Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

Valerie M
    Valerie M

Publiée le 9 juin 2012
    Je ne comprends pas ce que deux acteurs aussi talentueux sont allés faire dans cette galère...
    Publiée le 9 février 2012
    Film surnaturel plutôt réussi sur la crotance en Dieu...
    Rhys Meyers joue parfaitement...
    Publiée le 4 février 2012
    Bon petit thriller psychologique, mais, il y a un mais... il aurait pu être meilleur si le final n'avait pas été celui qu'il est ! Ce n'est nullement l'aspect fantastique qui me dérange, mais plus l'aspect... moralisateur ! J'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Néanmoins, ça reste un petit bijoux pour tout ceux qui comme moi aime la psychologie, et les films qui touche à ce sujet. Julianne Moore toujours au top, la plus belle des rousses du cinéma ! Quelques belles surprises et sueurs froides en perspectives.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Le Silence Des Ombres semble au départ très prometteur avec une intrigue qui mes l'eau à la bouche et donne l'envie dans savoir plus. On reste au final, beaucoup sur notre faim. Cela viens surtout de l'aspect du film change du tout au tout : on passe donc d'un film très psychologique (avec un personnage au dédoublement de personnalité multiple qui cherche à être soigné) à un film religieux et sur la croyance de Dieu. Pour dire, on pourrait croire que c'est l'église qui a fait la fin tellement le message sur la foi est présent. Mais Le Silence Des Ombres reste cependant bon dans la mesure où ce dernier point décevant n'intervient qu'à la toute fin, nous laissant profiter le reste du temps d'une intrigue saisissante et bien menée par le jeu d'acteurs, ainsi que par une mise en scène des plus classe avec quelques plans vraiment jolis. Si au final ce n'est pas un chef-d’œuvre, cela reste quand même un bon divertissement. Et surtout une très bonne surprise pour un Direct-to-DVD.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Bon film. On pourrait lui reprocher la longueur de certaines scènes mais je trouve que cela contribue à la création d'une atmosphère particulière, précise et inquiétante. Un magnifique travail sur les brumes et l'éclairage ; la bande son est plutôt épurée et silencieuse, nous évocatrice de la fin du monde et de l'existence humaine. Intelligent, bien interprété, poignant, inquiétant et original, le Silence des Ombre est plutôt surprenant et mérite d'être vu au moins une fois, même si le thème de l’obscurité aurait encore pu être mieux exploité, 4/5.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Excellent! un scénario en béton, plein de mystère, un bon casting, en somme un très bon thriller, vous ne vous ennuierez certainement pas! à voir
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 31 octobre 2011
    Une psychologue se met à traiter un patient, apparemment à double personnalité, à la demande de son père psychologue lui aussi.
    Ce film est un peu un patchwork, du thriller mélangé aux cultes étranges matiné de psychanalyse. La réalisation et les acteurs font bien leur travail, mais le scénario ne tient pas la route. Entendons nous bien, ce n'est pas un mauvais film, si vous voulez voir un thriller celui là fera l'affaire. Simplement ce qui ennuie, c'est que ce film aurait pu être autre chose, avec quelques modifications. Finalement on est déçu de ne pas aimer comme on aurait pu.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Si le silence des ombres semble dès le début très prometteur avec une intrigue qui laisse l'eau à la bouche et l'envie d'avancer, ainsi qu'avec deux acteurs principaux excellents, on reste un peu sur notre faim avec sa dernière demi-heure.
    L'aspect du film change du tout au tout : on passe d'un film très psychologique (avec les différents alter ego du personnage vedette) à une soudaine psychose religieuse. A comprendre dans ce film : si vous avez perdu la foi, vous ne devez plus vivre.
    Le silence des ombres reste cependant bon dans la mesure où ce dernier point décevant n'intervient qu'à la fin du film, nous laissant profiter le reste du temps d'une intrigue saisissante et bien menée par le jeu d'acteurs. Si ce n'est pas un chef d'oeuvre, le silence des ombres vous fera tout de même passer un bon moment.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    assez bien
    Publiée le 8 octobre 2011
    Bon film. On se met rapidement dans dans l'ambiance : une première partie réaliste et une seconde où l'on plonge plus dans le "surnaturel". J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 27 août 2011
    Bon Film, on retrouve julianne moore dans un rôle qui lui correspond. Concernant la trame, on est bien parti mais tout s'est rapidement enchaîné, et on s'y perd....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 août 2011
    Aprés une premiere partie interessante, le film sombre dans un pathétique pseudo message, si tu crois en dieu tu seras sauvé sinon...
    Dommage, l'idée à la base n'était pas mauvaise avec des acteurs confirmés, mais le scénario est faible et tue le film.
    Publiée le 11 août 2011
    Film très décevant, je m'attendais à un super film avec Julianne Moore et finalement on se retrouve devant un scénario très pauvre... incohérent... tout est vraiment dans la bande annonce, aucun interêt à aller voir ce film !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 9 août 2011
    Dommage. Une première moitié impressionnante et prometteuse, et une dérive dans la seconde, avec une tentative paranormale confuse et incohérente. gâchis.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 7 août 2011
    Jonathan rhys meyer et Julianne Moore y sont excellent ainsi que les second rôles, belle réalisation, ambiance et décors prenant. Mais l hisptoire est tirer par les cheveux, trop dommage beaucoup plus de simplicité et le film aurait était super. 2,5
    étoiles pour les acteurs et l'ambiance.