Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

selenie
    selenie

Publiée le 25 mars 2011
    Un bon casting avec une Julianne Moore impeccable et un Jonathan Rhys-Meyers excellent. Le soucis réside essentiellement dans le scénario qui se perd dans les genres ; du thriller psychologique le film dévie vers le fantastique gore de façon peu convaincante. L'ambiance et les décors sont adéquates mais jamais les réalisateurs ne réussissent à instiller un vrai suspense qui fout un temps soit peu la frousse. On regarde le film sans réel effet de peur et d'interrogation (trop de choses montrées et démontrées). On reste sur notre faim malgré un potentiel certain. Une histoire peut-être trop compliquée...
    sixaplus
    sixaplus

Publiée le 24 mars 2011
    La première moitié est plutôt pas mal, un bon thriller qui tient les spectateurs en haleine mais dès que la vrai identité du Schizophrène est découverte le film tombe dans le petit film d'horreur de série Z ... Bref, du grand n'importe quoi avec en plus une morale chrétienne douteuse (si tu crois en Dieu, tu ne risques rien ...)
    Publiée le 20 mars 2011
    Tout simplement excellent. Très bon scénario avec de bons acteurs et une intrigue tenant en haleine jusqu'au bout. Mérite le détour!
    Publiée le 15 mars 2011
    Malgré la gène que procure une morale religieuse douteuse, on ne peut que se réjouir du formidable potentiel anxiogène de ce thriller fantastique : le basculement du rationnel vers le surnaturel est savamment orchestré et s'avère diablement efficace, même pour un spectateur habituellement allergique aux dérapages paranormaux comme moi...je n'avais pas ressenti ce frisson depuis "Rosemary's baby".
    Damien R
    Damien R

Publiée le 1 mai 2011
    L'histoire est très original et bien mené grace a un acteur multi-facette exeptionnel.A voir!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 avril 2011
    le film débute bien, mais plus le temps passe et plus ça devient incohérent et stupide et au final on se rencontre que ce film est vraiment mauvais a par un super duo d'acteur Julianne Moore et Jonathan Rhys-Meyers qui joue à la perfection le reste est nul
    Publiée le 13 mars 2011
    bon film, suspense au rendez vous... je recommande
    Publiée le 12 mars 2011
    Une intrigue vraiment intéressante, et un Jonathan Rhys-Meyers au poil. On regrette quand même le trop plein de clichés, dans l'image et le son, auss certains passages très peu voire pas du tout clairs. Le twist reste assez sympa, mais quelque peu attendu. Quant à la morale... Je pense plutôt que c'est une "contre-morale" en l'occurence, puisqu'elle émane d'une vieille folle pratiquant la magie, que les gens sont "obligés" de croire sans faillir et que les proches de "l'héroïne" y passent à cause de ça.
    Le tout se laisse tout à fait regarder, avec même du plaisir.
    timM32
    timM32

Publiée le 11 mars 2011
    Rien de bon à tirer de film, mis à part Julianne Moore et Jonathan Rhys-Meyers toujours hors du commun (ils sauvent l'honneur du film). Hormis le début qui arrive à bien lancer l'intrigue, le film s'enfonce au final dans un scénario de plus en plus confus, et à la fin du film, on se rends compte qu'il est tout simplement raté.
    A se demander comment deux grands acteurs se sont retrouvés dans un projet aussi médiocre.
    Publiée le 8 mars 2011
    Bon film angoissant....la tension est là....les acteurs sont bons....la musique prenante....le scénario pas mal...jusqu'à la révélation finale ricidule.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 mars 2011
    Sa par plutot bien, le film est assez prenant et angoissant, le scénario intéréssant et certain plan d'image très convaincant et puis petit à petit tout se charme se perd pour un film d'épouvante à suspence classique! De plus jonathan rhys meyers n'est pas du tout fait pour son rôle complexe! Bref très decevant vu son potentiel
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 mars 2011
    Assez bon ! "Le Silence des ombres" est un thriller (à mes yeux, c'est absolument pas un film d'épouvante) avec de bons acteurs (surtout Julianne Moore), une photographie sombre et pesante, et une intrigue intéressante bien qu'un peu longue parfois... Les personnages sont bien écrits, et je me suis attaché au personnage de Cara. Par contre, j'ai détesté le côté trop moraliste de l'œuvre, ainsi que la fin qui est trop prévisible et en décalage avec le reste du film. Bref, je suis mitigé.
    Publiée le 28 février 2011
    un film tres bien joué, scenario original. et la fin..... je ne dirai rien.
    a voir absolument.
    Publiée le 27 février 2011
    Ça s’annonçait bien, l'idée de base sentait bon, et puis, Pouf! Badaboum! J'aime généralement les films de bipolaires et autres schizophrènes, j'aime la tension que cela procure, mais ici, j'ai totalement décroché au bout d'une demi heure. Il n'y a pas de pression, pas d'angoisse, rien. L'intrigue est mauvaise et on y croit pas du tout (la schizophrénie = transformation physique et os qui craquent maintenant?), surtout lorsque le film tourne au psychologico-fantastico-divin et que la morale du film est de garder la foi en Dieu sous peine d'avoir le dos scarifié et de mourir dans d'affreuses souffrances! Ahah Ahah Ahah! Honteux!
    Publiée le 26 février 2011
    Scénario trop décevant qui donne pourtant la perspective d'un bon suspense en début de film. Un bon rôle néanmoins pour jonathan rhys-meyers