Freddy - Les Griffes de la nuit
Note moyenne
2,2
4476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
136 critiques
3
152 critiques
2
191 critiques
1
141 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2010
Le film est bien, meme s'il est un peu trop bateau a mon gout. On peut aprécier les bons effets spéciaux ce qui est assez rare pour un film d'horreur... On sursaute pas tellement, c'est plus l'ambiance du film qui fait tout!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2010
Alors, je trouve que c'est un remake inutile. Le personnage n'est plus provocateur et agaceur mais c'est un charcuteur d'adolescent. De plus je trouve que l'histoire n'est pas la mème. On y dit que Freddy adore les enfants et c'est pour ca qu'il les viols! Alors que dans les anciens, Freddy deteste les enfants et les tuent rien de plus. Le fait que Freddy se refugie dans sa chaufferie lorsque les parents de Elm street sont a ses trousses et qu'il dit qu'il n'a rien fait ne colle pas. Freddy Krueger est sencé ètre un homme odieu, et a l'époque de Robert Englund (qui manque terriblement dans se film) celui ci aurai encore "joué" avec les parents , et je ne le voit pas du tout dire : je n'aie rien fait!
Bref scénario pas terrible, acteur ennuyeux... Je prefere regarder en boucle les précédents Freddy
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 octobre 2010
Voiçi un remake sans intérêt. Peut-être nous devrions pas comparer l'original et la nouvelle mouture mais c'est impensable de faire cela. Le nouveau Freddy ne remplacera jamais notre Robert Englund et le nouveau film reprend les plans de l'ancien film mais sans y ajouter le petit truc qui aurait fait que ce remake sorte du lot. Et en dehors de Freddy les autres acteurs sont vraiment pas charismatique pour un sous. Bref malgré la pochette que je trouve accrocheuse le reste est à oublié.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2010
Le film est pas mal mais c'est le meme scénario que le 1er rien ne change , même les meurtre sont pareil et l'ancien Freddy est mieux il faisait beaucoup plus rire mais sa reste comme même un bon film
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2010
Un remake a l'américaine, c'est à dire tout pourri. Rien de nouveau ou d'étonnant.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2010
Un remake sans intérêt et ennuyeux, qui n’ôtera le sommeil à personne.Une chose est sûre, Robert Englund est irremplaçable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2010
je n'y adoré ni détester ce film.
je n'ai jamais vu les originaux; peut-être devrait-je le faire.
c'est un film correct.
les effets spéciaux sont réussis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2010
Encore un remake d'un classique de l'épouvante pour la jeune génération. ( quelqu'un a t'il essayé de leur montrer les versions originales avant de décréter qu'il fallait donner un coup de jeune à tout ça?)
Au filnal ce film est comme tous les autres de son genre: nul par rapport à l'original, mais se laisse regarder si on ne le connait ou si on fait l'impasse sur son modèle. Toutefois belle prestation de Jackie Earle Haley!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2010
Calque scénaristique des précédentes réussites, ce Freddy suit scrupuleusement la matrice mise en place il y a vingt cinq ans, interdisant toute surprise et par voie de conséquence, toute sensation de peur! Il fallait oser! L'incompréhension est totale... Ou presque. Il est sans doute plus aisé de reproduire à la sauce actuelle un succès passé que de... créer. La nouvelle jeunesse et nouvelle cliente méritait de voir Freddy mais sans les coiffures eighties! Seul changement de fond, et pas pour le meilleur, Freddy n'est plus le monstre tapi dans l'ombre, mais le type de bourreau le plus hype aux Etats-Unis, tuant de surcroît par simple vengeance. Toute la dimension mystérieuse et paranormale est éludée. Oubliée la réflexion! Pour autant, la version 2010 de cette célèbre série n'est pas à mettre à la retraite dès sa sortie. La scène d'introduction et finalement le premier tiers sont bons. L'ambiance s'installe convenablement, mais une fois qu'on passe aux choses sérieuses, quand le monstre est sorti de son antre, le film enchaîne les situations les plus banales: à cet égard, la scène finale du miroir est sidérante. Dommage. Là où cette version moderne devait jouer, c'est sur l'enchevêtrement des deux mondes, proposant une frontière peu définie où les victimes auraient pu agir avant la fin, avant leur fin aussi, apportant ainsi une nouveauté et une toute autre densité quasi-philosophique. Appuyé par des effets spéciaux dignes d'intérêt, ce Freddy aurait pu "déchirer".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2010
Aïe... un bien mauvais remake trop sérieux et surtout sérieusement ennuyeux... Alors que celui de Wes Craven laissait la place à un certain humour (la maladresse de Freddy), cet opus veut trop copier le maître, faire un film à grand spectacle mais avec fadeur.
A fuir !
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2011
film correct j'ai passé un assez bon moment, j'ai du voir quelques "freddy" étant plus jeune mais j'ai pas trop de souvenir donc pour ma part j'ai trouvé ce remake divertissant et bien fait, je suis un peu déçu de la nouvelle face de freddy, sa voix fr, et par le fait que les scènes d'action se succèdent trop souvent !
cricri59160
cricri59160

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2010
ni bon ni mauvais. à voir sans plus . Ca ne vaut pas les Freddy avec l'éternel Robert Englund
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2010
Juste un remake qui ne fait en aucun cas envie ou peur.
Mieux vaut s'arrêter aux originaux.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2010
Assez réussi pour un remake, Freddy les griffes de la nuit est pour le moins satisfaisant, et marque quelques points de part ses scènes d'horreur particulierement éfficaces ! Sans paraître comme un chef d'oeuvre bien sur, ce film d'horreur remplit cependant son cahier des charges, tel étant le plus important.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2010
Rien de positif. Un perso de Freddy mal " dessiné ". Autant se refaire le premier. Pour le reste c'est copié de A à Z
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse