Le Crime est notre affaire
Note moyenne
3,2
2469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
161 critiques
3
44 critiques
2
91 critiques
1
48 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2008
Malgré un démarrage un peu poussif, ce bon scénario remarquablement porté par le jeu parfait de Catherine Frot et André Dussolier.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2008
J'ai lutté contre une furieuse envie de m'endormir pendant toute la séance, je me suis d'ailleurs sans doute assoupi plus d'une fois, du coup le seul moment qui m'a fait sourire dans le film, c'est quand le personnage joué par Dussolier dit à sa femme, un brin agacé : "Prudence, on n'y comprend rien à ton histoire !". Voilà, moi non plus, et d'ailleurs je m'en foutais complètement, tant c'était ennuyeux, péniblement désuet et agaçant de tant de cabotinerie.
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2012
Cette nouvelle aventure du couple irréverancieux, dont l'air coincé et bourgeois n'est qu'apparent, tient parfaitement en haleine. L'enquête n'interresse pas autant que les prouesses de Prudence et son allure irresisible mais reste cohérente. Tous les acteurs sont supers et l'adaptation de l'esprit du bouquin est encore une fois au rendez-vous. Vraiment un bon moment de cinéma avec de la créativité et de l'amusement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2008
Trés bien interprété, scénario jouissif, pas de prétention si ce n'est celle du "bien fait".
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais par les temps qui courrent, lui au moins est honnête dans sa confection.
Derniers mots: Rich est excellent de vérité, Froh de charme élégant, et Dussolier on dirait du vécu?
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2008
Mouais....... les acteurs sont très bon, les dialogues sympa, mais on lache , c'est un peu chiant à force, ça manque cruellement de dynamisme et la fin est bidon
Bref,gardez vos euros pour un autre film et attendez éventuellement le passage à Canal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2008
On passe un très agréable moment. André DUSSOLIER et Catherine FROT sont, comme d'habitude, géniaux. Pascal THOMAS a réussi à transposer ce film tiré d'un livre d'Agatha CHRISTIE à notre époque, en conservant l'ambiance de l'époque et surtout celle des livres de l'auteur. Et en plus, on rit de bon coeur dans certaines scènes. Il faut ajouter un petit clin d'oeil à Annie CORDY qui joue son rôle à merveille et aux autres acteurs qui sont tous à leurs places.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2008
je me suis beaucoup ennuyé, l'histoire ne m'a pas captivé, frot en fait quinze tonnes, la lumière est moche et les acteurs de la famille en question interchangeables, les deux enfants de catherine deneuve sont aussi mauvais l'un que l'autre, seul dussolier est supportable. une très grosse déception que ce film troisième âge.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2008
Film très délassant et agréable à voir (tout particulièrement un vendredi soir après une dure semaine de travail). Catherine FROT est excellente. Les acteurs secondaires sont au diapason. Des décors très recherchés et pourtant très réels. Un bon moment de cinéma pour se divertir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2008
franchement !! c'est un film pour ma grand mere.
Tout est surjoué et lent. bref, un vieux film à la francaise sans aucun interet !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2008
Un vrai délice que ce film que j'allis voir par hasard ... et je me suis marré du début à la fin, avec un Claude Rich, extra en viellard rabougri radin, teigneux ... avec Catherine frot qui ne sent pas du tout le vieux quand elle sort d'une pièce pour aller faire un "stage de raquette", Dussolier comme d'hab, vraiment très bon, et alors le passage en kilt est ... fumant !!
bref un conseil allez le voir, vous passerez un très bon moment ! Merci aux acteurs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2008
Super comme le premier opus,les 2 personnages sont droles a souhaits,vivement encore une suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2008
J'aime Catherine Frot et elle est épatante dans ce film ainsi qu'André Dussolier excellent sans parler de Claude Rich qui joue ce rôle à la perfection. Tous les comédiens sont impec. Un agatha Christie new look si on peut dire avec TGV et portable mais je n'ai jamais adhéré à l'auteur et pas plus en sortant du Cinéma. Je peux dire que j'y suis allée pour les acteurs bien que le film soit fort bien réalisé. Néanmoins, je ne regrette pas ma soirée, j'y ai passé une excellent moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2008
Une fois encore Pascal Thomas se plonge dans les enquête d'Agatha Christie . Ayant bien aimé "Mon petit doigt m' a dit" je suis donc allé voir celui. Nous passons un très agréable moment devant cette enquête de ce point de vu le film est déjà supérieur au précédent film de Thomas "L'heure zéro " (dramatique selon moi)!!
Le film est vraiment drôle et est littéralement porté par les deux acteurs principaux. D'ailleurs heureusement qu'ils sont là.
Malheureusement au final l'enquête passe au second rang au profit de scènes cocasses et drôle il faut le dire. Je trouve que c'est bien que se soit drole mais il aurait peut être fallu un juste milieu (à l'image de "Mon eptit doigt m'a dit) car c'est censé être un polar. De plus il faut dire que certaines scènes sont assez ridicules et il y a trop d'exagération (je pense notamment à la caricature de l'adolescente moyenne forcement agaçante ). En ce qui concerne le jeu des acteurs je suis un peu mitigée car autant les deux têtes d'affiches sont excellentes autant certains acteurs sont décevant (par exemple Melvil Poupaud)
Pour résumer je dirai qu'avec ce film vous passerez un bon moment grâce aux acteurs principaux d'où les 2 étoiles (faut pas être vache!!) mais n'en attendez pas plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2008
Film bien sympathique où A.Dussolier et C.Frot mènent un petit couple fort attachant !!
Des passages bien comiques mais des fois aussi un peu lents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2008
Catherine frot est géniale; dégeantée comme il faut, pas plus, pas trop.Agatha remise au goût du jour. Réussi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse