Les 3 p'tits cochons
    2,7
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 p'tits cochons ?

robertmarone
    robertmarone

Publiée le 7 mars 2009
    Un joli film sur la quête du bonheur. Drôle, attachant, émouvant, où le sexe et la manière d’en parler, est un simple prétexte pour faire le point sur notre propre vie et nos rapports avec l’Autre (la Femme, notre compagne, notre épouse, notre maîtresse, notre mère) et notre quête éperdue d’amour. Cette comédie mêle quelques scènes coquines à des dialogues plutôt crus, terriblement masculins, où ces dames n’ont pas forcément le beau rôle de l'histoire. Au final, un constat amer sur les unes et les autres, un constat lucide sur les rapports amoureux en général, et notre propre histoire en particulier. Un mot sur les 3 comédiens principaux et leurs compagnes respectives, tous remarquables. On s’attache sincèrement à ces 3 garçons, au fur et à mesure d’une histoire, qui vire rapidement à la déculotée. Mais ça, c’était couru d’avance … le vilain méchant loup ne soufflant pas toujours du bon coté du mur.
    Publiée le 2 mars 2009
    Très rafraîchissant cette comédie... C'est les 3 petits cochons revu et corrigé à la façon Québécoise. Une très bonne comédie.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Absolument génial.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Un film québécois plaisant à voir, drôle, mais pas aussi attachant qu'un C.R.A.Z.Y ou que Les Invasions Barbares.
    Un bon moment tout de même.
    Publiée le 5 octobre 2008
    pour les amateurs de films quebecois de qualité courrez y du pur et dur bonheur!!!!
    pour les autres faites l effort c est vraiment un tres bon film, le ton est libre et les acteurs extra alors il ne faaut pas hesiter
    Publiée le 7 septembre 2008
    Ah! Enfin un nouveau film canadien hilarant! Vraiment à mourir de rire, les 3 ptit cochons est un film fin et superbement joué. Génial.
    Publiée le 31 août 2008
    un film sympathoche, un bon passe temps, un bon 13 sur 20 , des fois c'est un peu vulgaire et ca tourne en rond
    Publiée le 25 août 2008
    La comédie la plus drôle qu'il m'a été donnée de voir depuis le début de cette année (depuis plus longtemps même).
    Les trois frères sont super attachants, décalés, obsédés, ...
    Un peu vulgaire par moments ce film traite également les rapports au sein du couple(ça fait peur d'ailleurs!).
    Très bon!
    Publiée le 24 août 2008
    Encore un film canadien d'exception... C'est tellement drole... et en plus avec de l'émotion et pleins de bonnes idées !
    Excellent !!!!
    velocio
    velocio

Publiée le 21 août 2008
    C'aurait pu être bien, sympas, drôle, tout ce que vous voulez, cette histoire de 3 frères réunis par le coma de leur mère et qui en profitent pour se raconter leurs histoires les plus intimes ou bien pour les découvrir. Seulement voilà, les scénaristes et le réalisateur ont tenu à faire dans le gros, ils ont tenu à accumuler les excentricités les moins crédibles (Ca vous viendrait à l'idée de pratiquer une fellation au plus près de votre porte-fenêtre qui donne sur le parcours de jogging de votre ville, de façon à ce qu'elle puisse bien être vue ?). Le réalisateur, toujours lui, s'est cru obligé à faire une réalisation de type téléfilm, avec des scènes beaucoup trop étirées et un maximum de champs-contrechamps. On notera en plus que les 3 frères sont mariés à des femmes sympas et plutôt mignonnes et qu'ils trouvent le moyen de les tromper avec des boudins vulgaires et collantes. C'est-y pas malheureux d'être aussi bêtes, tabernacle ! Tout cela donne un film plutôt lourdingue et beaucoup trop long. A noter que les dialogues en québécois sont parfois sous-titrés. Pas assez souvent !
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2008
    Très bonne comédie made in Quebec ! Beaucoup d'humour sans oublier les sentiments qui unis les 3 frangins entre ex et avec leurs femmes.
    Cinéaste et scénaristes sont soit mysogines soit is viennent d'être largués... En effet il faut avouer que c'est un film pour mec. L'infidélité des mecs est quasi toujours de la faute des femmes ! Entre leurs maux de têtes et leurs caprices les hommes ne peuvent faire autrement ! Cela fera réfléchir les hommes sur leur propre relation et le femmes seront surement outrées. Il n'en reste pas moins que les relations sont ici bien décrites et que les frangins nous font bien rire.
    Publiée le 20 août 2008
    drôle, sensible et savoureux...
    J'avais peur d'un truc gnan-gnan et scabreux. Ce n'est pas du tout ça.
    C'est un peu un "sex and the city" masculin et plus intelligent avec de la sensibilité...
    Publiée le 19 août 2008
    Vraiment bon: cette comédie québécois à l'humour simple mais très efficace est vraiment drôle. Son rythme lent tranche avec la frénésie parfois grotesque des comédies américaines: le réalisateur prend même le temps de tourner quelques longues scènes émouvantes. Je pourrais juste lui reprocher d'être destiné un peu trop aux mecs car finalement, selon la morale du film, si les hommes trompent les femmes c'est parce qu'elles sont frigides ou coincées sexuellement... Le scénariste ce serait-il fait largué?
    Publiée le 19 août 2008
    Un petit film québécois intéressant par son histoire quoiqu'un poil longuet. "Petit" parce que sauf rares moments de bravoure, comme la scène du recouvrement "musclé" par téléphone, la réalisation est plutôt plate. "Intéressant" parce qu'une vision aussi manichéenne des mecs n'est pas bête: elle constitue juste un parti pris qui présente une facette du genre masculin, en l'occurrence celle selon laquelle tout homme est obsédé par le sexe sous une forme ou une autre - la conclusion à laquelle le spectateur aboutit est qu'au final celui des 3 frères que la société aurait condamné en premier, soit le pervers avide de pornographie et de cyber-sex, se révèle le moins condamnable des 3(même si aucun homme n'a le droit de condamner vu qu'on est tous pervers - voir plus haut) ou en tout cas celui qui fait le moins de mal à autrui.
    Un poil longuet tout de même, plus de 2h, c'est long pour une comédie de mœurs.
    L'accent et les expressions québécoises sont, comme d'habitude, un régal pour les oreilles.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 janvier 2011
    Belle surprise Québécoise que ces 3 P'tits Cochons, première réalisation de l'acteur/humoriste Patrick Huard qui se penche de près (de très très près) sur la libido de trois frangins, l'un marié, deux enfants, l'autre en couple avec une maîtresse, quant au troisième, s'il vit bien avec quelqu'un, il passe la plupart de son temps à voir des films plutôt "olé-olé" plutôt que de s'intéresser à celle-ci.
    Chacun ou presque ont un point en commun, ils trompent leur compagne et ou ont des difficultés dans leur relation de couple. Bien évidemment, ici les dialogues sont crus, bien salaces, mais toujours drôles sans jamais être vulgaires ou offensant. La plupart d'entre nous s'y reconnaîtrons, si vous n'êtes pas retissants à l'accent Québécois (avec sous-titre, heureusement), ce film est fait pour vous.
    A noter aussi, l'excellent twist final, inimaginable et hilarant !