Adèle Blanc-Sec
Note moyenne
2,5
10467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 631 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2011
je n'ai jamais vu ce film mais cela a l'air d'etre une pure merveille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2011
c'est divertissant,Louise Bourgouin est pétillante mais les effets spéciaux sont parfois moyens. de bons petits passages nous font sourire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2011
Adèle Blanc-Sec, est un de ces petits films, qui sont assez moyens, mais qui arrivent quand même à captiver un peu l'attention du spectateur. Le scénario n'est pas génial, mais ça reste encore assez correct, surtout si on le compare avec quelques productions américaines du même genre. Après, il y a un certain humour qui n'est pas désagréable, tout comme quelques scènes qui sont assez bien pensées, voire même originales. Malheureusement, c'est tout. Pour ce qui est du reste, il n'y a pas vraiment une ambiance digne de ce nom, les personnages n'ont rien de particulier, sauf peut être Adèle, et il n'y a pas vraiment de réflexion, mais bon, ça peut encore se pardonner, vu que le style du film ne s'y prête pas vraiment. L'histoire se suit ainsi sans un grand intérêt. Cela se regarde et s'oublie assez vite. Donc bref, Adèle Blanc-Sec est un film moyen qui arrive néanmoins à gagner une certaine sympathie de la part du spectateur, grâce à son humour et au personnage d'Adèle. Un petit film sympathique à regarder en famille, sans prise de tête.
thehostangel
thehostangel

30 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2011
Un film qui ma profondément ennuyé et que je ne conseille pas. L'histoire est ennuyante et très irréelle, même si le jeu d'acteurs n'est pas mauvais mais ils n'aient pas magnifique non plus. Enfin bref je le déconseille.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2011
Un film bien sympathique, drôle et bien construit. Un peu dans la même veine qu'Indiana Jones au féminin.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2011
Luc Besson remonte un peu dans mon estime avec ce film d'aventures sans prétention qui réussit son objectif : divertir. L'histoire est bien adaptée de l'œuvre de Tardi et la mise en scène est très bonne. A la tête d'un casting rempli de superbes seconds rôles (dont un Mathieu Amalric méconnaissable et Jean-Paul Rouve complètement déjanté), Louise Bourgoin est parfaite dans le rôle d'Adèle Blanc-Sec bénéficiant des dialogues les plus savoureux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2011
Bon pour un film Francais dans ce style Il y a eu nettement pire
Souvent quand les franchouillards essai de se la jouer corn flakes
ils se plantent royalement.Bon la effectivement Luc Besson a de l'avance

J'ai aimé la photo, les décors, le casting.....

je n'ai pas aimé les dialogues un peux trop actuels par moment le "t'as vu la vierge ?" de L.Bourgoin, par ex ne me parait pas tellement d'époque comme son jeu d'actrice tout au long du film....

Le départ avec la narration m'a un peu trop rappelé A.Poulain......déjà Jeunet nous refait le coup régulierement, on aurait pu nous eviter cela encore une fois....

L'humour.....bof....Mais celui ci l'est peut etre....d'époque.

Les SFX j'attendais mieux......

Quelques lenteur et un moment ou l'on ne sait plus bien ou l'on va on commencerai presque a se dire qu'on va stopper la....À part ces petits détails j'ai passé quand même un agréable moment
mais une mention spécial tout de meme a J.Nercessian
qu'on ne voit pas assez souvent au cinéma.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2011
C'est un bon film et une reprise fidèle de la célébre Bande-Dessinée. Louise Bourguoin y joue très bien.
Joss Beaumont
Joss Beaumont

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2011
C'est le genre de film mirage. De loin ça paraît intéressant, mais de près c'est le vide total...Et c'est comme ça que je me suis avoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2011
Sympa mais un peu naze quand même. La reconstitution du Paris du début du siècle est vraiment pas mal, mais les personnages sonnent un peu creux, le scénar a l'air mal maitrisé par moment, tout comme l'humour du film assez foireux il faut bien le dire.
Au final le film est tout de même assez sympathique, même si on est loin du Besson de Léon ou du 5eme élément...
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2011
Je me suis régalé devant cette adaptation vraiment réussie d'une bande dessinée loufoque, avec une Louise Bourgoin étonnante de justesse et un rendu d'époque (début 20ème) savoureux. Beaucoup d'inventivité, d'humour, bref le talent de Luc Besson est bien là. Vraiment à voir.
Marshall_BeeBee
Marshall_BeeBee

20 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2011
Le coté grand public rend ridicule ce film, qui avait pourtant un grand potentiel.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2011
Un film d'aventure à la Indiana Jones en jupons et à la française qui nous donne au final un film non dénué d'humour mais qui part un peu dans tous les sens avec des personnages pas forcément très fouillés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2011
Avant de voir ce film j'ai entendu beaucoup de critiques négatives et notamment sur l'actrice, après visionnage je dois dire que j'ai du mal à comprendre. En effet j'ai passé un excellent moment devant ce film, j'aime beaucoup la personnalité d'Adèle, elle m'a bien fait sourire et j'ai trouvé l'histoire totalement décalée et donc géniale ! A revoir.
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2011
Alors là, Luc Besson descend mais s'écroule complètement avec Adèle Blanc-Sec qui est pour moi un film fade, qui est par moment "Bidon", j'oserais dire et si il y a bien un hic que j'ai du mal à apprécié, c'est la voix de Adèle. Je sais pas mais elle parle vite, et on dirait qu'elle joue sans émotion, qu'ellle n'est pas vraiment ancré dans le personnage.
Pour dire, le scéanrio était peut être interressant, ou à peu prêt mais c'est le jeu d'acteur qui reste bien "le" soucis du film, ce qui ne rend pas le film chaleureux à voir. J'ai presque abandonné aux 40 premières minutes du film quand je me suis dit, "aller, voyons ce que nous réserve cette seconde partie". Ben à vrai dire j'ai trouvé la 2è partie du film vachement plus interressante pas l'humour des momies, et un tas de chose qui rendait le film un peu plus joyeux, drôle à voir mais concernant les effets spéciaux, je pense pas que ça soit si réussie par moment.
Après tout, ça reste "sympathique" (en exagérant) à voir 1 fois mais ça reste tout de même une déception.
J'espère que Luc Besson s'attèlera sur des projets plus concret et et qu'il ne bacclera pas ces prochains films.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse