Adèle Blanc-Sec
Note moyenne
2,5
10467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 631 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2011
Commençons par une phrase qui ne veut rien dire : "C'est le meilleur Besson depuis longtemps". Bon! Mais il faut reconnaître que cette Adèle là tire assez bien son épingle du jeux. Et ce grâce au ton très cartoonesque du film qui ne cesse d'évoquer celui de la bande dessinée en général. Le film entre donc dans la catégorie "honnête divertissement". On reprochera certains dialogues pas très inspirés, des FX parfois assez laids. Mais j'ai été surpris en bien.
Karl C
Karl C

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2011
Cela fait longtemps que Besson m'a décù mais ce fut une agréable surprise.Pas son meilleur film mais bien loin de ses derniers film et surtout des "bouses" qu'il produit.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2011
Superbe rôle qu'interprete Louise Bourgoin, elle est remarquable et talentueuse, quand au film cela rappelle les fameux indiana jones, en plus fantastique signé Luc Besson.
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2011
on m'avait offert les BDs un jour, les 9 BDS de la série Adèle Blanc-sec, dont je n'ai lu que les trois premiers ; j'avais beaucoup aimé le premier, avec un bon scénario, du très bon ! deuxième épisode : tout se relache, l'histoire devient un peu perdue, et encore je ne vous parle pas du troisième, que je n'ai vraiment pas beaucoup aimé dans sa construction. Le quatrième que je n'ai pas lu, met en scène les momies, comme dans le film, qui est un mélange simplifié et allongé d'autres histoires, notemment, enfin c'est peut-être dans le 4ème Tome, celle de sa soeur jumelle, du tome 1 et 4. Le film débute assez bien, avec une belle performance de Louise Bourgoin, une ancienne présentatrice météo sur je pense Canal . Avec un humour toujours caustique, ainsi qu'une maîtrise du déguisement, comme on peut le voir dans une des scènes que j'ai préféré dans le film, une scène assez comique, comme d'autre dans le film. Le côté du film que j'ai le plus aimé est d'ailleurs l'aspect comique, plus que le scénario en tout cas. Effectivement, le film, en mélégant le bon côté de la série au niveau du scénario, c'est-à-dire le premier, avec le deuxième côté, avec beaucoup moins d'inspiration, qui finalement devient répétitif et mal imaginé, ça donne une première partie vraiment bonne, malgré certains effets qui ne le font pas du côté des effets spéciaux, surtout quand on voit la bête bouger trop vite ou qu'elle porte quelqu'un à bout de bras et là, ouille, c'est mal fait ! dépenser 30 millions d'euros pour un résultat pareil c'est un peu moyen quand même ! Bon il y a du bon côté comme les décors qui ne sont pas en pâte à modeler (fort heureusement !) mais de très bonne facture. Encore, la bête immobile est tout de même pas mal faite ainsi que les momies, qui sont assez bien construite. Cette partie de fin du film est beaucoup trop longue avec les momies, preuve que je ne parle pas de la toute-fin, dont on ne sait le côté de la balance qui bascule ; je m'explique : c'est une sorte de pseudo-twist, qu'on pourrait deviner grâce à un élément (non, pas cinq !). Non continuez à lire je ne vais pas vous le dire mais pour continuez je ne vois pas l'intêret de cette fin qui paraît totalement ridicule, on ne sait même pas si c'est ironique, supposé comme une blague comme le film en comporte beaucoup au niveau du scénario, ou sérieux, vraiment sencé surprendre mais comme une vulgaire blague, qui rendrait donc le twist faux ! Cette fin n'a d'utilité que de faire descendre encore plus le film dans mon estime assez particulière vis-à-vis du film. La deuxième partie ,de fin plutôt, à partir de l'apparition de toutes les momies, fait donc descendre le film de plusieurs rangs, à cause du scénario. Au début, il y a tout de même une voix-off qui explique le rang de chaque personnages liés à la première, car cette voix ne parle en aucun cas des momies. ça commence plutôt bien donc, car j'ai toujours aimé les voix qui nous expliquent tout sur la situation initiale, un peu à la "amélie Poulain" (qui est d'ailleurs un énorme film !) ou la c'était la fête à la petite voix-off ! Et surtout, généralement ils n'ont pas un facheux problème d'élocution comme certains acteurs français dans ce film et dans beaucoup d'autres ! même certains bons films sont descendus par leurs voix (L'arnacoeur...) ! Maintenant, les américains croient qu'une comédie française est toujours imcompréhensible ! Mais c'est pas vrai, vous pouvez faire des efforts ! Comme des films comme Astérix mission cléopâtre ou d'autres comme Amélie poulain ! voilà une petite chose, certes pas très tache dans le film, qui m'a de toute façon toujours un poil énervé ! Donc, continuons ; après l'introduction, on a une scène d'aventure en Egypte vraiment pas mal ou l'on peut découvrir un autre côté vraiment très plaisant : les visages ! Celui du sorte de policier méchant en Egypte a une carrure vraiment bizarre et presque comme toutes les autres "gueules de foire", très typé BD, même la ressemblance entre (il me semble) Mattieu Amalric et le chasseur dans la BD est quand même flagrante. DONC, en Egypte, cette scène comporte un assez beau décor et devient plutôt intéressante à la venue de ce fameux policier, qui est, je l'avoue, un personnage dont on aurait pu se passer pour la fin, non ? Ensuite, on voit enfin Adèle partir à Paris. Ceci est le résumé des première quinzes minutes, lesquelles sont suivis par une première partie vraiment amusante et intéressant ainsi que toujours original dans le scénario, malgré que le défaut présent dans celle-ci soit que le scénario est grandement simplifiée par rapport à la BD, normal à cause du mélange dont n'aurait pas pu venir que des merveilles. Un ajout, sa soeur, morte dans... Non mieux vaut pas vous le dire c'est à peu près la seule session de la deuxième partie que j'ai vraiment aimé. En même temps je ne trouve pas les momies totalements fades. Mais il faut dire que ça fait un peu bon enfant ces momies qui balancent des gags... conclusion : pas mal, bon !
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2010
Certainement le grand retour de Luc Besson avec un film d'aventure original et élégamment mené, reposé sur un scénario simple mais accrocheur et une héroïne aussi horripilante qu'attirante. Mention spéciale aux acteurs et à leurs "gueules" souvent excellentes ainsi qu'à certaines répliques assez cultes! Un bon film d'aventure comique à souhait.
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2010
Les divagations rocambolesques de l’affligeante Adèle Blanc-Sec d’après les BD de Tardi.
Cela commence comme Indiana Jones, et déjà, l’héroïne n’est pas crédible, car totalement dépourvue de l’étoffe de son personnage, sans compter qu’elle a dû sécher les cours de diction, tant elle parle vite et de manière indistincte. Disons cependant que cette séquence égyptienne est acceptable. Puis vient le retour à Paris, et cela se gâte. La baroque des situations vient certes de la BD, mais celle-ci évitait le ridicule, et Besson pas. Pendant presque deux heures, on assise à une succession décousue de séquences qui se veulent drôle, mais dont l’humour potache est dépourvu non seulement de finesse mais aussi d’intérêt. Que sauver alors ? Les trucages, parfois époustouflants, du ptérodactyle aux ballets d’objets volants. Les momies revitalisées sont intéressantes aussi, mais ont un côté robot de Star Wars trop mécanique. La mise en image est également de qualité, avec une belle voix off ; le vieux savant est le seul personnage attachant, le seul qui existe vraiment. Quelques pirouettes de l’intrigue réveillent de ça de là l’attention, mais globalement, c’est comme chez le dentiste : on est satisfait quand ça se termine.
Un conseil : regardez d’abord la scène d’après générique. Au cas où vous la trouveriez drôle, le film est fait pour vous. Sinon, profitez de la revente des cadeaux de Noël pour vous débarrasser du DVD.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2010
drole l'actrice est super histoire original j'ai adoré!!!pourtant se film n'a pas trop de succé c'est vraiment domage^^en bref a voir pour son histoire l'actrice qui(est super)et c'est replique cinglante lol
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2010
Une belle prestation de Louise Bourgouin .
Mais ce type de film ne me convient pas vraiment ..humour trop degenté ....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2010
Tout simplement du grand n’importe quoi ! À défaut de produire des films de naze, M. Besson continue à en réaliser. Constatant sa déchéance depuis déjà bien des années, il enfonce le clou avec un film caricatural, où un personnage, notamment Melle Adèle Blablabla, imbue de sa personne et désagréable au possible, s’évertue à brasser de l’air. C’est en Égypte, où elle a due se gourer de plateaux, se croyant dans Les aventuriers de l’Arche perdue, puis à Paris où Melle haut débit, à peine intéressée, utilise un professeur, un ptérodactyle, et des momies pour arriver à ses fins et remettre sur pieds sa jumelle… Purée ! En plus, elle sont deux ! Les acteurs sont très mauvais, qu’ils soient de chair ou de synthèse. D’ailleurs, ne leur a-t-il pas fallu composer, face à des répliques à deux balles ? Et puis, l’image du Titanic ne confirmerait-elle pas que ce film est finalement un vrai… naufrage ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2010
Une histoire drôle ponctuée d'un tas de situations burlesques. Des dialogues abracadabrants (j'adore le clin d'oeil de Ramsés II pour la pyramide du Louvre). Un enchaînement de décors plus impressionnants les uns que les autres : on se croirait en 1912. Une Louise Bourgoin a qui le rôle de la jeune intrépide va comme un gant et un Gilles Lellouche excellent en policier nigaud.
ChrisWho
ChrisWho

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2010
C'est quoi cette scène de fin inutile ? Ca ralonge un film déjà bien chiant à la base, où il ne se passe pas grand chose d'intéressant et où le scénario est dérisoire. Raté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2010
Une bonne comédie avec un scénario réflechi et original.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2010
J'ai beaucoup aimé les décors et les effets spéciaux de ce film qui sont très bien faits. Le personnage d'Adèle blanc-sec était bien interprété par Louise Bourgoin, son personnage était drôle et attachant. Je n'ai pas trouvé les dialogues si creux que ça, en même temps on n'est pas dans un film de réflexion. J'ai passé un bon moment et je pense que ce film plairait aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2010
Pas super. On s'ennuie vraiment pendant le film. Comme d'habitude avec besson, le scénario tient en 1 page. Et les effets spéciaux ne compensent pas les manques du scénario. A éviter.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2010
Luc Besson revient aux manettes et là une chose est claire : Il est à la ramasse!! Pompant sans vergogne le style Jeunet, l'adaptation d'Adèle Blanc-Sec patine à tous les étages et révèle désormais la nullité de son réalisateur. On le savait mauvais scénariste et le film s'en ressent mais il surprend par la nullité de sa mise en scène ou il fait du sous Jeunet en permanence. Incapable d'injecter la moindre idée personnelle, Besson se contente de voix off, d'effets redondant et de second degrés pour montrer qu'il est bien là. Il faut mieux passer sous silence la qualité des effets spéciaux et peut être parler des acteurs. Ils sont tous sous utilisés et on se demande à quoi bon aller chercher almaric, Rouvre et cie pour leur faire jouer des rôles qui n'existe quasiment pas à l'écran. La seule bonne trouvaille au final, C'est Louise Bourgoin qui s'en sort pas si mal et marie plutôt bien humour et charme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse