Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

Publiée le 20 octobre 2012
    le silence des ombres est tout d'abord un thriller psychologique. Julian moore joue le rôle d'un docteur en psychiatrie. Son père l'a fait pencher sur le cas d'adam aux multiples personnalités. mais rapidement ce film ce transforme en film fantastique de sorcellerie et de démons. j'ai beaucoup aimé ce film car on ne s'attend pas a ce changement de genre et le scenario est très bien ficelé.
    je le conseille malgré les mauvaises critiques.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 août 2011
    Aprés une premiere partie interessante, le film sombre dans un pathétique pseudo message, si tu crois en dieu tu seras sauvé sinon...
    Dommage, l'idée à la base n'était pas mauvaise avec des acteurs confirmés, mais le scénario est faible et tue le film.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 3 juin 2011
    Les deux premiers tiers sont angoissants et bien comme il faut. Par contre, apès, plus ça vient, moins c'est crédible et on sombre dans du n'importe quoi. Dommage car j'étais vraiment dedans...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 2 décembre 2010
    Malgré Julianne Moore, toujours impeccable, ce film est très évitable.Cela commence comme bon thriller psychologique pour se terminer dans un fantastico-mystico n'importe quoi.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 avril 2014
    Ca commence plutôt bien et de façon mystérieuse. Hélas, après environ 45 minutes, ça sombre dans le grand n'importe quoi, avec des copiés-collés pitoyables de divers films fantastiques et gore, au point de devenir incompréhensible. Dommage car un grand comédien comme Jonathan Rhys Meyers aurait pu être mieux utilisé dans ce personnage intéressant et inquiétant aux personnalités multiples. Quand les cinéastes hollywoodiens se décideront-ils à embaucher des scénaristes doués d'un peu d'imagination à la place des tâcherons paresseux qu'ils emploient actuellement ?
    Publiée le 8 juin 2011
    Ce direct to DVD n'est pas vraiment mauvais, car il y'a de bonnes idées. Le problème c'est que ce n'est pas très bien développé, l'intrigue de départ parle de schizophrénie, puis ont tombe dans une histoire de possession et de sorcellerie, les deux histoires sont tout de même parallèles, et heureusement car sinon le film n'aurait pas de sens. Il faut aussi noter que le scénario se borne majoritairement à nous faire passer un message sur la foi, et les conséquences de ce qu'il ce passe quand ont la perd, ce n'est pas vraiment un thème que l'on aurait aimé voir abordé dans un tel film. Malgré ces quelques points faibles, il y'a tout de même certaines choses qui sont bonnes, notamment le casting, Julianne Moore est incroyable, son personnage est à la fois passionné par son métier, et perdu entre ses croyances, elle sauve le film. Jonathan Rhys-Meyers campe également un schizophrène très convaincant, et pourtant de tel rôles sont difficile à interpréter. Il s'e ntire admirablement bien. La photographie et l'ambiance du film correspondent exactement à l'histoire, c'est un plus non négligeable. Ce Silence des Ombres aurait pût sortir au cinéma, il en avait l'étoffe, même si au final ce n'est pas vraiment un bon film.
    Publiée le 9 août 2010
    Il y a peu de productions d'horreur tirant leur épingle du jeu de créer un film de genre proposant par la même occasion un tréfonds de sens voire d'intellectualité. Shelter n'en est pas un non plus. Il se contente d'être un film d'horreur parfaitement ficelé, et c'est assez remarquable pour ne pas le négliger, les deux réalisateurs qui signent ici leur première oeuvre, témoignent d'une maîtrise de l'image et en particulier du son qui ne demande qu'à être éprouvée dans le temps. Shelter permet de retrouver une Julianne Morre toujours aussi douée endossant toutefois comme à son habitude, le même genre de rôles, un Jonathan Rhys-Meyers tout à fait bon, et une Frances Conroy remarquable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 février 2011
    Terriblement nul ! C'est un pur fantastique à l'ode de la religion, moralisatrice à l'extrême (sauce Américaine). On tombe dans des clichés que l'on ne devrait plus voir ! Seule, les 30ères minutes nous laisse impatient de la suite, le reste : on est impatient que cela finisse. Un joli 0/5 !!!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    assez bien
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 7 août 2011
    Jonathan rhys meyer et Julianne Moore y sont excellent ainsi que les second rôles, belle réalisation, ambiance et décors prenant. Mais l hisptoire est tirer par les cheveux, trop dommage beaucoup plus de simplicité et le film aurait était super. 2,5
    étoiles pour les acteurs et l'ambiance.
    Pierre Alain M.
    Pierre Alain M.

Publiée le 19 mars 2013
    Un scénar qui part très bien. prometteur. On croit qu'on va avoir un résultat proche de Identity puis plash ! ça devient n'importe quoi ! Ce qui prouve que foi et science font rarement bon ménage ! En résumé : regarder la première demi-heure puis prendre une tisane (ou un bourbon) puis aller se coucher en imaginant la suite. Beaucoup de chances d'être moins déçu.
    Publiée le 28 septembre 2012
    07 / 20 Le silence des ombres , D'apparence un bon thriller bien rythmé avec des scènes construites astucieusement pour plaire aux fans du genre et bien d'une part je suis loin d'être un admirateur , d'une autre part , ce film est ridicule ! C'est vraiment dommage car c'est un DTV assez attirant , avec Juliane Moore ( une grande actrice que j'aime beaucoup ) qui malheureusement ne colle pas au film .. bien qu'elle joue remarquablement bien , c'est le résultat du film , vraiment décevant et je pense que les réalisateurs auraient pû choisir une simple actrice . Deuxièmement le film présente un sujet sérieux et utile , la schizophrénie , une maladie psychologique douloureuse et choquante parfois mais la c'est bien trop irréaliste , j'ai détesté ça … le côté fantastique est absurde , avec un scénario sans intérêt et un suspens banal . Jonathan Rhys-Meyers est convainquant , la mise en scène ,je m'attarde pas dessus elle est limite inexistante . Je reste très déçu , je trouve ce film très mauvais , ça démarre très bien , avec une ambiance douteuse mais finalement c'est vraiment très irréaliste et les longueurs sont insupportables .. j'ai seuleument adoré les dernières secondes très stressantes .. j'oublie vite le reste , un film sans âme , sans final avec un sujet très mal exploité ! Rien d'effrayant , un très mauvais thriller que je regrette d'avoir acheté .. attention pour les fans d'underworld j'ai peur pour ce quatrième et mystérieux épisode .. si le côté fantastique et sombre est similaire , c'est forcément et malheureusement catastrophique d'avance ! Je le déconseille fortement ! Je suis moi même encore déçu , j'étais pourtant certain d'être retrouvé face à un bon thriller , j'ai eu tort , ne vous laissez pas avoir par cette sublime bande annonce qui n'est que trompeuse , enfin moi personnellement je suis bien loin d'être convaincu , je n'ai pas du tout aimé même si ce n'est pas un navet ,visuellement il reste joli à voir .. c'est tout .
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 9 juin 2012
    Je ne comprends pas ce que deux acteurs aussi talentueux sont allés faire dans cette galère...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 avril 2011
    le film débute bien, mais plus le temps passe et plus ça devient incohérent et stupide et au final on se rencontre que ce film est vraiment mauvais a par un super duo d'acteur Julianne Moore et Jonathan Rhys-Meyers qui joue à la perfection le reste est nul
    dayana83
    dayana83

Publiée le 18 avril 2011
    Jeu d'acteurs sublime surtout Jonathan Rhys Meyers qui parvient à incarner plusieurs personnages en même temps. Le scénario est quelque peu décevant, celà dit, se laisse regarder, sans plus.