Freddy - Les Griffes de la nuit
Note moyenne
2,2
4476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

901 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
136 critiques
3
152 critiques
2
191 critiques
1
141 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2010
Beaucoup de bruit, trop de parlote et pas assez de mystère: dans l'esprit de tous les remake. A voir avec des amis car il fait un peut peur ou rire selon les personnes. J'suis un fervant défenseur des versions originales qui gardent leur authenticité et un acteur hors du commun, Robert Englund.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2010
bof bof bof... un remake qui n'est pas à la hauteur de l'original....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2010
Et bien moi ce film je l'ai trouvé bien ... Les acteurs sont plutôt bon et je rejoint l'avis de certain concernant Katie Cassidy qui c'est énormément amélioré.. Les scénes de rêves sont bien ficelés, les décors et les effets spéciaux intéressants. Contrairement à d'autre je n'ai pas trouvé le film long au contraire... Et l'histoire dans l'école maternelle qui est le fil conducteur du film est plutot bien trouvé.
A voir même si ce n'est aps le film le plus effrayant qu'il soit ..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2010
le film est bof ,tous est tres attendu ,c est vraiment un film pour ados
gueguee91
gueguee91

20 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2010
Ce film est partagé entre "l'horreur" et le comique... Il y a des moments où on se dit "non là c'est vraiment trop... "kitch"...! L'histoire cependant est assez intéressante mais la mise en scène... c'est pas du tout ça... Je n'ai vraiment pas été emballé par ce film qui pour moi reste "trop lourd" dans certaines scènes & répliques. Mlagré tout une étoile et demi parce que Freddy, c'est mythique...!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Très bon film d'horreur. Jackie Earle Haley est très convaincant et très inquiétant en Freddy. L'atmosphère du film est très sombre. La frontière entre rêve et réalité dans le film tend à se confondre et permet de surprendre le spectateur. On a droit à de bons moments de frayeur avec en plus une scène faisant référence à L'exorciste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2010
Bon film gore, respectueux du genre. par contre, le Freddy 2010 fait pâle figure face au Freddy original. Pas le même charisme du tout...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
Remake totalement inutile, qui n'apporte rien au personnage ni à l'intrigue initiale. Dans le genre film popcorn, l'original est beaucoup plus impressionnant.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2010
QQ sursauts bien sympatiques. fan de tt la série aussi. Ici bons décors plus glauques et plus morbides que certains 'freddy de l'époque (la classe d'école du rêve, les sous-sols entre autres). Vu en V O la voix de ce Freddy est nickel car (souvenez vous que dans certains anciens la voix en version française était nulle à chier; on ne comprenait rien). quand au visage, 'à la tronche' il est vrai que le premier masque du père R. Englund était mieux foutu. (avec son putain de nez).5-6'prépare ton crucifix'...pour un bon bain de sang,
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
Très moyen 2/3 scènes ou on va légèrement être surpris.. pour moi un film d'horreur ca doit faire peur et quand on voit la tete du freedy 2010 c'est pas lui qui va m'empêcher de dormir :p
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
Aucun intérêt ..
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2010
Ce film est d'une fadeur... Tout d'abord, il ne faut surtout pas le comparer avec l'original, ce serait un manque de respect avec l'oeuvre de Wes Craven. Même les pires dérives de la saga "Freddy" ont un meilleur aspect que cet insipide remake. Tout est fait de travers, que ce soit le scénario insipide, la mise en scène stupide qui reprend tous les défauts de ce que l'on a pu voir ces dernières années, les acteurs monolithiques, le maquillage, la musique abrutissante qui gâche tout, les effets visuels et sonores affligeants qui tentent désespérément de nous faire sursauter... Jason, les zombies, et même Leatherface ont bien passer la cap du remake. Ce n'est pas la cas de Freddy. Ce remake ne mérite aucune indulgence. Le résultat est indigne. 0/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2010
Quand j'ai vu qu'un nouveau Freddy sortait j'ai eu un mauvais pressentiment, mais je suis allée le voir quand même.
Ô deception! Ce film est une horreur, mais pas dans le bon sens du terme. Pourquoi avoir changé l'histoire de freddy tout en repompant des scenes sur les originaux? Les dialogues sont nuls, l'histoire est nulle (et treees longue), les acteurs sont bidons a un point inimaginable... Même Freddy a été massacré, il ne parle quasiment pas, ou alors comme Dark Vador en pleine crise d'asthme, le maquillage est moche, tout comme l'acteur qui n'a aucun charisme comparé a Mr Englund.
J'aime egalement le fait de prendre des acteurs de 30 ans pour jouer des lyceens. Le meilleur exemple est avec la blondasse du debut, qui discute avec sa mère, et elles ont juste l'air d'avoir 5 ans d'ecart.

En gros, ce film restera pour moi une bouse, qui je l'espère n'aura pas de suites, un seul massacre suffit, même pour Freddy.

Rip Freddy
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2010
Moi j'ai bien aimer ce film ! Effectivement ce n'est pas un film "extraordinaire" mais on passe un très bon moment en regardant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2010
Très bon film . Une histoire très nie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse