The Visitor
    4,1
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visitor ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 5 février 2009
    Quelle claque! Cette gentillesse débordante de ce professeur à la dérive incarné par un grand Richard Jenkins est d'une surprise déconcertante. Je ne sais pas si ça existe dans la vraie vie, en tout cas chapeau... On ressort de ce film avec un optimisme débordant!
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    Au-delà de la question soulevée et pertinente sur la place des immigrés dans notre société, le film réféchit sur l'enrichissement émanant du mélange des cultures. Sans laisser trop de place au sentimentalisme, le film se referme sur une triste réalité , faisant plutôt froid dans le dos. L'autre atout du film, est l'excellente interprétation d'un Jenkins, qui avait été nommé aux Oscars l'an passé pour son rôle et cette carte postale d'un New York, un peu hors des sentiers battus, qui vaut assurément le détour!
    Doudhof
    Doudhof

Publiée le 22 novembre 2008
    Un film très humain, sans prétentions, qui donne foi en l'humanité.
    le message politique passe presque inaperçu.
    ...le Cinema d'auteur dans toute sa splendeur...
    à voir avec plaisir...!!! Vraiment.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 17 mai 2013
    Une belle histoire d'amitié entre deux hommes de culture différente. Un film à voir absolument !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 20 mars 2011
    joli film, assez lent mais pourtant je ne me suis pas ennuyée.
    bacoltrane
    bacoltrane

Publiée le 19 novembre 2012
    un film sobre, épuré et émouvant. des acteurs parfaits. une approche de la problématique de l'immigration illégale sans manichéisme (on est à la fois sur le problème humain, mais le réalisateur situe le film dans l'après 11-septembre, révèle que Tarak n'avait pas donné suite au courrier de l'administration qu'il avait reçu...)
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 31 octobre 2008
    Un film très humain, subtil et senbsible mais qui sait éviter les bons sentiments lourdingues et larmoyants.

On ressort de la salle en se posant pas mal de questions sur le traitement réservé aux immigrants clandestins.

Et on regrette que le cinéma français soit incapable de faire ce genre de films.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 30 octobre 2008
    C'est une très belle histoire avec de TRES TRES BONS ACTEURS. Des passages émouvants, d'autres drôles. A voir!!
    Publiée le 31 octobre 2008
    Rien que pour revoir Nathaniel Fisher en vie, je me devais d'aller voir ce Visitor.
    C'est au final un film très beau dans son intention mais trop de longueurs pour complétement emporter mon adhésion.
    C'est brut, Mac Carthy n'use d'aucun artifice pour nous rendre plus faciles ces deux heures de galères pour les protagonistes.
    C'est la vie telle qu'elle est, chiante, garce avec des hommes animés de meilleurs sentiments que la moyenne quand même...(mais si ça doit exister pour de vrai)...
    Publiée le 13 juin 2012
    "The Visitor" est un petit bijoux des temps modernes, une perle d'autant plus rare que j'ai appréciée au plus haut point et ce pour plusieurs raisons, et ce seront ces mêmes raisons qui seront mes conseils pour que vous même soyez poussés à voir ce film.
    Tout d'abord, le sujet traité est d'un réalisme plus concret que jamais, la réalité de l'immigration est transmise ici, autant ses points "forts" que ses points faibles, la mention attribué se situe donc au niveau de la sobriété de l'histoire doté d'une intrigue singulière.
    En effet, les film casse toutes les apparences, le meilleur exemple étant le personnage principal Walter Vale, un "vieil" homme, solitaire, sans amis, presque grincheux, qui va peu à peu se découvrir une personnalité cachée, en tout cas perdue, ce changement étant apporté par un immigré Syrien nommé Tarek.
    Le jeu est convenable mais énorme mention à Richard Jenkins, absolument magistral dans un rôle au départ pathétique puis qui passe par toutes les émotions, avec une histoire touchante et une évolution originale, bien retransmise (encore une fois).
    La réalisation de Thomas McCarty est bien menée, très réaliste, original et répétitive malgré tout mais on passe les détails tant on se concentre sur l'amitié insolite entre Walter et Tarek.
    Enfin le thème qui va rapprocher les deux hommes offre d'incroyables moments rythmés, entre la scène du cercle musical dans le park ou la toute dernière image criante de symbolique, le film regorge de nombreux atouts, je ne m'attarde pas plus longtemps, il faut le voir de toute urgence
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 26 novembre 2008
    un film magnifique avec de beaux personnages (dans tous les sens du terme), touchant , entrainant , révoltant , qui fait poser des questions sur l'immigration , l'envie de vivre , d'aimer ,de jouer , d'etre libre tout simplement...dans une société pas toujours bien faite , heureusement avec encore de belles ames...
    gwen m
    gwen m

Publiée le 17 novembre 2008
    J'ai hésité à mettre 3 étoiles, mais je n'ai pas vraiment vu de défaut dans ce film, qui arrive à traiter d'un sujet sensible sans rentrer dans le larmoyant ou le mièvre.

Les acteurs sont très bons, condition indispensable pour faire de ce genre de film un très bon film.

Un coup de coeur, parlez-en autour de vous !
    petithom
    petithom

Publiée le 16 novembre 2008
    Mc Carty signe un film très fort émotionnelle ment.Très bien filmé et bien écrit,The Visitor prend le spectateur à la gorge.L'acteur(Jenkins)qui joue le professeur absent de sa vie au début est absolument incroyable.Sans discours politique engagé,Mc Carthy réussit grâce à l'empathie et la musique à nous parler des sans papiers du monde entier avec beaucoup de force et de subtilité.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Emotion sans action.
    Publiée le 23 novembre 2008
    The Visitor était présenté comme le film indépendant de l'année, congratulé par les plus grands festivals et consacré par la critique. Donc c'est la déception qui prime car côté réalisation ce n'est pas top niveau, beaucoup de plans longs, des acteurs pas toujours au point sauf Richard Jenkins qui est superbe. Même si l'histoire est attachante et que les personnages nous mettent le sourire aux lèvres, certaines choses manquent.