Le Silence des ombres
Note moyenne
2,7
639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

110 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
12 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien R
Damien R

11 abonnés 189 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2011
L'histoire est très original et bien mené grace a un acteur multi-facette exeptionnel.A voir!
dayana83
dayana83

18 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2011
Jeu d'acteurs sublime surtout Jonathan Rhys Meyers qui parvient à incarner plusieurs personnages en même temps. Le scénario est quelque peu décevant, celà dit, se laisse regarder, sans plus.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2011
le film débute bien, mais plus le temps passe et plus ça devient incohérent et stupide et au final on se rencontre que ce film est vraiment mauvais a par un super duo d'acteur Julianne Moore et Jonathan Rhys-Meyers qui joue à la perfection le reste est nul
karpathakis y
karpathakis y

34 abonnés 633 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2020
Julianne Moore qui était plus mémorable dans The Forgotten ressemble ici à une âme perdue. Complètement insensé et illogique, poussant probablement la carrière cinématographique de Mme Moore au nadir. Extrêmement mauvais, a éviter....
globi C.
globi C.

16 abonnés 451 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2016
C'est plutôt bien joué mais on sait d'avance ce qui va se passer donc est assez content d'en voir le bout à coup de zapette prout
Mr T.
Mr T.

5 abonnés 168 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2013
Je suis très partagé sur shelter - le silence des ombres.
il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon film mais il y a par ailleurs une histoire mystico religieuse, au final on ne sait pas de quel côté tomber c'est pour cela que je met une note "au milieu".
Moralisateur en tout cas, comme très souvent les films amérciains le font.
Bôf ?
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2011
Une psychologue se met à traiter un patient, apparemment à double personnalité, à la demande de son père psychologue lui aussi.
Ce film est un peu un patchwork, du thriller mélangé aux cultes étranges matiné de psychanalyse. La réalisation et les acteurs font bien leur travail, mais le scénario ne tient pas la route. Entendons nous bien, ce n'est pas un mauvais film, si vous voulez voir un thriller celui là fera l'affaire. Simplement ce qui ennuie, c'est que ce film aurait pu être autre chose, avec quelques modifications. Finalement on est déçu de ne pas aimer comme on aurait pu.
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2011
Rien de bon à tirer de film, mis à part Julianne Moore et Jonathan Rhys-Meyers toujours hors du commun (ils sauvent l'honneur du film). Hormis le début qui arrive à bien lancer l'intrigue, le film s'enfonce au final dans un scénario de plus en plus confus, et à la fin du film, on se rends compte qu'il est tout simplement raté.
A se demander comment deux grands acteurs se sont retrouvés dans un projet aussi médiocre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2011
Les personnalités multiples sont-elles un mythe? Cara en est persuadé jusqu'au jour où son père lui présente David...
Intrigue psy au départ qui tourne en film mystique abracadantesque.
Pas de sortie ciné en France. Normal.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2020
La première moitié du Silence des ombres est en fait un très bon drame psychologique-surnaturel qui est vraiment agréable. Julianne Moore et Jonathan Rhys Meyers sont tous deux excellents. Malheureusement dans la seconde moitié il descend dans le genre ennuyeux. La raison pour laquelle il est sorti en dehors des États-Unis est un mystère lorsque son message selon lequel le fait de ne pas avoir foi en Dieu est peu susceptible d'attirer beaucoup de public en dehors du marché américain. S'ils avaient gardé le non-sens au minimum et ne nous avaient pas frappé à la tête avec l'idée que l'athéisme était mauvais, cela aurait pu être décemment divertissant. Mais malheureusement ils ne l'ont pas fait et cela a fini par être un désordre désagréable...
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2013
De bons éléments rendent interressant ce film, mais il est trop décevant.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2011
Sa par plutot bien, le film est assez prenant et angoissant, le scénario intéréssant et certain plan d'image très convaincant et puis petit à petit tout se charme se perd pour un film d'épouvante à suspence classique! De plus jonathan rhys meyers n'est pas du tout fait pour son rôle complexe! Bref très decevant vu son potentiel
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 avril 2011
Quoi de mieux un samedi, par un gris après-midi, que de se taper un petit film? Quand en plus on a un super synopsis et un casting de qualité, on peut espérer que passer un bon moment. Heureusement, ce film met vite les pendules à l'heure: c'est une daube! Un truc survendu qui mise sur des effets putassiers et la mode des thrillers horrifiques pour finalement n'être qu'une bobine racoleuse!
C'est simple, c'est comme si votre papy Fernand vous emmener au bordel, vous payez la plus jolie des catins et qu'au final, c'était un homme! Et eunuque qui plus est!!

