de musique, en s'occuppant à defendre ce "sans papiers"...et aussi en aidant la mere de ce dernier; il nait meme un grand sentiment d'amitié entre ces deux là (la scene ou cette femme le rejoint dans son lit est sublime et nous prouve que dans la vie, les sentiments et l'affection que l on peut apporter aux gens est bien plus importante que le sexe)..Au final, un tres beau film à voir de toute urgence .
gwen m
gwen m

38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2008
J'ai hésité à mettre 3 étoiles, mais je n'ai pas vraiment vu de défaut dans ce film, qui arrive à traiter d'un sujet sensible sans rentrer dans le larmoyant ou le mièvre.

Les acteurs sont très bons, condition indispensable pour faire de ce genre de film un très bon film.

Un coup de coeur, parlez-en autour de vous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2008
Un authentique chef d'oeuvre ! Il est agaçant de lire que le film est fait de bons sentiments comme si cela en faisait forcément un film raté ou qu'il était honteux d'en avoir. Oui, il existe encore des gens avec des sentiments et c'est tant mieux. En tout cas, le réalisateur déborde de sentiments pour ses personnages et nous les rend terriblement attachants. La progression sensible du scénario, la grande tenue de la mise en scène, la justesse de ton des acteurs, tout participe à une émotion palpable. Beaucoup d'humanité, de pudeur, de retenue pour un film, à mes yeux, essentiel.
Martial B.
Martial B.

11 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2008
Génial. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi émouvant, intelligent, plein d'humour et de tendresse sans jamais non plus tomber dans la mièvrerie ou les bons sentiments... Pour moi, rien à jeter.

Bon, j'arrête, parce que vous allez finir par penser que je touche un pourcentage sur les entrées.
Fixx
Fixx

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un très bon film. Les acteurs sont peu connus mais complètement bluffants, d'une crédibilité; totale. Voilà un film fin, sensible, intelligent, qui fait passer du rire aux larmes sans jamais virer dans le pathos. Il recèle, de plus, quelques très belles scènes musicales, ce qui ne gâche rien.
Ma plus belle émotion cinéphile depuis, au moins, "Va, vis et deviens".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2010
simple mais assez efficace! Super Richard Jenkins!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2008
Complètement bouleversée par ce film carrément inoubliable. c'est sublime tout simplement.
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2008
J'avais entendu une excellente critique à la radio et je peux la confirmer après avoir vu ce film.
Un sujet qui fait partie de la vie quotidienne de nos sociétés , la défense de vraies valeurs, tout cela traité de manière simple, presque intimiste mais avec brio et une grande sincérité.Hélas ce n'est pas que de la fiction.
C'est superbement réalisé, écrit et interprété, et les personnages de cette histoire sont très attachants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse