Freddy - Les Griffes de la nuit
    2,2
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Les Griffes de la nuit ?

Publiée le 7 décembre 2011
    pas le carnagae annoncé mais bon ca reste un remake .le 1 etait parfait ,meme si il vieillit mal ,mais comment peut on esperer remplacer robert englund ?? l'acteur est pas trop mal ,ca se regarde ,hollywood engrange les sous sans faire de bon film , normal quoi...
    Publiée le 14 décembre 2013
    Je trouve ce film beaucoup moins bien que L'original ! L'histoire a Beaucoup été modifier , Robert Englund serras pour toujours Freddy Krueger ! Personne ne peux prendre sa place . Dans ce Remake , il n'y as pas d'humour c'est comme si le Nouveau Freddy était Forcée de Tuer . A L'origine Freddy Krueger est un Tueur d'enfant .... Bref , je l'ai vu une fois et ça ma bien suffit . Je préfére regarder Les Originaux ! En resumé ce film est Mauvais
    Livaï
    Livaï

Publiée le 26 août 2021
    Film pas mal bien qu'il ne fasse pas vraiment peur. A par 1 ou 2 jumpscares les autres ne fonctionne pas parcequ'ils sont prévisibles. En se qui concerne les meurtres ils sont plutôt bien fait et sanglant. Seul problème les personnages ne sont pas suffisamment développés pour qu'on s'attache à eux, du coup on ne ressent rien quand ils meurent Je trouve les critiques vraiment dures avec le film tout cela parcequ'il s'agit d'un remake.
    Publiée le 18 juin 2011
    Bonne comedie, mais trés mauvais remake avec de mauvais acteurs et une mauvaise histoire, même l'acteur interpretant Freddy est mauvais et ne rend pas hommage aux films precedant.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Quand un film ne sert à rien, à part perdre du temps, il ne faut pas avoir peur de l'écrire : ce Fred n'apporte rien à l'original, les effets sont lamentables, la construction de l'histoire insignifiante et la terreur nulle. On ne rigole même pas. En dessous de navet, il y a poireau, salsifi, blette... indigne d'être téléchargé gratos, encore moins acheté...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2014
    Un remake dans l'air du temps c'est-à-dire que même en étant pas extraordinaire il a au moins le mérite de se laisser regarder car c'est divertissant et bien rythmé bien que ça ressemble trop à quasiment tous les slashers qui sortent de nos jours. L'histoire est bien entendue un simple copier coller de l'original en faite la seule grosse différence concerne Freddy qui pour la première fois de la saga n'est pas interprété par Robert Englund mais par Jackie Earle Harley un choix douteux surtout quand on voit le résultat malgré le mak-up la différence est énorme le nouvel acteur n'est pas aussi crédible et surtout Freddy ressemble plus à un Zombie qu'a autre chose.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 3 mai 2019
    Étant un grand fan de Freddy et de sa saga, je ne voyais pas forcément d’un bon œil l’idée de remaker le premier opus, surtout si c’était pour rebooter totalement la saga. Mais bon, après l’annonce de Jackie Earl Haley (formidable Rorschach dans le "Watchmen" de Zack Snyder !) dans le rôle principal, j’ai décidé de laisser le bénéfice du doute…mouais, y’a des jours, on regrette de ne pas s’être cassé une jambe ! Mais bon dieu, qu’est-ce qu’ils t’ont fait mon pauvre Freddy ?!! Wes Craven n’a pas de souci à se faire : ce remake n’est qu’un torchon comparé à la serviette que représente l’original ! C’est de loin le pire film de la saga (oui : même pire que le 4ème ou 6ème opus !!) : on ne retrouve ni l’atmosphère si particulière de la saga ( spoiler: le passage du monde réel au monde du sommeil se fait par une rupture son/lumière abrupte alors qu’avant des choses anormales et inquiétantes survenaient petit à petit pour souligner que le réel ne l’est plus
    ), ni la figure ultra flippante qu’était Freddy ( spoiler: ici il apparaît dès la première séquence de sommeil avec son visage beaucoup plus lisse que l’original et ensuite il nous est présenté comme boogey-man du pauvre qui sort des vannes pourries qu’on oserait même pas mettre dans des carambars !!
    ). Le fait que les producteurs d’aujourd’hui cherchent avant tout la rentabilité avant la créativité finit d’enfoncer le clou : ce qui faisait la force de la saga, c’était surtout les meurtres du croquemitaine plus originaux et farfelus les uns que les autres. Partant toujours d’une torture psychologique spécifique à chaque victime, ils basculaient du monstrueux au gag, apportant à la saga un certain comique macabre très sympathique (souvenez-vous de la télé dans le 3, la mutation en cafard dans le 4, la moto folle et le repas forcé dans le 5 ou encore des griffes sur le tableau dans le 6 !). Ici, rien de tout ça, pas d’excès graphiques qui pourrait amener le film à être autre chose que PG-13…le pire dans tout ça : une mort est un pur copier/coller d’une du tout premier opus, et la seule vraiment sympathique est la toute dernière du film juste avant le générique de fin !!!). La mise en scène est insipide, sans originalité ou âme : Samuel Bayer devrait arrêter le cinéma et retourner à ses pubs et clips sinon il demeura un yes-man perdu parmi tant d’autres ! Rajoutons à tout cela des personnages en pacotille pour lesquels on ne ressent aucune empathie tant les acteurs ne sont pas crédibles une seule seconde (même Jackie Earl Haley est ici transparent n’arrive pas à sauver le navire du naufrage !) Bref, si vous arrivez à tenir les 100 minutes interminables que dure le film (la fameuse phrase culte de la saga « ne t’endors jamais » est presque ici un contre-sens !! ^^), vous n’aurez qu’une seule envie en tête : vous repassez le film original de Wes Craven et ses suites pour vite oublier ce remake super naze !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 septembre 2010
    Un ratage total..................................!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 16 mai 2010
    Mes craintes se sont confirmées.. Autant j'ai relativement apprécié le remake de V13 autant celui ci m'a dégouté.
    Freddy ressemble à un veau dont on aurait cramé la gueule, les ficelles pour générer la peur sont si grosses que l'on pourrait tracter un 33 tonnes avec.
    En conclusion je me suis maté les 6 premiers Freddy Freddy Vs Jason pour oublier cette bouze que je venais de voir.
    ROBERT reviens ! Regarde ce qu'ils ont fait de ton personnage !!!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 18 février 2015
    Un remake digne de ce nom ! " Freddy - Les Griffes de la nuit " est tout simplement un des meilleurs films d'horreurs de cette décennie... Pour moi en tout cas. Remplacer Robert Englund par un certain Jackie Earle Haley était un peu frustrant au début mais vu sa performance, j'ai très vite changé d'avis. On obtient ainsi, un Freddy assoiffé de vengeance et sinistre au maximum, le personnage n'a pas perdu un poil de son charisme. Ces dialogues sont toujours aussi cynique, c'est du Freddy, du vrai. Ces victimes sont plus ou moins marquantes, à commencer par le personnage de Nancy Holbrook qui est très mal interprété, l'actrice est fade et sans expressions. Les personnages secondaires sont plutôt convaincant, dommage que Freddy les tues tous, je rigole ! L'intrigue est particulièrement bien ficelé, on nous emmène ( pour la première fois dans la saga ) dans plusieurs pistes de découvertes, c'est vachement divertissant. La mise en scène est aussi efficace que originale, certaines séquences sont vraiment angoissantes, c'est ce que j'appelle un vrai film d'épouvante. Les effets numériques auraient pu être améliorés, par exemple la scène du mur vivant est à pleurer, après je dis pas que c'est l'horreur. La bande-son composé par Steve Jablonsy est juste excellente, un bel hommage au premier épisode de la saga. Bref, le tout nous donne une ambiance toute nouvelle dans l'histoire de la saga, ça fait vraiment peur. Au final, Hollywood est une belle machine à cauchemars !
    Publiée le 8 mai 2010
    Bon je mettrai pas 0 pour les petits sursauts fait pendant le film du au bond de ma copine qui etait a mes cotés mais bon ce film est vraiment vraiment vraiment mauvais , c'est un navet il faut le dire , c'est un peu du n'importe quoi un bon moyen de perdre du temps pour rien , vu en avant premiere et très decu ...
    Publiée le 5 juillet 2010
    A nightmare on Elm Street Reboot fait partie des films qui m'ont fait aimer le cinéma d'horreur Amériquains, au même titre que leRemake de Halloween ou de Massacre a la tronçonneuse.

