Le Transporteur III
Note moyenne
2,3
7818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

719 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
117 critiques
3
74 critiques
2
201 critiques
1
138 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2025
On retrouve le personnage de Frank Martin toujours incarné par le monolithique et musculeux Jason Statham fidèle à lui-même dans un épisode toujours aussi pauvre d’un point de vue scénaristique mais aussi décevant du côté de l’action. En effet, le réalisateur Olivier Megaton succédant à Louis Leterrier à la réalisation n’a pas la même maitrise. Le montage épileptique digne d’un mauvais clip musical est laborieux rendant les séquences d’action peu lisibles et exténuantes à regarder. Malgré un bon sens du rythme et un acteur principal faisant le job, cet opus patine et frôle la sortie de route.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2013
Je n'ai pas vu les deux premiers... Je n'ai pas aimé... Beaucoup trop de scènes ridicules... Si encore on l'avait fait passer pour un super héros ok... Mais là, un humain capable de faire ce qu'il fait durant certaines scènes, c'est un peu gros... Un film pour ados...
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2021
C'est le moins bon des trois, mais faisons la part des choses, tout n'est pas jeter loin de là, d'abord il est faux de clamer qu'il n'y pas de scénario, il est à la fois alambiqué et peu foulant mais il existe. Au titre des atouts on appréciera la présence de Natalya Rudakova qui ajoute du charme et de l'espièglerie à un film qui en avait fort besoin, et puis Robert Knepper nous campe un méchant comme on aime bien les détester ! (en revanche Berléand parait fatigué.) Pour le reste, certains n'ont toujours pas compris qu'on était dans le second degré que parler ici d'invraisemblance c'est être hors sujet ! Cela dit le second degré ne permet pas tout, il a aussi ses limites, un film n'est pas un cartoon et on a plusieurs fois envie de crier pendant le film "Non trop c'est trop, et trop ce n'est pas bien". La moyenne pour le spectacle !
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2018
Il était temps que ça s'arrête. Jason Statham semble en avoir assez. Ou alors, c'est juste l'expression de son visage, guère variée, qui veut ça. Et puis, c'est toujours la même chose. Un vilain qui tient plus ou moins le transporteur sous sa coupe en l'obligeant à travailler pour lui. On pourrait faire quinze épisodes sans qu'on voit la moindre différence. Donc trois, c'est bien. En plus, il y a une nouvelle fois la dernière mannequin anorexique dénichée par Luc Besson (il paraît que c'est dans la rue cette fois) à qui il a dû promettre une carrière au cinéma ou à la télévision mais qui est depuis retombée dans les limbes de l'anonymat. Eh oui. Avoir de longues jambes, c'est bien mais ça n'achète pas le talent. Olivier Megaton remplace Louis Leterrier et quand on voit sa manière de filmer...Il fait passer Leterrier pour un petit génie. C'est dire. Je ne vois pas l'intérêt, à part pour la frime, de filmer un carambolage sous plusieurs angles. Heureusement, Robert Knepper incarne un méchant de qualité, un peu plus costaud que les précédents. Peut-être parce qu'il est meilleur acteur aussi. Ça doit aider un peu. Les scènes de combat sont pas trop mal chorégraphiées aussi. C'est principalement ce qui le différencie d'un DTV. Statham s'investit et en l'absence d'un Jet Li, d'un Jackie Chan, tous deux rentrés au pays, ou d'un Scott Adkins n'arrivant pas à percer en dehors du marché de la vidéo, il reste l'acteur martial le plus convaincant du moment.
MaxPierrette
MaxPierrette

199 abonnés 320 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2008
Quand Frank Martin passe la troisième sur grand écran, c’est presqu’un pléonasme de dire qu’il va très loin, et ce sur tous les tableaux : géographiquement d’abord, puisque sa nouvelle aventure le mène de Marseille à Odessa (Ukraine), où il doit livrer un colis dont il est le dernier à découvrir la nature; sur le plan de la vraisemblance ensuite, puisque ce “Transporteur 3” circule un peu trop souvent sur l’autoroute du grand n’importe quoi avec, dans son coffre, des idées pour le moins étranges, à l’image de ce bracelet attaché au poignet du héros, et qui l’empêche de trop s’éloigner de sa voiture, sous peine de finir en une multitude de morceaux. Une contrainte qui donne pourtant naissance à une poursuite des plus jubilatoires, lorsque Frank se retrouve en train de courir après son propre véhicule. Une scène déjantée à souhait, qui fait d’autant plus regretter son statut de rare bonne idée du film. Car, à côté de ça, le manque d’originalité, le sur-découpage des scènes d’action et la platitude des dialogues font que l’on s’ennuie à plus d’une reprise, malgré le charisme de Jason Statham, ou la classe de Robert Knepper (“Prison Break”), méchant hélas sous-employé. On a quand même déjà vu pire que ce “Transporteur 3”, mais il va peut-être falloir penser à se garer là, non ?
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2011
Ou Supernanar III ou « Comment perdre son temps » ! Affligeant en tous points ! Scénario, acteurs, actrice, cascades, effets spéciaux ! On voit que Besson s'en est mêlé ! On pourrait discerner une pointe d'humour, mais faut être vigilant ! Natalya Rudakova a un petit air de Marlène Jobert… c'est charmant.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2020
as vraiment de psychologie à voir la dedans, on retrouve l'héroïne façonné par Besson, que l'on croit fragile, sensuelle, et belle, mais vulnérable; et que le héros va s'empresser de défendre, de protéger aux périls de sa vie. Que c'est beau, mais attention Mr Besson à ne pas trop usé toujours des mêmes effets. Ici, point de nouveauté, on se ballade à travers l'Europe, on arrête de temps en temps histoire de filer quelques coups de pompes et de créer un peu d'action et puis on file vers un final explosif. Bref, un action-movie dont nous gratifie la maison de prod EuropaCorp avec la même efficacité, et la même psychologie, proche du néant, mais ces films ne sont pas là pour cela, ils sont là pour distiller de bonnes scènes d'actions, et de nous faire passer 90 minutes de pur adrénaline. Mission accomplie.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2009
On reprend les mêmes et on recommence!
Contrairement à d'autres sagas, celle-ci ne se dénature pas et s'améliore même au niveau de la qualité à chaque aventure.
Ici, on reprend le thème du vrai transporteur connu dans le premier, aidé par son ami flic français. On y ajoute un méchant sorti de Prison Break et on pimente le tout avec de l'action presque non stop.
Mais contrairement au deux premiers, le film est ici presque plus réaliste que sorti d'une BD et moi j'accroche un peu moins. En effet, ici pas de bagarre avec un tuyau de pompier mais de la castagne normale. Et c'est surtout le scénario, mixe de James Bond, d'Hypertension, etc etc qui noie un peu notre personnage. J'avoue, il faut essayer de changer un peu mais malgré le bon moment passé, j'ai moi aimé.
Il reste cependant un bon film sous acide et bardé d'action!
Je le conseille fortement pour les amateurs d'action Bessonnienne.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2020
Résultat indigeste d'un énième opus qui n'aurait jamais du voir le jour. Plus qu'une tasse, une noyade collective.
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2019
Ce n'est pas un très bon film, c'est cependant le moins mauvais de la série des Transporteurs. Le scénario n'est pas génial, il est tout de même moins loufoque que celui de l'épisode précédent.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2013
Autant les 2 premiers opus avaient le mérite d'être divertissant autant cette suite est assez nulle. L'action est pas terrible et le rythme reste assez mou. La jolie valentina est des plus énervantes dès qu'elle parle (et elle parle énormément).
Alex
Alex

16 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2023
Je mets cette note pour le faire remonter dans les critiques spectateurs qui sont un peu dures à mon goût.
Ce film est clairement au dessus du 2 pour ma part, avec des scènes intéressantes et un scénario plus ficelé.
En réalité je lui aurai attribué la note de 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2013
Cette suite a reçu de mauvaises critiques surtout par rapport au niveau scénaristique. Mais c'est à ce demander si ce film a vraiment été compris par la critique, et c'est là qu'on voit que le système de la critique est bien trop "prétentieux". (Et c'est surtout les médias qui en sont les coupables), mais bon... Quand on regarde un film de ce genre, l'ultime but est... Le divertissement suivit de rythme et d'action. (...) Sans oublier "Jason Statham" qui est toujours aussi prenant ! (...) "Excellent" !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2008
Clairement meilleur que le deuxième volet mais aussi bien éloigné de l'essence du premier volet, on se trouve face à un film d'action classique avec le musclé Jason mais qui ne manque pas de classe. Un bon moment de coups de poings et de pistolet avec une belle femme à côté. Du sang, des muscles, de la sueur, des pneus qui chauffent, des balles qui fusent et un soupçon d'érotisme. Ne serait-ce pas à cela qu'on s'attend lorsqu'on va voir un film comme celui-ci?!? OUI, alors tout est ok!
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2021
Ce troisième opus de la franchise "Le Transporteur", réalisé cette fois par Olivier Megaton mais toujours écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen et sorti en 2008, n'est pas terrible. Les deux premiers n'étaient pas mauvais, ce sont des films d'action complètement décomplexés mais cette fois, je trouve que ça va vraiment trop loin. Frank est cette fois forcé de livrer un colis en Ukraine et s'il s'éloigne de sa voiture, il explose. Cette dernière précision est très importante car là, il n'y a plus aucun obstacle aux scènes complètement irréalistes avec des voitures. C'est-à-dire que dans les deux premiers, nous pouvions nous dire que telle ou telle situation était exagérée et que Frank aurait pu s'en sortir sans faire d'extravagantes pirouettes avec sa voiture, mais ici c'est justifié étant donné qu'il ne peut pas en sortir. Tout est donc prétexte à des scènes d'action fantasques, et quelques fois grotesques, notamment la dernière dans le train, qui sont certes fun mais qui ne passent que très difficilement. De plus, ici le film est plus long et il reprend le même schéma narratif des deux premiers, que l'on connait donc très bien. Ainsi, Frank se fourre dans les mêmes situations et on sait très bien en tant que spectateur de quelle façon tout cela va se terminer. Le film possède de plus quelques scènes un peu longuettes, par rapport aux deux premiers films, plus courts qui enchainaient les scènes d'action. En ce qui concerne la réalisation, j'avoue avoir une préférence pour Leterrier qui avait une mise en scène un peu moins énervée, ce qui fonctionnait mieux dans les scènes de baston et de course poursuite. Ici, ça bouge tout le temps, il y a pleins de zooms, ça va, on a compris qu'on est dans un film d'action. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Jason Statham, toujours autant en forme et François Berléand, toujours aussi inutile et puis cette fois Natalya Rudakova, protégée de Besson et puis Robert Knepper qui fait très bien le méchant depuis "Prison Break". "Le Transporteur 3" est donc le moins réussi de la trilogie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse