Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

tichouille
    tichouille

Publiée le 15 juillet 2013
    Film qui fait un peu "vieillo" maintenant et ou l'on ne sursaute pas vraiment, mais l'histoire est plutôt pas mal. A regarder au moins une fois.
    jkm03
    jkm03

Publiée le 20 février 2011
    Dans la veine de "the ring", le film se laisse regarder, sans plus,l a fin est plus que prévisible. DVD à louer, ne vaut pas de dépensser 20€ pour l'acheter.
    Publiée le 21 février 2011
    je le conseil à tous ceux qui aiment les bons films à rebondissements
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    J'ai bien aimé en même temps j'adore l'actrice. L histoire me fait penser un peu à ' le témoin du mal'. Les scènes de transformation de Jonathan Rhys-Meyers sont assez flippantes.
    MacFly90
    MacFly90

Publiée le 24 février 2011
    je met 5 étoiles, parce que je trouve injustifié que ce film soi si mal noté.
    Une intrigue intéressante qui nous tient en haleine tout au long du film.
    Une psychanalyste mène l'enquête entre psychologie et sorcellerie, moi j'ai bien aimé le mélange des genres.
    Publiée le 23 février 2020
    Très bon film sur les personnalités multiples, la schizophrénie est un vaste sujet qui fait toujours de bons films puisque chacun y va de son opinion sur le sujet, ce qui au final donne de bons moments de réflexion sur cette pathologie psychiatrique, seul les ignorants, qui comme d'habitude sont des critiques de canapé ne cherche pas à approfondir ce qui au début était notre. .., oui nous avons tous plusieurs facettes que la médecine cherche à cacher, aller savoir pourquoi. ..
    Publiée le 26 février 2011
    Scénario trop décevant qui donne pourtant la perspective d'un bon suspense en début de film. Un bon rôle néanmoins pour jonathan rhys-meyers
    Publiée le 13 mars 2011
    bon film, suspense au rendez vous... je recommande
    Publiée le 8 mars 2011
    Bon film angoissant....la tension est là....les acteurs sont bons....la musique prenante....le scénario pas mal...jusqu'à la révélation finale ricidule.
    Publiée le 28 mars 2016
    Je dois avouer que le pitch de l'affiche ne m'attirait guère .. "Psychopathe recherche Psychiatre" ... ça commençait mal ... Mais, si l'on oublie cette faute de goût, je dois avouer que le film est génial de bout en bout ... Jonathan Rhys-Meyers dans son triple, voire quadruple rôle est époustouflant ... Julianne Moore est égale à elle même, c'est à dire excellente. Le casting vaut à lui seul 20/20 !
    BABIOUSKA
    BABIOUSKA

Publiée le 1 août 2011
    Un début de film qui nous captive !
    Malheureusement, la trame bascule du coté surréel ! Domage, on aurait pu enfin croire que la science n'avait pas réponse à tout !!
    melfens
    melfens

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2013
    au contraire des différentes critiques que j'ai pu lire, j'ai beaucoup aimé ce film et les differents personnages. La première partie du film est très intéressante et la deuxième, quand le côté fantastique arrive, est bien amené. Le fait que la religion ait une grande place dans le film ne m'a pas dérangé et j'ai beaucoup aimé les quelques minutes de fin. A voir si on aime ce genre de film !
    blackbird64
    blackbird64

Publiée le 29 septembre 2012
    Jonathan Rhys Meyers joue très bien dans ce film mais ce n'est pas pour autant un bon film.
    Un film sans intêrêt qui commence pourtant bien puis qui petit à petit devient mauvais, très mauvais.
    On s'attendait à une meilleure interprétation de Julianne Moore et à une histoire plus concrète. Bref, film nul.
    Publiée le 12 février 2011
    On en a vu des films traitants de la schizophrénie depuis "peur primale" avec Richard Gere et Edward Norton, mais celui ci finalement nous surprends encore avec grand plaisir et une très bonne interprétation de Jonathan Rhys Meyer que je préfère dans ce registre que lover chez Mr Woody
    yogobk1
    yogobk1

Publiée le 24 novembre 2012
    Ne serait ce que pour le jeu des acteurs, à voir ! Ensuite, soit on aime le genre mystique, soit on n'aime pas, moi, j'ai adoré.