Jamais 2 sans 3... mais pour une fois, heureusement qu'il n'ont pas fait comme le 2 et qu'ils sont un peu revenu a l'esprit du 1er qui avait le mérite d'etre sympa a voir. Transporteur 3 reste un film trés moyen avec des scenes irréaliste mais voulus pour ce genre de film, ce qui limite la critique. Neanmoins, on aimerait un peu plus d'intelligence dans les situation pas crédible surtout les scenes de passion qui font peine a voir tellement c'est mal joué et on y croit pas du tout. Niveau acteur, autant Jason Statham reste fidele a son poste, autant la potiche ukrainienne(et pas Russe... si si!! c'est vachement important de le signaler) est vraiment de trop et on s'en passerait volontiers vu que ces passages passionnant(quand elle passe pas sa vie a dormir ou matter les mouches) ne resterons pas marqués dans les memoires... bref, n'est pas actrice qui veut ;) En conclusion, c'est un divertissement a voir une fois pour se marrer.
Dans la rubrique clichés vous avez demandé "Le Transporteur"? Alors dans le désordre:
-Baston(s), -Fille sexy qui veut et qui veut pas mais qui veut, -voiture qui roule vite partout partout partout, -course poursuite pan pan.
J'aime les belles courses poursuites, et là c'est un echec.
Le premier volet était une réussite, le deuxième a bien été relancé, mais là... Esperons qu'une belle fleur arrivera à sortir de ce joli tas de fumier avec le Transporteur 4
Le Transporteur III : Quel dommage, car ce troisième opus avait le potentiel d’être le meilleur de la trilogie (grâce a de bonnes idées de scénario) mais qui est gâché par une réalisation qui fait pitié. Les combats sont épileptiques, illisibles a cause d’un montage trop rapide et d’une mise en scène trop crâneur. Quel dommage quand on a un acteur aussi bon que Statham qui fait tout ses cascades lui-même : c’est du potentiel de gâché car il pourrait faire de super cascade, en plans large et tout. Et en plus, les cacardes sont bien variés, stylés et nerveuses mais non. Il aurait du reprendre Louis Leterrier (celui qui avait fait le 1 et 2) plutôt que cet Olivier Megaton qui ne sait pas réaliser, je suis désolé. Ensuite, le scénario était pourtant bien sympa, pas exceptionnelle car il y a des scènes qui fondent pitiés : la femme qui pisse dans le magasin : ou est l’intérêt ? Mais, le concept du bracelet explosif si on s’éloigne de la voiture est une mission dangereuse et parfaite pour le transporteur. Cela apporte une bonne dose d’adrénaline et permet au personnage de rompre ses règles de conduites par obligations… Sinon, le colis : la femme a de bonne idée mais elle est nunuche des fois. Mais sa relation avec Franck est amusante a suive. Et cela permet de rendre un poil plus humain le personnage de Franck. Sinon, les acteurs sont convaincants : Jason Statham plus classe que jamais. Robert Knepper fait un excellent méchant (plus charismatique que dans l’épisode 2) et c’est un plaisir de retrouvé François Berléand. Donc voila, une conclusion qui assure le divertissement mais quel dommage.
Toujours pareil! Même voiture, mêmes cascades, et toujours des belles femmes! Mais cet opus ne vaut pas ses deux prédécésseurs tellement le scénario est moyen.
Le transporteur n'est pas assez sérieu pour le prendre de haut et n'est pas assez drole pour le prendre à la légère. La réalisation est maladroite malgré quelques bonnes idées, les acteurs font bien leur job. Le scénario est d'un classique absolu. Reste au transporteur un bon moment de détente mais qui, dans la main d'un bon scénariste et d'un bon réalisateur aurait pu être nettement meilleur...
Comme chaque production Besson c'est du grand spectacle mais un vide niveau scénario et c'est de nouveau le cas dans ce troisième volet du transporter où Statam fait tout son possible jusqu'à tombé plusieurs fois sa chemise et notons l'irréalisme écœurante de l'histoire d'amour entre les deux personnages.
ben sa reste toujours sympa a regarderces petits transporteur je trouve vriment que cette serie est efficace tous marche bien on a la un film d 'action qui repond toujours anos attentes lun mix entre un james bond au flegme so british melanger a un bruce lee et qu'a pas peur et qui cnduit comme schumacher et qui se rate jamais !! c des fois un peu abuse mais je pense que cela fait parti sincerement du jeu statham tiens tres bien ce role du meme que berleans et tbag est super rien a dire ce gars aune geule aussi j'espere que on le verra plus souvent sa bouge bien les scenes s'enchainent sans etre trop lourdes y a des moments de reflexions de mise en doutes qui sont pas trop mal car notre heros devient un peu vulnerable les dialogues sont bons et rigolosla mise en scene est correcte et la musique rhytme toujours autant non c sympa du film d'action simplement reussi
Divertissant mais un peu trop "gros" pour que vraiment l'on se prenne au jeu. J'ai même eu parfois envi de crier au scandale tant l'inventivité du scénariste/réalisateur laissait à désirer. Trop de déchets entache ce film qui aurait pu être un bon film d'action. A croire que Jason conduit la Batmobile, ou un char d'assaut, c'est selon. Voiture indestructible, cascades toutes plus improbables les unes que les autres, pneus qui se regonflent seuls, et j'en passe. Ceci mis à part, certaines scène d'action font leur petit effet et on se laisse à rêver d'avoir ses talents de distributeur de fessés.