Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

marie2cesero
    marie2cesero

Publiée le 22 juillet 2014
    Au début on est pris par le film, toute la dimension psychologique du truc mais la deuxième partie du film est très décevante, on s'ennuie, l'histoire prend une tout autre tournure et c'est dommage
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 15 mars 2013
    Je suis très partagé sur shelter - le silence des ombres.
    il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon film mais il y a par ailleurs une histoire mystico religieuse, au final on ne sait pas de quel côté tomber c'est pour cela que je met une note "au milieu".
    Moralisateur en tout cas, comme très souvent les films amérciains le font.
    Bôf ?
    Damien R
    Damien R

Publiée le 1 mai 2011
    L'histoire est très original et bien mené grace a un acteur multi-facette exeptionnel.A voir!
    Antoine V.
    Antoine V.

Publiée le 21 juillet 2012
    Le film est passez assez inaperçu en France je crois, en tout cas, je n'en avais pas entendu parler personnellement.
    Quoi qu'il en soit, le film nous est présenté comme une sorte de mix entre un thriller et un film d'horreur traitant des troubles de la personnalité multiples.
    Les acteurs sont justes, Julianne Moore fidèle à elle même avec un Jonathan Rhys Meyers au top de sa forme.
    Le film est assez angoissant et met en avant le désir d'explication d'une Julianne Moore carthesienne à souhait.
    Selon moi, un divertissement agréable ( au sens cinématographique), où la tension et l'angoisse sont de mise. Bien.
    Publiée le 28 février 2011
    un film tres bien joué, scenario original. et la fin..... je ne dirai rien.
    a voir absolument.
    Publiée le 4 février 2012
    Bon petit thriller psychologique, mais, il y a un mais... il aurait pu être meilleur si le final n'avait pas été celui qu'il est ! Ce n'est nullement l'aspect fantastique qui me dérange, mais plus l'aspect... moralisateur ! J'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Néanmoins, ça reste un petit bijoux pour tout ceux qui comme moi aime la psychologie, et les films qui touche à ce sujet. Julianne Moore toujours au top, la plus belle des rousses du cinéma ! Quelques belles surprises et sueurs froides en perspectives.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Si le silence des ombres semble dès le début très prometteur avec une intrigue qui laisse l'eau à la bouche et l'envie d'avancer, ainsi qu'avec deux acteurs principaux excellents, on reste un peu sur notre faim avec sa dernière demi-heure.
    L'aspect du film change du tout au tout : on passe d'un film très psychologique (avec les différents alter ego du personnage vedette) à une soudaine psychose religieuse. A comprendre dans ce film : si vous avez perdu la foi, vous ne devez plus vivre.
    Le silence des ombres reste cependant bon dans la mesure où ce dernier point décevant n'intervient qu'à la fin du film, nous laissant profiter le reste du temps d'une intrigue saisissante et bien menée par le jeu d'acteurs. Si ce n'est pas un chef d'oeuvre, le silence des ombres vous fera tout de même passer un bon moment.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 9 septembre 2016
    C'est plutôt bien joué mais on sait d'avance ce qui va se passer donc est assez content d'en voir le bout à coup de zapette prout
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Une bonne préchouille propagandiste (ayez la foi, sinon...) qui tente d'émouvoir les plus athées par une esthétique de thriller B . Vain et ringard. 17 %
    Publiée le 1 février 2011
    Un film superbe absolument génial de A à Z avec une intrigue absolument génial!!
    A voir absolument!!!!
    Publiée le 11 août 2011
    Film très décevant, je m'attendais à un super film avec Julianne Moore et finalement on se retrouve devant un scénario très pauvre... incohérent... tout est vraiment dans la bande annonce, aucun interêt à aller voir ce film !
    Publiée le 14 février 2011
    Un superbe début, intelligent, surprenant, très psychologique... une fin totalement raté, entre absurde et délire artistique. Un énorme gâchis.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Bon film. On pourrait lui reprocher la longueur de certaines scènes mais je trouve que cela contribue à la création d'une atmosphère particulière, précise et inquiétante. Un magnifique travail sur les brumes et l'éclairage ; la bande son est plutôt épurée et silencieuse, nous évocatrice de la fin du monde et de l'existence humaine. Intelligent, bien interprété, poignant, inquiétant et original, le Silence des Ombre est plutôt surprenant et mérite d'être vu au moins une fois, même si le thème de l’obscurité aurait encore pu être mieux exploité, 4/5.
    Publiée le 1 mai 2013
    un très très bon début, mais le film par en "sucette" sur la fin, dommage :(
    Brambees
    Brambees

Publiée le 10 avril 2011
    Ayant fais une pause aux niveau "cinéma" je reprend cette activité sur les chapeaux de roues ,car c'est le premier film que je regarde depuis quelques mois et je peu dire que ma "reflexion" a vraiment était active tout au long de l'histoire. Mon avis est mitigé , par ou commencé ... disons que le début est vraiment interessant et intrigant ! Tout est bien exposé et les termes psycologiques bien employer , on voit que le rôle de Julianne MOORE (Cara) sait de quoi elle parle , et son personnage est vraiment interessant mais parfois on ce pose des questions sur son cas , elle ne souris jamais et la joie de vivre n'est pas du tout exprimé chez elle , remarque ça s'accorde bien avec l'ambiance du film qui est très sombre , palpable , nuageux, gris et abscur ( on ne voit que peu la ville, les montagnes et les foret son de rigueur). Et puis on rencontre ce patient atteint en quelques sortent " de dédoublement de la personnalité" (interprété impécablement par J.R MEYERS ,félicitation pour toutes les facettes que tu as exploité durant toute l'intrigue , il as fait ça avec panache et sous un airs mystèrieux , c'est excellent!). Ce personnage est très poignant car tout au long du film on en apprend un peu plus sur lui et on tombe sur un final qu'on aurait jamais pu pensé! C'est vrai que je dois avoué que je ne m'attendais pas du tout à une fin pareil. La est ma déception en revanche. Le mélange thriller, psyco-fantastique peu etre de mauvais goût chez certains , c'est vrai que ça m'a légèrement déranger de passer de l'extrème à l'autre. Entre salle interogatoire, à démon ,sorcière et épouvante sans trop d'interêt ,nous avons la un cocktail explosif mais à retardemant si je peu dire. Pour cloturer, ce que j'ai le moins aimé c'est la morale, "Garder la fois en dieu , et il vous protègera de tout danger " je trouve ce film un peu mal placè pour exposé de tel idées, changer pas vos mentalitée pour un sous. Je m'en tiendrais donc à la première partie , qui était pour moi, le moment le plus impeccable de ce film , le reste est plus absdurdité que "réalitée".En plus , le début me fait légèrement pensé au "silence des agneaux" (peu etre ce rapprochement avec " le silence des ombres") et voila pourquoi je l'ai t'en aimé! En plus Julianne MOORE (hannibal lecter) reprenais le rôle de Cara avec un soupçon de celui qu'elle interpréter dans HANNIBAL , et j'ai plus qu'apprécier! En gros essayer de la regarder jusqu'au bout, et faite vous votre propre opignon . Vous pourrez en juger que par vous même. Bon visionnage!