Freddy - Les Griffes de la nuit
Note moyenne
2,2
4476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
136 critiques
3
152 critiques
2
191 critiques
1
141 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2010
Après "La colline a des yeux" et "La dernière maison sur la gauche", le réalisateur spécialiste d'épouvante Wes Craven se voit une nouvelle fois remis au goût du jour avec ce nouveau remake d'une de ses oeuvres. Je ne sais pas ce qu'il pense dans le cas présent, mais je n'ai pas vraiment flippé ou été accroché le moins du monde par cette aventure finalement assez décousue. Certes, c'est toujours sympa de revoir Clancy Brown autrefois prisonnier de "Earth 2". Mais pour le reste, ce film est d'un ennui confondant. Faire peur, c'est un métier et certains y arrivent apparement moins bien que d'autres...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juin 2010
Maquillage et scénario rater, on regrette Robert englund
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2010
Vraiment pas mal sa reprend le premier pour tout ceux qui ne l avait jamais vu pas mal pour les autres sa vous replongeras dedans sans problème
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2010
extremement deçu par les récents remake de Mickel Bay j'ai été agréablement surpris par cette séquelle utile (pour une fois) de µFreddy malgré l'absence de Robert Englund le nouveau Freddy ( Rorchard de watchmen) nous fait presque oublié sa figure emblématique, seul bémol trop de gros plans sur Freddy qui finissent par complétement le dévisagé des scène en CGI à la limite du navrant. Mais l'hummour macabre de Freddy est résté malgré la rumeur qui stipulait qu'il avait perdu son hummour, le coté glaçant du premier opus est toujours la. et les micro-sommeil ne font qu'aranger les choses
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2010
une arnaque! des scènes sensées faire peur qui tombent dans le ridicule, on en rirait preque.
Du déjà vu en très mal réchauffé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2010
Je n'ai pas encore vu les films originaux, mais celui là ma vraiment plus, même si ce n'est pas le film d'horreur de l'année ... Je ne m'attendais pas à un film aussi gore que ça ! Et les quelques fois ou l'ont sursaute sont bien réussis ... Je n'ai pas du tout était déçu, ni complètement satisfait ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juin 2010
Ce film m'a beaucoup plu. On s'attend toujours à l'arrivée de Freddy mais ca ne m'a pas empêché de sursauter a chaque fois. L'ambiance du film est assez stressante , on ne sait jamais si ils sont endormis ou éveillés. Le fin est pas mal.j'aime beaucoup l'humour assez spécial de Freddy. En bref, un remake plutôt sympathique.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2011
Dernier grand film des années 80 passé par la case remake,ce "griffes de la nuit" next gen est tout sauf honteux. On sent en effet une réelle volonté du réalisateur d'instaurer une atmosphère assez glauque et oppressante,mais ça ne prend pas malheureusement,la faute à un scénario trop respectueux du film original,se contentant de reprendre sans valeur ajoutée les scènes cultes du film de W.Craven,au détriment d'idée nouvelles(le cerveau encore en activité 7 minutes après la mort,les micro-sommeils qui auraient pu donner lieu à un véritable déferlement de combats et de reves délirants,l'ambiguité sur la culpabilité de Krueger....). Haley campe un Freddy convaincant,plus sérieux et plus sadique que dans les derniers opus notamment,mais il n'égalera jamais le charisme de R.Englund,et ses apparitions si elles sont spectaculaires dans l'ensemble s'avèrent répititives. Dommage donc,que ce remake n'ai pas cherché d'avantage à exploiter ses idées novatrices,au profit du convenu et du conventionnel. Toujours mieux que des daubes telles que "Hitcher","Fog" ou"Promnight",remakes faisandés sortis récemment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2010
J'y suis allez sans grande appréhension et j'ai vraiment eu peur par moment. Quand on regarde ça de loin, il n'y a pas vraiment de quoi... Scénario neuneu et on enchaîne mort sur mort (marrant à voir, un peu comme "destination finale"). Si on veut juste avoir peur, film pas mal. Si on veut de la qualité, on passe son chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2010
Une vraie daube ce film! Tout est écrit à l'avance et suis le schéma classique de films de médiocres qualité américains. L'ambiance du film ne fait absolument pas peur, pour ma part, j'ai rit la plupart du temps par la mise en scène quitch et exagérée (durant la première heure) puis je me suis mis à attendre la fin en roupillant par moment dans mon siège de cinéma.
Conclusion : Navet! la seule raison pour laquelle j'ai mis 0,5 et non 0 et qu'à un moment quand 2 personnages sont en voiture, il se passe quelque chose à laquelle je ne m'y attendais pas.

FILM NUL TOUT DE MEME!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2010
Ce film est bien, il fait plus sursaute que peur et ils n'ont pas suivit l'histoire de freddy. Freddy etait un tueur d'enfant et pas un pedophile. il manque le pere de nancy et le petit amie de nancy se fait tue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2010
Ne vaut pas l'original. Freddy n'est pas effrayant pour un sous, et l'on tressaute rarement dans son fauteuil. On sait d'avance ce qu'il va se passer et le combat final est trop court et trop "facile". On oublie presque que Freddy est un être supernaturel et maléfique!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2010
Freddy - Les Griffes de la nuit ultime opus ? l 'acteur principal ne fait plus partie de la série l'histoire quant a elle n'a rien d'extraordinaire du vu et revue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2010
Mon homme voulait que je mette 0.5 étoiles parce que ce "naufrage visuel" lui avait permis de faire une tite sieste ......mais non .... ce "film est carrément indéfendable ! J'prefere oublier c'que j'ai vu ! et aller rejoindre mon homme !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2010
Il es tro bien ce film même sil fai kan même flipe.j'ai quife fredy ces un ouf
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse