Le Crime est notre affaire
Note moyenne
3,2
2469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
161 critiques
3
44 critiques
2
91 critiques
1
48 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2008
Un petit en dessous du précédent ( mon petit doigt m'a dit), et c'était un peu prévisible, néanmoins j'ai passé un très bon moment.Si André Dussolier est bon, Catherine Frot est excellente. Je reconnais avoir un faible pour son style un peu décalé et l'humour qui l'accompagne.Le duo fonctionne à merveille. Une mention également à Anny Cordy.
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2008
un bon moment passé grâce à un excellent duo d'excellents acteurs.
Quant à l'intrigue est-ce l'important ?
brunetjerome
brunetjerome

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 octobre 2008
Mouais... c'est gentil.
ça manque quand même de sel et de rythme.
Dussolier a une scène bien rigolote. On aime son charme et celui de Catherine Frot.
J'aurais préféré le voir à la télé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2008
J'ai passé un très bon moment. Le film est aussi réussi que "Mon petit doigt m'a dit". Il y a plein d'humour et les acteurs sont tous formidables. Mention spéciale aux deux héros et à Claude Rich.
Christian Vadim ressemble un peu à Henri Fonda.
Lainie17
Lainie17

11 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2008
Un film à voir absolument, on est transporté dedans dès les premier dialogues. Le jeux et dialogue Frot/Dusolier est fantastique. Bravo pour ce nouveaux film il et tout aussi fantastique que le premier.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2008
Ancien auteur de chroniques douces amères dans les années 70, Pascal Thomas semble s'être reconverti dans le filon de l'adaptation décalée d'Agatha Christie. Sans atteindre le fiasco du film de Bonitzer, cet épisode est le moins réussi de ses trois essais. La faute en est à une intrigue poussive, une réalisation plutôt mollassonne et un jeu d'acteur inégal; si Frot et Dussollier composent un couple cocasse, leur numéro n'a plus l'effet de surprise de "Mon petit doigt m'a dit" et les seconds rôles sont hétérogènes : on préfèrera la pétulance d'Annie Cordy à la fadeur de Chiara Mastroianni et au cabotinage horripilant de Claude Rich. Un ennui distingué traverse le récit, et même le dénouement de l'intrigue ne nous sort pas de notre relative torpeur. Une déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2008
Comme toutes les adaptations de livres au cinéma, on perd beaucoup dans ce film mais on gagne beaucoup aussi. C'est une enquête menée avec humour, un brin de folie joyeuse des personnages qui nous font rire gentiment sans dénaturer le véritable objet du film. A aller voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2008
Très bon film !
Je ne connaissais pas "Mon petit doigt m'a dit" mais je vais devoir le regarder en DVD. Très bonne distribution, l'univers d'A. Christie est parfaitement transposé à notre époque.
L'intrigue est plutôt joliment tournée, mais j'ai assez vite découvert le coupable, je connais bien les romans jaunes du Masque ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2008
Très très déçu. La lenteur du film, le jeu d'acteur dissocié de l'intrigue, suspens à zéro sur une échelle de 50 et le "pchit" final font de ce film un moment d'ennui monumental... Il planait un silence très "parlant" dans la salle. Seule une octagénaire voisine poussait un petit "ha" par heure...
Mais enfin, que faisait Pascal Thomas pendant tout le temps du tournage?? Dommage mais l'histoire méritait mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2008
Un excellent film, très rafraichissant, avec 2 acteurs exceptionnels au sommet de leur art. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2008
J'allais voir ce film avec plein d'enthousiasme et pret à passer un agréable moment de cinéma mais force est de constater que le deuxieme volet de cette "saga" s'éssouffle terriblement. Meme si Pascal Thomas sait user de tous ses stratagèmes pour en faire une comédie douce et legere, l'histoire peine à convaincre tant dans le fond que dans la forme. L'enquête ne se tiens pas, tout va trop vite, le couple-detective trouve tout trop aisement et, qui plus est, au bon endroit. L'intrusion dans le chateau tombe comme un cheveu sur la soupe, de meme que la decouverte du cadavre... Enfin même si j'apprécie beaucoup les acteurs que sont André Dussolier et Catherine Frot, je trouve qu'ils n'ont pas réussis à tirer le meilleur parti d'eux-mêmes ; ils ont surjoué et à force d'en faire des tonnes ils ont perdu le fil. Dommage car ce sont des acteurs talentueux mais cette fois-ci ils ne m'ont absolument pas convaicu. Une grande déception alors circulez ya rien à voir. La note peut sembler sévère mais pourquoi mettre une étoile à un mauvais film ?!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2008
Un plaisir réel, et partagé par toute la salle qui a chaleureusement applaudi (Le Sélect à Antony Vendredi dernier dans le cadre de l'opération Livres en Fête).
L'intrigue et mince, mais nous venons nous régaler , retrouver des membres de la famille!Frot,Dussolier : chaleur, humour, piquant, verve, un bonheur rare.
Rich-Cordy : grandioses
Autres rôles (Poupaud, Mastroïanni,Vadim etc...) très bons.
Direction d'acteurs: un rêve!
Costumes, décors, anachronismes volontaires : un univers en soi!
Sourires, éclats de rire garantis ;aucun message subliminal...Ah si : le PLAISIR !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2008
C'est mignon, touchant, drôle, bien filmé. ça manque cependant de punch... Certaines longueurs gâchent le tout et puis l'intrigue... est... bidon... ça gâche le plaisir c'est bien dommage!! Catherine Frot et les autres s'en sortent cependant à merveille et rien que la scène de la souris vaut un détour par les salles obscures pour voir Le crime est notre affaire..
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2008
Quelle déception !!!! on lisant les critiques presse et spectateurs et pour avoir vu les précédents je m'attendais à une comédie policière beaucoup plus solide. "Le crime est notre affaire" repose sur une intrigue bien mince avec une fin baclée. Tout sonne faux et même si Pascal Thomas a voulu se la jouer loufoque, l'impression est très mitigée tant on ne croit pas un instant à cette histoire de meurtre. Je ne raconte pas le film mais certaines scènes se retrouvent là de manière surprenante. Reste l'interprétation des acteurs et l'ambiance rétro-moderne ainsi que la jolie région savoyarde. A regarder à la télé....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2008
Quelle décèption malgré toutes les critiques dythirambiques sur ce film il n'arrive pas à décoller.Malgré le jeu interessant des deux acteurs principaux et de claude rich en papi radin et grincheux le film s'enlise rapidement dans un scénario brouillon et fort peu intéressant.C'est long trop long, aucune action du bla bla insipide du style"hum la soupe est bonne, elle est bonne...".Les personnages sont vides et on n'arrive pas à s'accrocher à leurs histoires.L'intrigue quant à elle est des plus pauvres, le meurtre reste un prétexte à un huis clos.Ce film aurait pu être une bonne pièce de théatre.Pour moi c'est de la parodie d'agatha christie.Une grande décèption...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse