Derniers Avis : Le Crime est notre affaire - Page 27
Le Crime est notre affaire
Note moyenne
3,2
2469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
161 critiques
3
44 critiques
2
91 critiques
1
48 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yoyo114
53 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juin 2013
J'ai passé plus qu'un excellent moment malgré quelques longueurs vers la fin. le premier se concentrait plus sur l'intrigue et le suspense celui ci plonge dans l'humour tout en gardant une enquête sympathique et par moment haletante. Certaines répliques comme "Le léopard tacheté" mériterait de devenir prochainement culte. A voir et qui sait à revoir...
Le couple Catherine Frot, André Dussolier fait merveille. Toute la distribution est d'ailleurs remarquable. Il faudrait citer tous les seconds rôles aussi grâce auxquels le film fonctionne si bien. J'ai préféré ce second film au premier du volet : "Mon petit doigt m'a dit" C'est drôle, inattendu, intelligent et agréable de bout en bout. Allez-y !
Une comédie policière sympathique, à voir de préférence le samedi soir dans une salle bien remplie histoire de profiter des réactions du public. Une intrigue correcte sans plus, une ambiance originale et des acteurs qui s'amusent comme des fous. C'est suffisant pour valoir le déplacement.
Très déçu. Je pensais voir un très bon film vu les critiques. L'histoire est vraiment tirée par les cheveux et pleines d'invraisemblances. Les acteurs sont bons mais en font un peu trop. C'est un film niais!!!!!!!!!!
Mais quel ennui mon Dieu! Autant j'ai trouvé "Mon Petit Doigt m'a dit" très bon, autant j'ai trouvé cette seconde adaptation d'une lourdeur sans nom! Mis à part deux gags (le coup du kilt et du sac plastique) qui fonctionnent plutôt bien, le reste n'est qu'une enfilade pure et simple de scènes toutes plus indigestes les unes que les autres. Les personnages sont chiants au possible, l'enquête très mollassonne, bref j'ai dû déployer d'énormes efforts de concentration pour ne pas sortir de la salle avant la fin! Quant au crime en lui-même: très mal réussi, et le coupable je n'en parle même pas (c'est bien simple, je savais qui c'était dès le repas de Noel). De toute façon, c'est souvent celui auquel on s'attend le moins...Je mets une étoile parce que Frot et Dussollier le méritent bien (même si je les ai déjà vus dans de bien meilleurs films) mais vraiment le film en lui-même en mériterait zero!
Catherine frot et André dussolier sont toujours aussi énorme dans cette nouvelle aventure. J'avais beaucoup aimé mon petit doigt m'a dit mais j'ai largement préféré ce film. Les seconds rôles sont eux aussi super, Chiara mastroani, claude rich ( magnifique en viellard aigrie) et melvil poupaud. L'histoire est pleine de fantaisie et le dénouement inatendu. BVref un super film à allez voir de toute urgence.
Vous passerez un bon moment car les acteurs, les décors, l'histoire sont atractifs. Pourquoi pas 4 étoiles me direz vous ? tout bonnement car si tout est bien rien n'est très bien à l'exception du jeu de l'actrice principale. c'est donc un merci à Agatha Christie que nous devons un bon moment
Un petit bijou ! Dialogues savoureux et plein d'humour, effets spéciaux très à propos. Le duo Dussollier/Frot est excellent. Suspense et humour sont au rendez-vous avec un professionalisme sans faille. Allez le voir vous passerez un excellent moment !
Catherine Frot toujours aussi superbe, elle s'embellit au fil des années...le film est plein de suspense, de mystères et d'innatendu. Il mérite ses 4 étoiles !!!
De bons acteurs, de beaux décors et une ambiance entre le tragique et le comique, font de ce film un moment agréable. En plus, le scénario inspiré d'Agatha Chrisite ne manque pas de rebondissements.