Désormais Fred Krueger n'est plus un tueur d'enfants qui a vu le jour dans un asile de psychopathes, c'est un jardinier dans l'école de Springwood avec un penchant malsain pour la pédophilie ! Les scénaristes poussent même le vice jusqu'à nous faire nous demander s'il est réellement coupable de ces actes où s'il n'est qu'une victime innocente, assassiné à tort par des parents aveuglés par la colère. Bien évidemment ce n'est pas le cas mais le script de Wesley Strick parvient à nous balader aisemment jusqu'au twist final. Et c'est là qu'on peut admirer tout le talent de Jackie Earle Haley qui fait passer son personnage pour une victime quand il n'est pas grimé en grand brûlé et qui le transforme en une véritable POURRITURE dans le monde des rêves. Un salaud immonde qui n'a rien à envier au Robert Englund du film original : inquiétant mais qui a tout de même gardé une partie de son humour noir et sadique, si caractéristique. Quand au maquillage c'est très réussi !
    Les Griffes de la nuit Reboot ne laisse pas de répit pour le spectateur ! A peine commencé, le film nous fait déjà sursauter et l'on rentre directement dans l'histoire, sans temps mort ! C'est ainsi que nous commençons à vivre les cauchemars de chacun de ces cinq jeunes, un à un, avec un Freddy Horriblement cruelle !
    le rêve se confond souvent avec la réalité, et l'on ne sait jamais si les personnages sont endormis ou éveillés, ce qui renforce le sentiment de surprise lorsque Freddy débarque ! les personnages luttent contre le sommeil afin de ne pas voir Freddy dans leurs rêves. Ce mode opératoire est très efficace et Stréssant !
    Les acteurs dans l'ensemble se débrouillent plutot bien mention A pour Mme Cassidy Katie qui c'est vachement amelioré dans Son jeu d'actrice , elle c'est parfaitement controler son personnage de "Fi
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 31 octobre 2010
    Autant regarder les premiers Freddy, et non pas ce remake qui a du mal a faire mieux que les originaux.
    Publiée le 5 juin 2011
    Très bonne remake, a voir pour ce qui ne l'on pas vu ou ceux qui n'ont pas vu l'original !
    Publiée le 6 mai 2013
    Un remake réussi d'un classique de film d'épouvante ! Freddy est belle est bien un personnage emblématique du genre, qui, cette fois-c,i se fait interpréter par Jackie Earle Haley, successeur de Robert Englund ! Le film est assez différent de l'original et il est également inférieur, mais il reste efficace et horrifique ! Malgré quelques invraisemblances, et le fameux boogeyman qui un visage un peu bizarre à cause du changement d'acteur, on passe un bon moment ! Rooney Mara reprend bien le personnage de Nancy ! Un bon divertissement, à voir si vous avez aimé l'original ou que vous voulez découvrir un grand personnage du genre dans une bonne réinvention du classique d'un film d'horreur !