Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 mars 2013
    très moyen
    thriller mystique pourtant tous les ingrédients étaient présents, mais je suis resté sur ma faim
    bof bof
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 18 mai 2013
    Il se laisse regarder, mais sans plus. L'histoire aurait pu être meilleur. Quelques moments de frissons, mais à part ça, c'est banal. Mais ça se laisse voir, quand on a pas un meilleur film sous la main. L'aspect psychologie est sympa.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 septembre 2013
    Vraiment très bien, l'histoire est accrocheuse du début à la fin et originale! L'acteur principal est vraiment bien dans son rôle.
    yayo
    yayo

Publiée le 10 mars 2013
    Le film commence très bien avec des acteurs convaincants, seulement le scénario se barre en sucette et j'ai trouvé la fin vraiment trop laborieuse.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 mai 2013
    Film qui n’a pas eu le droit à sa sortie en salles en France et vu le résultat final on peut légitimement dire que ceci n’a rien de scandaleux. Il y a certes quelques séquences chocs dans ce thriller fantastique, une photographie très soignée et aussi l’excellente prestation de la part de Julianne Moore dans le rôle d’une psychiatre criminologue qui tente d’aider un homme qu’elle pense souffrant de troubles de la personnalité. Oui, mais voilà, le scénario manque quelque peu de cohérence tandis que la mise en scène ne possède pas suffisamment de tension et de moments flippants pour les spectateurs. Sans être totalement déshonorant, on pouvait donc tout de même légitimement s’attendre à mieux concernant ce long-métrage.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 14 janvier 2017
    Bon thriller, scénario bien ficelé, acteurs qui font le job, suspense au rendez-vous. Rien d’exceptionnel, à regarder chez soi sous la couette.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 26 février 2011
    Les 30 ères minutes sont excellentes, avec un Jonathan Rhys-Meyers inquiétant et une intrigue intéressante. Puis le film s'enfonce dans le mystico-fantastique et devient beaucoup plus tiré par les cheveux...Mais l'ensemble reste plus que correct et se laisse regarder. Réalisation réussie, bon casting, musique sympa. Un direct to DVD de qualité.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Le Silence Des Ombres semble au départ très prometteur avec une intrigue qui mes l'eau à la bouche et donne l'envie dans savoir plus. On reste au final, beaucoup sur notre faim. Cela viens surtout de l'aspect du film change du tout au tout : on passe donc d'un film très psychologique (avec un personnage au dédoublement de personnalité multiple qui cherche à être soigné) à un film religieux et sur la croyance de Dieu. Pour dire, on pourrait croire que c'est l'église qui a fait la fin tellement le message sur la foi est présent. Mais Le Silence Des Ombres reste cependant bon dans la mesure où ce dernier point décevant n'intervient qu'à la toute fin, nous laissant profiter le reste du temps d'une intrigue saisissante et bien menée par le jeu d'acteurs, ainsi que par une mise en scène des plus classe avec quelques plans vraiment jolis. Si au final ce n'est pas un chef-d’œuvre, cela reste quand même un bon divertissement. Et surtout une très bonne surprise pour un Direct-to-DVD.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 29 avril 2013
    Un thriller horrifique très classique, de bonne facture, mais dont le récit s'avère au fur et à mesure de son développement, tiré par les cheveux !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 9 août 2011
    Dommage. Une première moitié impressionnante et prometteuse, et une dérive dans la seconde, avec une tentative paranormale confuse et incohérente. gâchis.

Publiée le 2 février 2014
    Une oeuvre surnaturelle qui se dèguste avec un perpètuel sourire tant Björn Stein et Mans Marlind pataugent dans la semoule! Une histoire qui sonde minute par minute dans les abysses! Tellement alambiquèe qu'on essaye de comprendre tous les troubles de la personnalitè « à la mords-moi-le-noeud » d'un Jonathan Rhys Meyers possèdè par les forces obscures qui se contorsionne comme dans "The Exorcist". Tel est le privilège qu'offre ce thriller fantastique aliènè à bouffer de la terre dont il est hèlas inutile de guetter un semblant de vraisemblance! La prèsence de Julianne Moore en psychiatre qui se perd dans ses croyances ne change pas grand chose à la donne, "Shelter" ètant sans doute l'un de ses plus mauvais films! Les effets spèciaux ? Manquerait plus qu'ils soient bons où l'on pense parfois au regrettè Michael Clarke Duncan dans "The Green Mile" qui recrachait la maladie par la bouche sous une forme de nuage de moucheron! Ne plongez donc pas dans les recoins les plus obscures de la raison car nous sommes loin de l'intriguant mystère à se glacer le sang qu'on nous promettait tant...
    Publiée le 19 février 2011
    C'est cousu de film blanc et ça a une image de fin vue 150 fois. On n'y croit pas une seconde et de plus, l'intrigue est mal goupillée. Ceci dit, on peut le choisir en DVD plutôt qu'un autre...ça fait passer le temps.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 1 juin 2013
    Pas si mauvais que ça, surtout au vu des différentes critiques une bonne réalisation, une ambiance sonore réussie, et les acteurs très bon dans leur rôle scénar se perd un peu au fil de l'histoire,mais ça se laisse voir sans problème.
    fromagetstephanie
    fromagetstephanie

Publiée le 13 février 2011
    un film palpitant jusqu'à la dernière image! Les acteurs sont excellents et la musique donne des frissons...
    Publiée le 15 mars 2011
    Malgré la gène que procure une morale religieuse douteuse, on ne peut que se réjouir du formidable potentiel anxiogène de ce thriller fantastique : le basculement du rationnel vers le surnaturel est savamment orchestré et s'avère diablement efficace, même pour un spectateur habituellement allergique aux dérapages paranormaux comme moi...je n'avais pas ressenti ce frisson depuis "Rosemary's baby".