Adèle Blanc-Sec
Note moyenne
2,5
10467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 631 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JotaB
JotaB

5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2011
Pfff que c'est mal joué, les effets speciaux sont d'un laid. Une histoire à réveiller les morts (sic)... Une photographie qui voudrait ressembler à Amélie Poulain... sans le talent. A fuir.
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2011
Aucun intérêt! Fan depuis plus de 30 ans de la BD, je m'attendais à mieux (enfin, pour du Besson!). Adèle est insupportable, certaines scènes vraiment nulles (l'Egyte, les aller-retours dans la prison ...). Bref, 1 étoiles pour les momies rigolottes! Et que dire de la scène pendant le générique de fin? Si : la honte !
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2012
J'ai bien aimé, c'est un film interessant qui change des autres, decouverte de l'actrice, de l'humour et de l'aventure ... Je conseil
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2011
Je n'ai pas été emballé, loin de là. Les décors sont magnifiques, les costumes et la photo aussi. Pour le reste, c'est assez moyen. La bande annonce nous offre de l'aventure, de l'humour, de la magie mais le film, lui, ne démarre jamais véritablement, le scénario est en dents de scie. Je me suis souvent ennuyé, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés et la magie disparaît trop vite !!
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2011
Un Indiana Jones au feminin.Très belle aventure et très beau scenario
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2011
Adèle Blanc-sec raconte les extraordinaires aventures d'une écrivaine qui veut sortir sa sœur d'une mort prématurée et qui, pour cela, va devoir affronter un ptérodactyle, retrouver une momie, ancien docteur du pharaon ayant de grands pouvoirs, pour la faire, elle aussi, ressuscitée et sauver de la mort, le professeur capable de rendre la vie à la momie...
En tant que film, Adèle Blanc-sec s'en tire bien, mais en tant qu'adaptation de la B.D., c'est moins bons : mélanges des histoires, oublis des personnages. Les lecteurs de bande dessinées seront peut-être (assez) déçu de l'adaptation, mais le film reste assez amusant. Á voir pour le plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2011
De très belles images pour une idée de film plutôt originale et intéressante mais je n'ai pas accroché, à l'instar d'Arthur et les minimoys un emballage affriolant pour une friandise, finalement, un peu fade.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 avril 2011
Lourd, très lourd... Que dire de ce film à part qu'il est capillo tracté ! On est pas du tout pris dedans et la seule attente est que cela se finisse...
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2011
Grosse production dont on retiendra les costumes, les décors et l'interprétation de Lousie Bourgoin à défaut d'un scenario qui aurait dû se montrer aussi trépidant que la BD...
David R
David R

50 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2011
Je n'ai pas accroché, et pourtant les images sont magnifiques, la représentation soignée etc... Il y a de l'argent employé, pour sur, et on le voit bien à l'écran, il s'étale. Mais voilà, ça ne fait pas tout, et de surcroit, je considère Louise Bourgoin comme une bien piètre actrice (en est-ce une ?).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2011
J'ai bien aimer le regarder adele blanc-sec pour ma critique je vais pas y aller par 4 chemins : qualiter : - L'humour d'Adele
- des scénes superbes, marrante, aventure
- le coter fantastique
DEFAUTS : - le coter année 1911 meme si la fin et l'evenement liee et superbe .
-certains acteurs
- passage des momies tirer par les cheveux
- histoire etrange
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2011
Il ne m'attirait pas et j'ai été suprise car je l'ai trouvé tres drole , sympa , bien fait et bien ecrit et Bourgoin joue super bien . Je recommande pour passer un bon moment .
Film original .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2011
adele insupportable tellement elle est désagréable. des personnages archi caricaturaux, une humour bête comme du foin. Quelle film minable, sans âme, mal joué. Atroce.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2011
ça se laisse regarder, mais c'est pas très drole, y'a rien de très cohérent. un film pour les enfants fan de momies et de ptérodactile
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2011
infantile ou débilisant, définitivement déconseillé aux plus de 10 ans. insipide, absence totale de recherche et d'originalité. besson prend son public pour des idiots et lui livre le produit qu'il mérite tout en ramassant la tune. un divertissement aux allures sympathiques mais si baclé et creux qu'il laisse face à un abîme de perplexité...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse