GTO : Le Film
    2,7
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GTO : Le Film ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 septembre 2009
    G.T.O : Great Teacher Onizuka est un véritable phénomène culturel au Japon, à tel point qu’il a connu bon nombre d’adaptations.
    Après la série télévisée en prises de vues réelles (1997), Masayuki Suzuki adapte le manga homonyme en version long-métrage (1999), toujours interprété par Takashi Sorimachi et ce, au même moment où une série télévisée animée toujours adaptée du manga voit le jour.
    Cette nouvelle version est assez loin de la version animée, qui pour le coup, était beaucoup plus axée sur les excès de violence de ce fameux professeur. Une adaptation soft et beaucoup moins irrévérencieuse et politiquement incorrecte !
    L’intrigue passionne peu, voir même pas du tout à certains moments, à cause d’une mise en scène trop lente et lassante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2008
    Très proche du manga, ce film fait honneur aux situations saugrenues de la BD et du DA. L'acteur incarnant Onizuka est excellent et on a envie d'en voir plus dès la fin du film. A réserver aux fans certes, mais un très bon film tout de même. Vive GTO, le meilleur professeur du monde!!!
    Publiée le 2 juin 2011
    Je pensais que ça aller être pourri mais ça va.
    L'acteur joue bien le rôle d'Onizuka et je lui tire mon chapeau car c'était pas facile.
    Publiée le 23 février 2015
    Film tiré du manga culte du même nom, il reprend globalement la trame générale de l’œuvre de Torû Fujisawa concernant le personnage d’Onizuka, pour le reste l’ensemble est assez différent notamment le cadre de l’histoire. L’action se passe dans une petite ville rurale contrairement au manga, et dans ce film, la place accordée à ce cadre est très importante car il détermine l’intrigue du film. Par contre, l’évolution de la classe n’est pas vraiment mise en avant, ce qui est très regrettable sachant, que c’est la base du manga. Les conflits sont très peu présents et vite réglés montrant un scénario assez faible dans l’ensemble.
    L’histoire avec la journaliste est vraiment accentuée tout le long du film alors que l’on s’en fiche complètement. A quoi bon ajouter cet élément qui ne fait pas partie du manga, alors que ce dernier offre beaucoup plus de possibilités.
    Par contre, l’acteur jouant Onizuka est très bon dans son rôle et dégage un charisme qui lui permet de porter le film à lui seul.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Bon film, les fans du manga et de l'anime retrouveront sans problème les références. Sans être une bombe cinématographique et malgré son scénario tout de même léger, GTO réussite à divertir.
    Publiée le 24 février 2009
    Film intérressant,respectant pas mal le personnage d'Onizuka,bien que le film donne quelques moments emmerdant qui ternisent le tableau.Ce qui ma tué,c'est la prise que Onizuka fait au directeur,exactement la meme que dans le manga putain!Un film qui vaut bien 2.5 etoiles.
    Publiée le 21 mai 2010
    C'était un plaisir de retrouver notre Eikichi dans un film qui est assez bon.
    Le vrai plus est que le personnage correspond très bien à celui du manga : les poses, les paroles, la mentalité, et même l'indispensable, l'irresistible German Souplex ! Les acteurs sont assez plaisants, autant que les personnages.
    Cependant, de nombreux éléments divergent du livre : on se retrouve à la campagne au lieu de la ville et les personnages secondaires ne sont pas les mêmes (la secrétaire générale nottament nous manque vraiment) même si ceux du film ont un caractère qui se rapproche de ceux du manga, comme Kaoru qui se rapproche beaucoup de Yoshikawa. Le scénario est plutôt amusant mais il m'aurait beaucoup plus plût si il se serait inspiré du manga. On ne peut pas demander de réadapter tout le manga, ce serait vraiment impossible, mais bon, les vraies histoire d'Onizuka nous manquent : il n'y a que de légères allusions au manga (notamment quand il essaie d'empêcher Ayano de se suicider) et ce n'est pas assez.
    Aussi, je ne vais pas omettre de dire que certains plans sont plutôt ... énervant : le rythme est par la suite perturbant, ce qui fait que l'on a du mal à entrer dans le film ; et les zooms-gros plan à répétition sont extrêmement lassants.
    En résumé, ce film est amusant car nous pouvons enfin voir LE Eikichi Onizuka en chair et en os à l'écran, excellement interprété (bon à part que là il a pas les cheveux décolorés). Pourtant, le film aurait pu être beaucoup (et j'insiste sur le beaucoup) mieux, beaucoup (j'insiste encore sur le beaucoup) plus amusant et beaucoup (vous avez compris j'insiste encore) plus émouvant.
    Publiée le 12 mai 2009
    Ce film respecte l'esprit du manga mais il a bcp trop de longueurs, l'histoire est une romance pour pré ados et la réalisation est médiocre. Dommage, reste l'humour plutot sympas et encore...