Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

Publiée le 2 février 2014
    Une oeuvre surnaturelle qui se dèguste avec un perpètuel sourire tant Björn Stein et Mans Marlind pataugent dans la semoule! Une histoire qui sonde minute par minute dans les abysses! Tellement alambiquèe qu'on essaye de comprendre tous les troubles de la personnalitè « à la mords-moi-le-noeud » d'un Jonathan Rhys Meyers possèdè par les forces obscures qui se contorsionne comme dans "The Exorcist". Tel est le privilège qu'offre ce thriller fantastique aliènè à bouffer de la terre dont il est hèlas inutile de guetter un semblant de vraisemblance! La prèsence de Julianne Moore en psychiatre qui se perd dans ses croyances ne change pas grand chose à la donne, "Shelter" ètant sans doute l'un de ses plus mauvais films! Les effets spèciaux ? Manquerait plus qu'ils soient bons où l'on pense parfois au regrettè Michael Clarke Duncan dans "The Green Mile" qui recrachait la maladie par la bouche sous une forme de nuage de moucheron! Ne plongez donc pas dans les recoins les plus obscures de la raison car nous sommes loin de l'intriguant mystère à se glacer le sang qu'on nous promettait tant...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 novembre 2013
    La première partie, certes pas très original, est loin d'être inintéressante et parvient aisément à captiver. La seconde partie, succession d’événements paranormaux ridicules, décrédibilise malheureusement le tout.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 17 septembre 2013
    film très correct dans l'ensemble. le scénario tient la route, il est plutôt efficace et intéressant sans être très original. la mise en scène manque peut-être un peu de rythme mais intrigue. une fin pas assez banale mais bonne. à voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 septembre 2013
    Vraiment très bien, l'histoire est accrocheuse du début à la fin et originale! L'acteur principal est vraiment bien dans son rôle.
    tichouille
    tichouille

Publiée le 15 juillet 2013
    Film qui fait un peu "vieillo" maintenant et ou l'on ne sursaute pas vraiment, mais l'histoire est plutôt pas mal. A regarder au moins une fois.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 11 juin 2013
    Un bon thriller bien inquiétant où Ryan Meyers nous montre tout l'étendu de son talent. A voir
    Publiée le 11 juin 2013
    voila un bon film , bien stressant , bien prenant , a voir surtout si on aime les films de ce genre , et puis tres bon jeu d acteurs ce qui est difficile a faire dans ce style ;)
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 1 juin 2013
    Pas si mauvais que ça, surtout au vu des différentes critiques une bonne réalisation, une ambiance sonore réussie, et les acteurs très bon dans leur rôle scénar se perd un peu au fil de l'histoire,mais ça se laisse voir sans problème.
    melfens
    melfens

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2013
    au contraire des différentes critiques que j'ai pu lire, j'ai beaucoup aimé ce film et les differents personnages. La première partie du film est très intéressante et la deuxième, quand le côté fantastique arrive, est bien amené. Le fait que la religion ait une grande place dans le film ne m'a pas dérangé et j'ai beaucoup aimé les quelques minutes de fin. A voir si on aime ce genre de film !
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 18 mai 2013
    Il se laisse regarder, mais sans plus. L'histoire aurait pu être meilleur. Quelques moments de frissons, mais à part ça, c'est banal. Mais ça se laisse voir, quand on a pas un meilleur film sous la main. L'aspect psychologie est sympa.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 mai 2013
    Film qui n’a pas eu le droit à sa sortie en salles en France et vu le résultat final on peut légitimement dire que ceci n’a rien de scandaleux. Il y a certes quelques séquences chocs dans ce thriller fantastique, une photographie très soignée et aussi l’excellente prestation de la part de Julianne Moore dans le rôle d’une psychiatre criminologue qui tente d’aider un homme qu’elle pense souffrant de troubles de la personnalité. Oui, mais voilà, le scénario manque quelque peu de cohérence tandis que la mise en scène ne possède pas suffisamment de tension et de moments flippants pour les spectateurs. Sans être totalement déshonorant, on pouvait donc tout de même légitimement s’attendre à mieux concernant ce long-métrage.
    Publiée le 1 mai 2013
    un très très bon début, mais le film par en "sucette" sur la fin, dommage :(
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 29 avril 2013
    Un thriller horrifique très classique, de bonne facture, mais dont le récit s'avère au fur et à mesure de son développement, tiré par les cheveux !
    Publiée le 18 avril 2013
    Ouais ben comme tout le monde ou presque. Un début sympa qui donne envie de voir le film et au bout d'un moment un truc débile très américain la main sur le cœur "in god we trust". Ouais voilà, faut être un bon croyant sinon on va crever... Voilà tout est dit, une idee de base qui aurait pu donner un bon film qui vire a une pub de merde pour la religion... Pas étonnant qu'en France ils ont pas osé le sortir autrement qu'en direct to video, ça ne nous ressemble pas (en tout cas pas encore... on sait pas trop où notre état laïc va aller avec tout ce qui se passe ces dernières année)... dans moins de 10 ans ce film sera peut être culte... c'est le cas de le dire.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 10 avril 2013
    Mais que sont allés faire Julianne Moore et (surtout) Jonathan Rhys Meyer dans ce pseudo thriller faussement horrifique et ésotériquo-religieux? Le silence des ombres (Shelter en Anglais - au passage notons l'adaptation à 2 euros du titre) est un film long, plat, aux personnages lisses et aux rebondissements prévisibles voir inutiles qui nous inonde de foie en Dieu. D'ailleurs si vous n'êtes pas croyant, il est grand temps de vous y mettre avant que vous ne sentiez une légère démangeaison dans votre nuque. Le film n'a aucuns intérêts. Le scénario est inexistant et l'ambiance que la mise en scène tente d'installer n'arrive jamais à vraiment instaurer un climat d'angoisse. On a l'impression d'un déjà vu fourre-tout sans queue ni tête et en moins bien. Jusqu'à une fin prévisible, on se demande si le public visé se limite aux parents ultra-catho qui ne savent plus quoi faire pour convertir leurs enfants. Lorsque le générique final commence...contrairement aux personnages, NOUS sommes sauvés.