639 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
110 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
12 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SATSANGA
12 abonnés
227 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 décembre 2012
C'était plutôt bien parti avec pour sujet le dédoublement de personnalité, mais peu à peu, le film dégringole dans l'absurdité et l'incohérence . On se demande encore ce qui s'est passé dans la tête du scénariste pour nous pondre une telle infamie, sans parler des producteurs qui ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres ! Ce qui aurait pu être du grand cinéma devient très moyen par la suite, le tout pour finir dans les oubliettes . Heureusement que Jonathan Rhys Meyers, excellent comme d'habitude, sauve le bateau du naufrage .
Dans la veine de "the ring", le film se laisse regarder, sans plus,l a fin est plus que prévisible. DVD à louer, ne vaut pas de dépensser 20€ pour l'acheter.
Bon film. On se met rapidement dans dans l'ambiance : une première partie réaliste et une seconde où l'on plonge plus dans le "surnaturel". J'ai passé un bon moment.
Un autre thriller catholico-américain qui va (ou pas) vous inciter à devenir catholique si ce n'est pas déjà le cas... Et à vous faire penser que la science c'est le mal (car la religion n'a certainement pas mené à toute la merde qu'on a en ce moment ), et que le soleil est plus petit que la lune, enfin bref...
Un synopsis, un casting et une intrigue très prometteurs, j'ai même cru que j'allais assister à un hannibal version omnivore avec le superbe jeu d'actrice qu'incarne julianne moore !
En bref : Bon début bonne intrigue mais ça dégringole tout le long vers une moral : croyez en dieu sinon panpan culcul ! -_-'
Une bonne préchouille propagandiste (ayez la foi, sinon...) qui tente d'émouvoir les plus athées par une esthétique de thriller B . Vain et ringard. 17 %
Au début on est pris par le film, toute la dimension psychologique du truc mais la deuxième partie du film est très décevante, on s'ennuie, l'histoire prend une tout autre tournure et c'est dommage
voila un bon film , bien stressant , bien prenant , a voir surtout si on aime les films de ce genre , et puis tres bon jeu d acteurs ce qui est difficile a faire dans ce style ;)
Bon petit thriller psychologique, mais, il y a un mais... il aurait pu être meilleur si le final n'avait pas été celui qu'il est ! Ce n'est nullement l'aspect fantastique qui me dérange, mais plus l'aspect... moralisateur ! J'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Néanmoins, ça reste un petit bijoux pour tout ceux qui comme moi aime la psychologie, et les films qui touche à ce sujet. Julianne Moore toujours au top, la plus belle des rousses du cinéma ! Quelques belles surprises et sueurs froides en perspectives.
Le film est passez assez inaperçu en France je crois, en tout cas, je n'en avais pas entendu parler personnellement. Quoi qu'il en soit, le film nous est présenté comme une sorte de mix entre un thriller et un film d'horreur traitant des troubles de la personnalité multiples. Les acteurs sont justes, Julianne Moore fidèle à elle même avec un Jonathan Rhys Meyers au top de sa forme. Le film est assez angoissant et met en avant le désir d'explication d'une Julianne Moore carthesienne à souhait. Selon moi, un divertissement agréable ( au sens cinématographique), où la tension et l'angoisse sont de mise. Bien.
Si le silence des ombres semble dès le début très prometteur avec une intrigue qui laisse l'eau à la bouche et l'envie d'avancer, ainsi qu'avec deux acteurs principaux excellents, on reste un peu sur notre faim avec sa dernière demi-heure. L'aspect du film change du tout au tout : on passe d'un film très psychologique (avec les différents alter ego du personnage vedette) à une soudaine psychose religieuse. A comprendre dans ce film : si vous avez perdu la foi, vous ne devez plus vivre. Le silence des ombres reste cependant bon dans la mesure où ce dernier point décevant n'intervient qu'à la fin du film, nous laissant profiter le reste du temps d'une intrigue saisissante et bien menée par le jeu d'acteurs. Si ce n'est pas un chef d'oeuvre, le silence des ombres vous fera tout de même passer un bon moment.
La première moitié est plutôt pas mal, un bon thriller qui tient les spectateurs en haleine mais dès que la vrai identité du Schizophrène est découverte le film tombe dans le petit film d'horreur de série Z ... Bref, du grand n'importe quoi avec en plus une morale chrétienne douteuse (si tu crois en Dieu, tu ne risques rien ...)