The Visitor
    4,1
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visitor ?

Publiée le 1 mars 2009
    je ne m'attendais à rien en decidant de voir ce film et je me suis pris une claque cinematographique avec ce film en 2008.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 31 octobre 2008
    Même s'il est un peu long à demmarer, le film tient toutes ses promesses, il nous fait rire et pleurer et on reste attaché aux personnages
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 4 décembre 2019
    Je craignais de voir ‘’The Visitor’’ malgré le bon bouche à oreille. Je me méfais du politiquement correct, et de l’effet ‘’mauvaise conscience bobo’’. Mais finalement je dois me ranger à l’avis général. Parfaitement interprété, très bien écrit, ne tombant jamais dans la complaisance The Visitor est une vraie réussite. Que demande le peuple ? ‘’Même pas un petit bémol ?’’ Allez, si. Le scénario est presque trop bien écrit. Il est vraiment ‘’carré’’. Un peu de fantaisie supplémentaire n’aurait pas nuit, surtout pour la fin, mais en même temps il a le courage d’aller jusqu’au bout de son propos.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Vision un peu trop angélique de la rédemption de l'ours (R.Jenkins) par l'irruption fascinée de l'étranger dans son quotidien routinier. Cependant le film gagne en crédibilité grâce à une fin en pointillés, évitant la guimauve du "happy end", et le couple Jenkins/Abbass nous réserve de beaux, et justes, moments d'émotion.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 novembre 2008
    Une étoile pour le travail soigné et la mise en image très propre mais la mise en scène n'est pas présente,aucune émotion,aucune beauté,et même pire aucune vérité ne jailli de l'écran.Pour avoir vécu 35 ans au cœur du 93,je peux dire qu'on est vraiment dans le n'importe quoi.Pire encore, ce film qui se veut pudique est d'une impudeur extrême.J'ai été constamment mis mal à l'aise par la recherche de la souffrance dans les yeux des acteurs.Une fois de plus je me sens isolé dans le contexte de louanges que j'entends.Il est vrai que peu de gens comprennent vraiment ce qu'est le grand cinéma,ils manquent de références.Quant au sujet; n'oublions pas qu'il y a 200 ans n'importe qui pouvait arriver en Amérique,il n'y avait pas de barrières mais il fallait autre chose que des tambours pour s'y faire une place.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 31 octobre 2008
    le thème de l'immigration abordé ici avec de la pudeur,et une grande sensibilité,
    un très beau film avec des acteurs justes, attachants, une réalisation sans faute !
    un film sans effets spéciaux, sans tapage,
    de l'amour, de la générosité, de l'amitié, et tout cela sans niaiserie
    A voir, à revoir, à re-revoir
    Publiée le 4 novembre 2008
    Le vieux professeur d'université, souvent seul, aigri et volontiers misanthrope, est un personnage récurrent de la littérature anglo-saxonne contemporaine. Ce même professeur possède bien souvent une particularité, voire une bizarrerie, qui nous le rend sympathique. Qu'il devienne héros de cinéma nous entraîne alors en terrain familier. Walter est professeur d'économie dans le Connecticut. Une obligation professionnelle l'amène à New-York. Il doit alors loger dans son vieil appartement. C'est là qu'il rencontre Tarek et Zainab qui sous-louent ledit logement à quelqu'un d'autre, mais en toute innocence. C'est la musique qui va d'abord rapprocher tous les personnages de ce film à hauteur d'homme. Qu'elle soit classique ou afro, qu'il s'agisse de piano ou de djembé, elle est vecteur d'entente, de compréhension et d'amitié. A l'inverse de Once, film improbable, niais et insupportable, The visitor réussit à rendre cette musique palpable et source d'émotions. Il est plaisant et touchant, par exemple, de voir Walter échouer à l'apprentissage du piano mais réussir à celui du Djembé. Alors, quand Tarek a des "ennuis", l'amitié installée va pousser le vieux professeur à sortir de son apathie, surtout lorsque Mouna, la mère de Tarek va faire son apparition. The visitor tient d'abord par un scénario solide et cohérent. Chaque personnage a de l'épaisseur, l'empathie fonctionne pour chacun. Mais la réussite du film est surtout due aux interprètes. Richard Jenkins, le père de Six feet under, campe Walter avec sobriété et justesse. Lorsqu'il sourit, son bonheur est communicatif. Face à lui, Haaz Sleiman aux charmes dévastateurs et Danai Jekesai Gurira, de toute beauté, sont également d'une grande justesse. Enfin, Hiam Abbass, à l'image de son personnage des Citronniers, fait de Mouna, une figure unverselle de femme (et de mère), belle et déterminée. La mise en scène, classique, presque trop, un peu faible en définitive, constitue le seul bémol de ce film humain et touchant.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Très bon film qui nous touche tous par ses deux aspects, l'immigration clandestine (vivent les mélanges!!!!!!!!!!!!!) et qu'avons nous fait de notre vie.........vaste question.
    Tous les personnages sont attachants et nous les aimons, nous espèrons avec eux sans trop y croire ....magnifique rencontre entre 2 personnages qui n'auraient jamais du se croiser et finissent par s'aimer car nous sommes, ils sont, des humains et que toutes les barrières tombent....enfin pas tout à fait, là aussi comme dans Home que j'ai vu le même jour l'état rattrape tout le monde impossible de se cacher. A voir
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 30 septembre 2014
    Insipide et fade du début à la fin malgré des acteurs tous aussi attachants les uns que les autres. Le récit manque indéniablement de dynamisme pour nous emballer réellement, ce qui est bien dommage puisqu'il y avait pourtant matière à jouer sur les différences culturelles et les échanges entre les personnages pour relancer la machine de temps à autre et éviter de nous plonger dans l'ennui. Alors que la première partie pose bien le contexte, les personnages et les rapports qu'ils établissent les uns avec les autres, le rythme s'essouffle juste après s'être bien posé et on passe les deux derniers tiers du film à attendre qu'il se passe enfin quelque chose d'un petit peu prenant, mais ça ne vient pas.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 21 juin 2009
    Un bon film très touchant , avec des personnages attachant.
    Publiée le 6 mai 2009
    The Visitor est un film très touchant sur cet homme perdu qui retrouve du plaisir à vivre là où il s'y attend le moins. Les personnages sont très émouvants et les interprétations des acteurs d'une grande justesse. The Visitor mérite amplement sa récompense de Deauville mais aurait mérité beaucoup plus d'attention de la part du public.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 3 novembre 2008
    Sujet sensible de l'immigration clandestine et des expulsions,humain et inhumain mais hélas réel et terrible.trés bien joué.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 7 avril 2010
    Sur le sujet de l'immigration clandestine, le réalisateur de "The visitor" met en scène une belle histoire d'amitié et un combat pour aider un homme intégré dans son pays mais qui n'a simplement pas eut la chance d'obtenir la nationalité américaine. Avec le personnage principal du film, on découvre ce couple sympatique qui n'a commis aucun autre crime que de vouloir venir vivre aux USA où il s'est parfaitement intégré. On s'attache aux personnages et on soutient le héros dans son combat face à une administration ne faisant rien pour aider les personnes confrontés à ce problème.
    La réalisation est très sobre, comme le jeu des acteurs, très naturels à l'écran. C'est bien écrit et bien mis en scène, même si c'est un peu mou par moment.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 19 novembre 2008
    Grand Prix du Festival de Deauville 2008, The Visitor est enfin sortit dans mon cinéma Art et Essai . Je suis donc aller le voir rapidemment avant qu'il ne soit plus programmé, et je dois dire que je ne regrettes pas d'y être aller.
    Ce genre de film se fait rare, une oeuvre sincère et humaine. Une belle histoire, crédible , de bons acteurs Richard Jenkins, Haaz Sleiman pour les personnages principaux , des personnages auquels on s'attache très rapidemment .
    La bande son est sublime, ces morceaux au "djembe" sont géniaux et très bien joué.
    Une vraie surprise de la part de cette fabuleuse comédie dramatique.
    Un Grand Bravo à Mr. McCarthy ...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film est un des plus merveilleux que j'ai jamais vu ! C'est drôle, touchant, révoltant et incroyablement émouvant ! Les acteurs sont remarquables, Richard Jenkins en tête de liste et j'ai rarement été happé comme ça par une intrigue et des personnages. Ils sont attachants et on n'a vraiment pas envie que ça se termine. La fin vous noue le bide et on aimerait voir des films aussi humains et intelligents vraiment plus souvent ! Un chef d'oeuvre !