Alors je sais, ça peut donner envie mais méfiez vous des pitchs intriguants. Les trois quarts du film, c'est Cara qui enquête avec des grands plans de couloirs, des musiques qui font peur quand soudain surgit la nana qui ferme la boutique ou alors c'est Julianne Moore qui cherche ses clés de bagnole et quand elle se retourne, elle voit dans le rétroviseur que Jonathan l'observe. Aussi terrifiant qu'une porte qui grince ou qu'un chat qui pète.

Visiblement conscient que le film volait pas bien haut, les réals sont allés nous chercher la sorcière vaudou de la montagne mystérieuse car il y a des arbres dans la forêt, afin d'amplifier le suspense mais tout le monde sait que multiplier 0 par quoi que ce soit donne toujours un résultat nul.

Je vous passe donc le twist et la pseudo happy end pour pas gâcher le plaisir aux masochistes qui voudront quand même gâcher un peu de leur temps de vie à voir ça mais faut quand même l'avouer, avec une idée si bonne au départ et des tels acteurs, - Rhys-Meyer est merveilleux - réussir à nous proposer un truc aussi médiocre est quasiment une prouesse!
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2017
Moi, j'ai trouvé ça pas mal du tout, très prenant,
et surtout ça n'a pas vieilli quand on voit que c'est de 2005...
La réalisation est très soignée et Julian Moore excellente.

Pour certains, il est certain que le film, à sa moitié, part dans des considérations
mystiques qui peuvent dérouter...
Pour moi, ça n'enlève rien à son suspens... Bon film.
Brambees
Brambees

11 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2011
Ayant fais une pause aux niveau "cinéma" je reprend cette activité sur les chapeaux de roues ,car c'est le premier film que je regarde depuis quelques mois et je peu dire que ma "reflexion" a vraiment était active tout au long de l'histoire. Mon avis est mitigé , par ou commencé ... disons que le début est vraiment interessant et intrigant ! Tout est bien exposé et les termes psycologiques bien employer , on voit que le rôle de Julianne MOORE (Cara) sait de quoi elle parle , et son personnage est vraiment interessant mais parfois on ce pose des questions sur son cas , elle ne souris jamais et la joie de vivre n'est pas du tout exprimé chez elle , remarque ça s'accorde bien avec l'ambiance du film qui est très sombre , palpable , nuageux, gris et abscur ( on ne voit que peu la ville, les montagnes et les foret son de rigueur). Et puis on rencontre ce patient atteint en quelques sortent " de dédoublement de la personnalité" (interprété impécablement par J.R MEYERS ,félicitation pour toutes les facettes que tu as exploité durant toute l'intrigue , il as fait ça avec panache et sous un airs mystèrieux , c'est excellent!). Ce personnage est très poignant car tout au long du film on en apprend un peu plus sur lui et on tombe sur un final qu'on aurait jamais pu pensé! C'est vrai que je dois avoué que je ne m'attendais pas du tout à une fin pareil. La est ma déception en revanche. Le mélange thriller, psyco-fantastique peu etre de mauvais goût chez certains , c'est vrai que ça m'a légèrement déranger de passer de l'extrème à l'autre. Entre salle interogatoire, à démon ,sorcière et épouvante sans trop d'interêt ,nous avons la un cocktail explosif mais à retardemant si je peu dire. Pour cloturer, ce que j'ai le moins aimé c'est la morale, "Garder la fois en dieu , et il vous protègera de tout danger " je trouve ce film un peu mal placè pour exposé de tel idées, changer pas vos mentalitée pour un sous. Je m'en tiendrais donc à la première partie , qui était pour moi, le moment le plus impeccable de ce film , le reste est plus absdurdité que "réalitée".En plus , le début me fait légèrement pensé au "silence des agneaux" (peu etre ce rapprochement avec " le silence des ombres") et voila pourquoi je l'ai t'en aimé! En plus Julianne MOORE (hannibal lecter) reprenais le rôle de Cara avec un soupçon de celui qu'elle interpréter dans HANNIBAL , et j'ai plus qu'apprécier! En gros essayer de la regarder jusqu'au bout, et faite vous votre propre opignon . Vous pourrez en juger que par vous même. Bon visionnage!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse