Le Transporteur III
Note moyenne
2,3
7818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

719 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
117 critiques
3
74 critiques
2
201 critiques
1
138 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2010
Et un tour de piste supplémentaire pour "Le Transporteur" qui change de réalisateur (exit Louis Leterrier, désormais réalisateur bankable à Hollywood et remplacé ici par Olivier Mégaton) mais pas de style… bien au contraire ! Le producteur Luc Besson ayant visiblement décidé d’engranger les dollars sans trop se fouler, on assiste à une succession de pseudo-scènes d’actions plus improbables les unes que les autres (l’action man invulnérable n’impressionne plus personne aujourd’hui) quand elles ne flirtent pas carrément avec le ridicule (les stripteases de Frank !) rythmées par une BO attendue et des dialogues bas de plafond. Et ne parlons même pas de l’intrigue basique qui ne voit pas plus loin que son pitch (le transporteur ne doit pas s’éloigner de la voiture sinon BOUM !). Quant au casting, autour d’un Jason Statham revenu cachetonner une 3e fois (alors qu’il a été tellement meilleur ailleurs !) et un François Berléand sous-exploité, on retrouve le méchant Robert Knepper qui nous fait du T-Bag, Jeroen Krabbe en dirigeant ukrainien ou encore Natalya Rudakova dans le rôle de la lolita si chère à Besson. On pourra toujours rappeler que les 2 premiers épisodes n’étaient pas forcément d’un niveau très élevé mais ils avaient une petite valeur ajoutée (l’effet de surprise et le charme de la Provence pour le 1er, la mise en scène pour le 2e) qui manque à ce 3e opus, basique à tous les niveaux et qui ne mérite donc pas une 2e étoile. J’espère seulement qu’il s’agissait des dernières aventures de Frank Martin !
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 307 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2019
Le premier opus, bien que complètement con, constituait un sympathique moment à passer. Et puis plus rien. Le deuxième était un gros navet. Et ce troisième opus va plus loin, nous sommes face à une énorme daube en bâtons. Si elle manquait encore, voici la preuve ultime que Luc Besson est l'un des plus grands arnaqueurs officiant dans le monde du cinéma actuel. Et même si je considère que « Léon » est un essentiel cinématographique, je ne changerai jamais d'avis sur ce mec. Clairement, ce « Transporteur III » n'a absolument rien pour lui. Tout y est d'un ridicule total. Intrigue (pas le point le plus important) à jeter, prenant en plus le soin de bien nous prendre pour des crétins, personnages à jeter avec des méchants qui font plus pitié qu'autre chose. Il en va de même pour les scènes d'action ou de combat. Non, mais qu'est-ce que c'est ce sac de nœuds ? Ce montage saccadé et accéléré flanque un mal de crâne d'enfer. Du coup, quand ça roule à donf, quand ça flingue ou quand ça se bastonne, on n'y voit que dalle. L'oeuvre parfaite d'un parfait tâcheron répondant au nom de Megaton. A côté, W.S Anderson passerait presque pour Tarkovsky, c'est dire ! J'ai de la peine vraiment. De la peine pour Jason et François Berléand qui ne méritaient vraiment pas d'atterrir dans une galère pareille. Quelle horreur !
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2020
Comme dans le premier opus de la série, le casting est parfait (les méchants surtout, avec Robert Knepper en tête) car l'héroïne a moins de présence que Shu Qi, le « colis » du premier volet). Comme dans le premier volet, le scénario est absent. Et autant, en 2002, pour ma critique du premier volet, j'étais conciliant et gentil, autant en 2008, je suis intransigeant avec ce genre « d'oubli ». Mais en plus, on frise le ridicule à plusieurs moments par des scènes totalement irréelles spoiler: (exemple : la poursuite en vélo à travers un bâtiment et l'arrivée du héros directement dans sa voiture, le redémarrage de la voiture après son immersion ou les scènes du train)
. Il y a tellement mieux au cinéma en ce moment que, si vous voulez que le producteur Luc Besson arrête enfin cette franchise, transmettez lui un message en choisissant d'aller voir un autre film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2008
Un bon petit film d'action parfaitement dans la lignée des deux premiers opus. Même si la mise en scène ce montre moins bonne que celle de Louis Letterier on passe quand même un bon moment malgré quelques tics un peu chiant. On a parfois l'impression de ce retrouvé devant une publicité pour audi mais hormis ça l'ensemble est agréable. Pas le meilleur opus mais un bon moment pour les amateurs de film d'action, dommage qu'on doivent chaque fois ce taper l'anorexique slave mais bon..
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 septembre 2011
Un navet au scénario bateau, aux dialogues risibles et au montage horripilant. Les acteurs sont blasés, les situations peu crédibles. Seules les scènes d'action valent le coup, malgré un montage encore plus épileptique que celui des films de Michael Bay... L'idée du bracelet explosif est amusante mais Le transporteur 3 est trop appuyé par des effets surannées, qui font peine à voir. Un mauvais film, comme on en voit trop souvent.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 740 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2025
Le dernier de cette trilogie, Le Transporteur n'aura pas réussi à trouver son public... Malgré un 1er correct et un 2e film plaisant, ce 3e film n'avait absolument rien à proposer. La mission est d'une ennui totale ! Même les scènes d'actions sont ratés par sa réalisation... Une conclusion de mauvaise qualité
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2011
Critiquer Le transporteur troisième du nom tient du prodige. Pour fan d'action invétéré.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2012
Même s'il n'est pas le film d'action du siècle, Transporteur III reste le meilleur de la trilogie. Les acteurs sont bons, Natalya Rudakova est franchement sexy et mystérieuse, le scénario reste plus travaillé et se cantonne au réalisme (ou presque... Bref). Les méchants sont vraiment méchants. Plus puissants que dans le II aussi.

Les scènes d'actions et de course poursuite sont impressionnantes, même si certaines scènes de combat sentent le déjà vu (Jason Statham qui s'enduit d'huile pour échapper aux ennemis, ça avait déjà été fait dans le premier !)

Bref, si vous ne devez en voir qu'un, regardez celui-là. Ou passez votre chemin.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2010
Le transporteur n'est pas assez sérieu pour le prendre de haut et n'est pas assez drole pour le prendre à la légère. La réalisation est maladroite malgré quelques bonnes idées, les acteurs font bien leur job. Le scénario est d'un classique absolu. Reste au transporteur un bon moment de détente mais qui, dans la main d'un bon scénariste et d'un bon réalisateur aurait pu être nettement meilleur...
tyler77durden
tyler77durden

104 abonnés 75 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2008
Aïe...
Le fait que Megaton reprenne la série en main faisait plaisir...
Le fait que le film soit vendu en + sentimentale présageait du bon film d'action qui reste intelligent...
Mais non, après un 2 décevant, voilà un 3 décidément globalement mauvais : Scènes d'action mal fichu (accéléré la plupart des courses poursuites c'est vraiment du gachis) et toutes + grosses les une que les autres... Franck est désormais un surhomme, no limit dans les abérations, bref on en rigole + qu'autre chose.
Si vous voulez du pur film français/prod Besson voyez TAKEN qui est un pur bijou
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2010
Malgré une intrigue arche-rabattue, la série du Transporteur se suit toujours avec plaisir surtout grâce à Jason Statham vraiment parfait dans ce rôle....
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2011
Ce qu'il y a de bien avec Le Transporteur, c'est qu'on peut s'attendre à un scénario inexistant mais à un déballage de séquences de bastons et de courses-poursuites effrenées, et en apprécier ces faibles atouts. De ce fait, on arrive à avoir un divertissement de série B(esson) de qualité, qui divertit grandement pendant 1h30. Avec ce troisième opus, la donne a malheureusement diminué, à cause d'un montage trop frénétique (gâchant le plaisir que l'on avait à regarder les scènes d'action)et une histoire romantique plutôt gerbante qui plombe le punch typique de la saga. Divertissant mais loin d'égaliser les deux épisodes précédents.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2012
Un petit peu entre le 1 et le 3 au niveau de la qualité. L'histoire est un petit peu plus intéressante que le volet précédent. Les scènes d'action sont toujours réussies. Jason Statham est bon, et Robert Knepper apporte un petit plus dans le rôle du méchant. Un bon film, sympa à regarder.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2017
pas mal comme suite mais le problem c'est que le personnage de Franck martin change un peu et sa perd son charme . Fiere que certaine scene du film soit trouver dans ma région pas loins de chez moi . Cool de voir un acteur de prison break dedans
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2010
Un film sans surprises avec un scenario grotesque, des dialogues à dormir debout et quelques cascades improbables. Un film d'action comme il en existe des centaines.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse