Adèle Blanc-Sec
Note moyenne
2,5
10467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 631 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2010
Besson veut faire de l'Indiana Jones ou de l'Amelie Poulain, il peine à atteindre le niveau de Vidocq ou de Belphegor... Raté total, pas de scenario, jeux des acteurs inexistant... Franchement mauvais.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2010
Ohhh ben alors !!! Un film du gros Besson qui ne parle pas de Taxis ou de japonais qui se frittent !!?
On a du mal à le croire, mais ce film de Besson est agréable à voir ! Oui Besson arrive encore à faire des films regardables ! Oui Besson arrive encore à faire des films où les prévisions de ventes de DVD et les entrées en salle ne sont pas les seuls moteurs de l'histoire. La raison est peut être que ce film est basé sur une bande dessinée, et que cette fois ce n'est pas le Luc qui nous a pondu le synopsis sur un coin de nappe en papier d'un Hipopotamus.
L'histoire bien qu'un peu fouillis et partant dans tout les sens, reste avec son fond de fantastique assez amusante. Louise Bourgoin est loin d'être une bonne actrice, mais reste supportable dans son rôle d'Adèle. Les effets spéciaux fait à base d'images 3D ne sont pas toujours convaincants (voir l'Adèle sur le Ptérodactyle qui est assez ratée).
Enfin ce film est peut être un des moins mauvais films édités par Europacorp.
ZzReevons
ZzReevons

8 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2010
Le scénario et la campagne publicitaire m'ont donné envie de le voir mais a dire vrai, c'est une grande déception. La scène du Titanic à la fin montre bien le réel niveau du film !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 décembre 2010
Un film drôle et original, qui parce qu'il est produit par Luc Besson, qui est au demeurannt, le plus grand producteur de film français, injustement critiqué.
Certes ce n'est pas un grand film, surement à cause du scénario et des personnages qui pour moi manquent un peu de profondeur mais il est très agréable à regarder, les personnages sont rafraîchissant, drôle, Louise Bourgouin, s'aguerrit comme jeune actrice et c'est surtout l'atmosphère du film qui est assez spéciale et agréable à regarder!
Un film qui mérite un bon point!
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2011
Luc Besson nous refait ce qu'il sait maintenant uniquement faire: Un petit divertissement pour gamins décérébrés. Avoir pu payer quelques acteurs de renom ne nous font pas oublier que le scénario est d'une platitude navrante et que les effets visuels (à part quelques jolis costumes) sont minables. Bref, ce navet sera vite oublié sauf par les amateurs de l'œuvre de Tardi qui seront soit vexés soit traumatisés...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2010
un bon gros nanar (Besson en devient hélas pas a pas le maître absolu)Bourgeoin bien que mignonette ferait bien de travailler ses expressions de visage et sa gestuelle ..petit rire en coin pour la momie bien relou ^^ et la partie de tennis,mais ca s'arrete la ....niveaux effets speciaux c'est vraiment pas ça du tout...Bref je m'attendais a etre déçu donc au moins pas de surprise...puis de toute façon depuis jeanne d'arc j'attends plus rien de besson....je suis le seul a avoir trouvé roove vraiment ridicule a la fin??ou c'est general??lol
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2010
J'ai vu le film non sans appréhension, il faut dire que j'avais lu certaines des BD de Tardi. Sans surprise, on se rends vite compte que l'adaptation de la BD a été vidé de sa substance. Exit la noirceur et le cynisme d'Adèle. On se retrouve avec un film pour moins de 7 ans. Tant pis, on va se laisser glisser sur le toboggan, ça va être comme l'âge de glace, me dis-je. Même pas. L'humour est neu-neu (tout le temps) et l'histoire est trop compliquée pour un film pour enfants. A moitié endormi, j'ai quand même sursauté en voyant les nichons (forts jolis au demeurant) de l'actrice principale. Mais que viennent faire ces seins dans un film pour enfant ? Il faudrait savoir, Mr Besson : soit on reste dans l'esprit de la BD, avec une héroïne qui fume comme un pompier et qui boit comme un homme (et non qui fait semblant) soit on fait un film pour enfants et dans ce cas, pourquoi les nichons ?
Au final, je n'ai retenu de ce film que les nichons de l'actrice qui resterons pour moi la plus grande énigme de ce film qui n'a pas su trouver sa cible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2010
Grosse erreur de casting pour l'héroïne. Bourgoin ne joue qu'avec une seule note. Quand au film, aucune trouvaille. Il n'inspire rien. C'est plat, vu et revu 10 fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2010
Encore une coquille vide signé besson....louise bourgoin a encore beaucoup de travail pour etre credible,marre des pseudos acteurs et actrices(miss meteo dans ce cas) sans reel talent.... lelouche sans sort plutot pas mal je trouve. Film sans émotion, bâclé et inintéressant du début a la fin.Plaira surement aux enfants....pour le reste passer votre chemin!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2010
c est pas le film de l année mais divertissant quand méme.un melange d indiana jones et de la momie.superbe vue de paris du debut du XX eme siecle.trop belle louise bourgoin
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2010
Bête et sans âme ! pourtant fan de Besson (à sa grande époque, parce que maintenant...) Un film qui se regarde mais dépourvus de la moindre âme ! ne fait ressentir AUCUNE émotion au spectateur, articulant le film autour du ptérodactyle qui fait super faux ! Au passage, les effets spéciaux laissent carrément à désirer ! Même les acteurs que j'apprécie comme lelouch et rouve sont ridiculement niais ! un film pour des petits de 4 ans.. et encore ! Du mauvais cinéma ! Seule la scène entre les deux soeurs faisant une partie de tennis m'a fait rire et ressemble à quelquechose ! Le montage du reste de film est pourri !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 novembre 2010
Je suis extrêmement déçu par ce film de Luc Besson. Je trouve que l'actrice principale est assez mauvaise. Le scénario est aussi plat que la Belgique . Heureusement, il y a quelques points positifs tel que l'aspect visuel des personnages, l'ambiance du début du XXè très réussie, certains dialogues sont savoureux, et une petite dose d'humour parfois noire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2010
bravo, un film fantastique et d'aventure francais comme on en vourdrait plus souvent a voir en famille
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2010
J'aime beaucoup la BD Adèle Blanc-sec. Avant de voir le film, j'étais sceptique. Après le visionnage, c'était pire que ce que j'imaginais. Louise Bourgoin joue faux. Elle aurait peut-être mieux fait de rester à présenter la météo sur canal .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2010
Ce soir les gars c'est Adele blanc-sec! mais attend il devait pas arreter les films celui la? Bon c'est pas grave de toute facon on va quand meme pas se faire arnaquer comme dans Arthur 2, pi de toute facon Angel-a c'etait surement un accident, pi les prod genre Taxi et tout c'est surement pour faire de l'oseille pour faire ses propres films derriere...moué de toute facon j'ai deja mis le film dans le lecteur, ca commence tres fort en Egypte, pas mal, quoique on dirait un peu La Momie non? pas mal le maquillage d'Amalric, oué quoique on voit un peu la demarquation du masque non? c'est pa grave on va voyager ca s'appelle pas les EXTRAORDINAIRES AVENTURES d'Adele blanc-sec pour rien quand meme! chouette un pterodactyle, ca fait un peu Jurassic Park mais bon pas mal, en plus faut justifier le budget donc c'est normal, d'ailleurs le vieux Paris tient la route, moué ca fait un peu Amelie Poulain quand meme non? attend attend 50 min de film deja? il se passe pas grand chose, il est ou Amalric d'ailleurs? c'est le mechant? ha peut-etre bien oué, la bande son est travaillée en tout cas! oué enfin t'exites pas il s'est pas foulé quand meme le RXRA, putain c'est moi ou ca part un peu dans toutes les directions? 1h de film et c'est officiel le pterodactyle me gonfle et c'est officiel aussi je capte plus rien et d'ailleurs je m'en contre balance parce que pour etre honnete j'ai laché prise depuis 20 bonnes min, trop de beauferie, oué c'est pas faux, ils surjouent tous un peu non? à peine à peine, attend c'est moi ou ca fait 1h15 et on n'a pas quitté Paris depuis le periple en Egypte? non non c'est bien ca, attention le pterodactyle!!!!! mais c'est un peu mal fait là les effets quand elle est sur lui (sur le ptero evidemment bande de degueulasse...), effectivement t'as raison on dirait Mary Poppins. Putain il joue dedans Rouve? ha oué je l'avais pas vu, il joue bien en plus! haaaaa ca y est des momies ca demarre enfin!!!! pas mal faites d'ailleurs, moué ca fait un peu Nuit au musee, c'est pas faux, voila voila...ha ca y est Amalric/Belloc est de retour! mais attend on le voit juste un peu et Adele prend le bateau et hooooo ca va etre chaud et...putain pourquoi ya le generique là? je sais pas c'est peut-etre la fin...ha oui c'est ca c'est la fin, ca va dans l'ensemble on peut pas dire que c'est une arnaque enorme type Arthur 2 du style je rentabilise la franchise pour faire un max de pognon, non non, pi en plus c'est pas du tout du sous Jeunet type Indiana foiré ou les perso sont completement antipathiques et ou il ne se passe rien...pourquoi AVENTURES EXTRAORDINAIRES au fait? je sais pas, plus vendeur peut-etre, oué Adele blanc sec c'etait suffisant peut-etre, moué faut voir, d'ailleurs il est pas de la famille de Eric Besson ce mec?je sais pas mais je vois pas le rapport... en tout cas je file voir le 2 en esperant que c'est l'intro du 3 comme dans Arthur! merci Luc c'etait un bon moment en tout cas et continue a nous prendre l'oseille comme ca! T'es un winner...tiens je vais me faire un pti blanc-sec moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse