10467 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 631 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JotaB
5 abonnés
241 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 avril 2011
Pfff que c'est mal joué, les effets speciaux sont d'un laid. Une histoire à réveiller les morts (sic)... Une photographie qui voudrait ressembler à Amélie Poulain... sans le talent. A fuir.
Aucun intérêt! Fan depuis plus de 30 ans de la BD, je m'attendais à mieux (enfin, pour du Besson!). Adèle est insupportable, certaines scènes vraiment nulles (l'Egyte, les aller-retours dans la prison ...). Bref, 1 étoiles pour les momies rigolottes! Et que dire de la scène pendant le générique de fin? Si : la honte !
Je n'ai pas été emballé, loin de là. Les décors sont magnifiques, les costumes et la photo aussi. Pour le reste, c'est assez moyen. La bande annonce nous offre de l'aventure, de l'humour, de la magie mais le film, lui, ne démarre jamais véritablement, le scénario est en dents de scie. Je me suis souvent ennuyé, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés et la magie disparaît trop vite !!
Adèle Blanc-sec raconte les extraordinaires aventures d'une écrivaine qui veut sortir sa sœur d'une mort prématurée et qui, pour cela, va devoir affronter un ptérodactyle, retrouver une momie, ancien docteur du pharaon ayant de grands pouvoirs, pour la faire, elle aussi, ressuscitée et sauver de la mort, le professeur capable de rendre la vie à la momie... En tant que film, Adèle Blanc-sec s'en tire bien, mais en tant qu'adaptation de la B.D., c'est moins bons : mélanges des histoires, oublis des personnages. Les lecteurs de bande dessinées seront peut-être (assez) déçu de l'adaptation, mais le film reste assez amusant. Á voir pour le plaisir.
De très belles images pour une idée de film plutôt originale et intéressante mais je n'ai pas accroché, à l'instar d'Arthur et les minimoys un emballage affriolant pour une friandise, finalement, un peu fade.
Lourd, très lourd... Que dire de ce film à part qu'il est capillo tracté ! On est pas du tout pris dedans et la seule attente est que cela se finisse...
Grosse production dont on retiendra les costumes, les décors et l'interprétation de Lousie Bourgoin à défaut d'un scenario qui aurait dû se montrer aussi trépidant que la BD...
Je n'ai pas accroché, et pourtant les images sont magnifiques, la représentation soignée etc... Il y a de l'argent employé, pour sur, et on le voit bien à l'écran, il s'étale. Mais voilà, ça ne fait pas tout, et de surcroit, je considère Louise Bourgoin comme une bien piètre actrice (en est-ce une ?).
J'ai bien aimer le regarder adele blanc-sec pour ma critique je vais pas y aller par 4 chemins : qualiter : - L'humour d'Adele - des scénes superbes, marrante, aventure - le coter fantastique DEFAUTS : - le coter année 1911 meme si la fin et l'evenement liee et superbe . -certains acteurs - passage des momies tirer par les cheveux - histoire etrange
Il ne m'attirait pas et j'ai été suprise car je l'ai trouvé tres drole , sympa , bien fait et bien ecrit et Bourgoin joue super bien . Je recommande pour passer un bon moment . Film original .
adele insupportable tellement elle est désagréable. des personnages archi caricaturaux, une humour bête comme du foin. Quelle film minable, sans âme, mal joué. Atroce.
infantile ou débilisant, définitivement déconseillé aux plus de 10 ans. insipide, absence totale de recherche et d'originalité. besson prend son public pour des idiots et lui livre le produit qu'il mérite tout en ramassant la tune. un divertissement aux allures sympathiques mais si baclé et creux qu'il laisse face à un abîme de perplexité...