Le Crime est notre affaire
Note moyenne
3,2
2469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
161 critiques
3
44 critiques
2
91 critiques
1
48 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2013
J'ai passé plus qu'un excellent moment malgré quelques longueurs vers la fin. le premier se concentrait plus sur l'intrigue et le suspense celui ci plonge dans l'humour tout en gardant une enquête sympathique et par moment haletante. Certaines répliques comme "Le léopard tacheté" mériterait de devenir prochainement culte. A voir et qui sait à revoir...
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Très drôle et captivant ce film est un délice. Le tandem refonctionne à merveille !
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2008
Le couple Catherine Frot, André Dussolier fait merveille. Toute la distribution est d'ailleurs remarquable. Il faudrait citer tous les seconds rôles aussi grâce auxquels le film fonctionne si bien. J'ai préféré ce second film au premier du volet : "Mon petit doigt m'a dit" C'est drôle, inattendu, intelligent et agréable de bout en bout.
Allez-y !
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Une comédie policière sympathique, à voir de préférence le samedi soir dans une salle bien remplie histoire de profiter des réactions du public. Une intrigue correcte sans plus, une ambiance originale et des acteurs qui s'amusent comme des fous. C'est suffisant pour valoir le déplacement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2008
Très déçu. Je pensais voir un très bon film vu les critiques. L'histoire est vraiment tirée par les cheveux et pleines d'invraisemblances. Les acteurs sont bons mais en font un peu trop. C'est un film niais!!!!!!!!!!
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2008
Mais quel ennui mon Dieu! Autant j'ai trouvé "Mon Petit Doigt m'a dit" très bon, autant j'ai trouvé cette seconde adaptation d'une lourdeur sans nom! Mis à part deux gags (le coup du kilt et du sac plastique) qui fonctionnent plutôt bien, le reste n'est qu'une enfilade pure et simple de scènes toutes plus indigestes les unes que les autres. Les personnages sont chiants au possible, l'enquête très mollassonne, bref j'ai dû déployer d'énormes efforts de concentration pour ne pas sortir de la salle avant la fin! Quant au crime en lui-même: très mal réussi, et le coupable je n'en parle même pas (c'est bien simple, je savais qui c'était dès le repas de Noel). De toute façon, c'est souvent celui auquel on s'attend le moins...Je mets une étoile parce que Frot et Dussollier le méritent bien (même si je les ai déjà vus dans de bien meilleurs films) mais vraiment le film en lui-même en mériterait zero!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2008
assez comique et l'intrique est bien ficelée. un conseil : ne pas voir la bande d'annonce sinon vous serrez déssus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Catherine frot et André dussolier sont toujours aussi énorme dans cette nouvelle aventure. J'avais beaucoup aimé mon petit doigt m'a dit mais j'ai largement préféré ce film. Les seconds rôles sont eux aussi super, Chiara mastroani, claude rich ( magnifique en viellard aigrie) et melvil poupaud. L'histoire est pleine de fantaisie et le dénouement inatendu. BVref un super film à allez voir de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2008
Vous passerez un bon moment car les acteurs, les décors, l'histoire sont atractifs.
Pourquoi pas 4 étoiles me direz vous ? tout bonnement car si tout est bien rien n'est très bien à l'exception du jeu de l'actrice principale.
c'est donc un merci à Agatha Christie que nous devons un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Allez le voir c'est vraiment très drôle, intelligent et magnifiquement joué.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Un petit bijou ! Dialogues savoureux et plein d'humour, effets spéciaux très à propos. Le duo Dussollier/Frot est excellent. Suspense et humour sont au rendez-vous avec un professionalisme sans faille. Allez le voir vous passerez un excellent moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2008
tres bon film
beaucoup d humour et 2 formidable acteurs frot et dussolier
a deguster sans moderation
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Catherine Frot toujours aussi superbe, elle s'embellit au fil des années...le film est plein de suspense, de mystères et d'innatendu.
Il mérite ses 4 étoiles !!!
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2008
De bons acteurs, de beaux décors et une ambiance entre le tragique et le comique, font de ce film un moment agréable. En plus, le scénario inspiré d'Agatha Chrisite ne manque pas de rebondissements.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2008
un film à voir absolument.Suspense et humour sont au rendez-vous. Quel film formidable !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse