LOL (Laughing Out Loud) ®
Note moyenne
2,9
26516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 602 critiques spectateurs

5
360 critiques
4
383 critiques
3
174 critiques
2
279 critiques
1
176 critiques
0
230 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2010
Une comédie très sympathique, dont la grande force est l'interprétation des acteurs, tous très juste. Pas mal de personnes se retrouveront dans les divers personnages. Beaucoup d'humour, de légèreté, c'est à voir.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2009
Typiquement le film pour "adolescentes boutonneuses du 16ème arrondissement"... En effet, tous les ingrédients sont réunis pour captiver les ados : des amourettes, des parents et un environnement familial envahissants, le sentiment de liberté, un langage représentatif, etc. Bref, ce film passionne inévitablement les adolescents, mais pas (ou plus) les adultes...
Nikos
Nikos

23 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2019
Film tres tres sympa !!! Sophie Marceau y est splendid ainsi que la bande de jeune comédien. On le compare à la Boom pourquoi pas c vrai que c la même idée. Film à voir en famille pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2015
Les déboires des adolescents de la classe aisée.... Le film nous raconte donc le quotidien navrant d'une jeunesse dorée égoïste qui, n'ayant aucun réel problème dans la vie, s'en invente. Le postulat de base étant synonyme de néant, le scénario empile les clichés et les caricatures pour combler le vide. Donc ça fume du pétard et les parents sont bien entendu trop stupides pour s'en rendre compte, à croire qu'ils n'ont pas de sens de l'odorat.

Les mecs sont beaux-gosses, ils jouent dans un groupe de musique, les gamines sont mignonnes, (la puberté? Connais pas). Si c'est ça l'adolescence, on ne doit pas vivre dans le même monde. Vous savez, les questionnements sur le changement de son physique, sa sexualité, tout ça....

Le film est chiant comme la pluie, l'humour est consternant de nullité, jamais on ne sourit (rappelez-moi le titre du film d'ailleurs?). Les ados ont de la fraicheur, mais jouent mal (dur de jouer des personnages aussi creux en même temps). Bref, c'est nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2009
Encore un film a l'honneur des bourges du 16eme de Paris qui reflète le quotidien des ados qui y habitent, ils fument des joints , baise nimporte ou, on des coiffures ridicules et sont pourris gatés par leurs parents évidement, tout ça pour faire genre que même dans la bourgeoisie on peut être cooool. Ce film est nul et ne mérite pas un tel succés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2012
Gentil et caricatural.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Après le sympathique "Comme t’y est belle", Lisa Azuelos signe une version modernisée de "La Boum" (la présence de Sophie Marceau est, à ce titre, des plus pertinentes)... et c’est plutôt une réussite ! Sur un plan formel tout d’abord, la réalisatrice a gommé ses défauts de mise en scène (avec un montage beaucoup plus travaillé) et se permet même quelques effets très sympas (les chats sur MSN entre autres) le tout appuyé par une BO de circonstance (dont le tube "Somewhere only we know"). Mais "LOL" c’est avant tout une vision très juste de la jeunesse d’aujourd’hui avec ses codes, son langage, ses peurs, ses conflits générationnels... Enfin, d’une certaine jeunesse, puisqu’on se trouve quand même devant une bande d’adolescents bobos à mèche élevés dans le luxe (et qui se prennent pour des rebelles parce qu’ils fument du cannabis) et qui devrait laisser de marbre toute une marge du public moins aisé financièrement. Mais, pour peu qu’on pardonne ce parti-pris (après tout, un film sur la jeunesse ne doit pas obligatoirement se passer dans les cités), on admettra qu’on se trouve loin des caricatures habituelles qui pullulent sur nos écrans avec ses ados forcément geek ou neuneu (bien que les jeunes soient devenus depuis des clones des héros du film, façon BB Brunes). "LOL" doit énormément à ses formidables interprètes que ce soit Sophie Marceau qu’on avait pas vu aussi pétillante (ou tout simplement convaincante) depuis longtemps, les impeccables 2nds rôles (Alexandre Astier en ex-mari, Jocelyn Quivrin en flirt, Françoise Fabian en grand-mère…) ou le casting d’ados sans fausse note (l’excellente Christa Theret mais aussi le jeune premier Jérémy Kapone, le décalé Emile Berthelat ou la mimi Marion Chabassol…). Alors, certes, le film utilise parfois des ficelles un peu grosses (l’inévitable scène de la lecture par maman du journal intime, le père rigide qui refuse que son fils fasse de la musique…). Ce léger défaut est néanmoins largement compensé par les scènes à potentiel culte (le coup du poulet, la scène du bain ou le voyage en Angleterre devraient rester dans les mémoires des ados du moment) et les dialogues bien sentis. Une jolie histoire et surtout un film générationnel (comme l'étaient "La Boum" ou "L'Hôtel de la Plage") à ne pas manquer !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2022
Considéré par certains comme "La boum 3", ce film pourrait effectivement être le successeur de ses deux illustres prédécesseurs dans lequel Vic serait devenue maman. En tout cas, il est le portrait de son époque, celle des années 2000 avec le début des téléphones portables et des réseaux sociaux, narrant les pérégrinations d'adolescents encore lycéens, toujours insouciants mais avec chacun leurs problèmes en tous genres. Drôle, touchant et bien interprété, pas aussi culte que ses aînés, LOL constitue toutefois un très bon divertissement.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2009
LOL (Laughing Out Loud)® est équivalent du MDR (Mort de Rire) hexagonal, mais c’est aussi le surnom de Lola, 15 ans, qui le jour de la rentrée, retrouve tous ses amis (et ennemis). Pour son quatrième long-métrage, Lisa Azuelos concocte une étonnante et attendrissante comédie générationnelle à laquelle beaucoup d’adolescents pourront se reconnaître. Le scénario tient la route (amourettes d’ados, disputes, ententes et désententes mère/fille, parents divorcés, etc), LOL est le miroir des jeunes d’aujourd’hui, entre les ados accros à internet (MSN), à leur téléphone portable (SMS) ou encore à leur look typé H&M.
Entre coups de gueules et réconciliations, on rit facilement des quiproquos ou gags de situation (notamment la scène du poulet avec la web-cam ou encore le voyage linguistique à Londres).
LOL serait-elle la version XXIème siècle de La Boum (1980) ? Sans doute, mais en plus osée et plus trash !
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2019
Grand succès en salles, ce film d’adolescents un brin parisiano-centré met un peu de temps à décoller mais finit par nous embarquer dans de très belles séquences qui nous font passer du rire aux larmes avec une certaine réussite. Rythmé et plutôt fin dans sa description des enjeux de l’âge « ingrat », LOL est d’abord et surtout une belle chronique sur les rapports parents-enfants, et sur l’aveuglement plus ou moins conscient des premiers sur le passage à l’âge adulte des seconds. Avec Sophie Marceau dans le rôle d’une mère de famille courage, divorcée et débordée, 29 ans après son mythique rôle quelque peu inverse dans La Boum. Et un très beau rôle clin d’œil de Françoise Fabian.
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2009
Excellent film très rafraichissant et drôle. Un pur feel-good movie. Les jeunes acteurs actrices font des prestations de talent, Sophie Marceau est parfaite. L'humour est ravageur et m'a beaucoup plu. Pour moi L'une des plus grosse surprise de l'année.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2011
"La boum 3"..... voilà j'ai tout dit. Celle ci se passe dans les années 2000 et Marceau est devenu mère. Pour les générations futures ça fera peut être un bon documentaire sur les années 2000 comme "la boum" est un bon documentaire sur les jeunes des annes 80. Voilà, qu'est ce que je peux dire de plus si ce n'est que c'est un enième téléfilm bobo de plus sorti au cinéma et qui cartonne ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2010
Moui bon une bonne comédie française, ou l'on découvre ou redécouvre des moments que l'on a connu en tant qu'adolescent.
Avec une sophie marceau moyenne qui se laisse porter par l'humeur et la joie de vivre du film.
Pernille
Pernille

29 abonnés 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2025
Je revendique de ne pas aimer ce film pour plein de raisons, et pas seulement pour la première qui m'est venue à l'idée, une simple question de générations. J'ai une haute estime du français que j'essaie d'écrire avec rigueur et le moins de fautes possibles (désolée, si cela m'arrive d'en faire), donc LOL, ça m'irrite ! ...beaucoup. La lecture attentive des avis m'a rassérénée : je ne suis pas seule à ne pas aimer. Chouette ! Pour ma part, la réalisatrice concentre bien ce que je n'apprécie guère, tant par le sujet tronqué et très exclusif, le scénario, une vision très centrée sur un cercle précis, voire géographique. Donc cette présentation d'une adolescente et du rapport mère-fille est tronquée. Sans vouloir analyser sa situation, moi je me placerai plus volontiers du côté de sa mère, célèbre chanteuse et comédienne, délicieuse. Elle chantait du temps où ses enfants étaient petits dont Lisa une chanson "cadeau", ça vous dit quelque chose ? Côté comédiens, je n'ai jamais eu d'atomes crochus pour Sophie Marceau, même si je suis plutôt de la génération de la Boum. La crise d'ado de Vic, oui ! J'ai aimé. Maintenant, c'est un autre registre. Cependant, je ne suis pas sans connaître, plusieurs décennies près des ados m'amène à avoir du recul sur la question. Et j'en reviens à ma première idée ! En conclusion : film à oublier. Je préfère garder l'espoir à double titre. D'abord qu'il y ait un meilleur film sur le sujet, ça ne semble pas difficile. Et surtout, l'adolescence n'est qu'un passage, heureux qui ne s'y attarde pas trop et c'est une autre aventure !
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 680 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2019
Un bon film qui nous montre avec justesse la vie des adolescents à notre époque !
L'histoire est satisfaisante et Sophie Marceau et Christa Théret sont convaincantes, c’est assez sympathique de voir Sophie Marceau dans le rôle d'une mère qui voit sa fille grandir et devenir femme car on repense forcément au célèbre "La Boum".
Les autres acteurs sont corrects, tous les jeunes qui interprètent les amis de Lola sont satisfaisants et l’ambiance est plaisante.
Les musiques sont bonnes et les gags et les répliques sont amusants.
Un film donc réussi qui nous montre également très bien la relation parfois tendu mais aussi attachante entre une mère et sa fille avec un duo Sophie Marceau et Christa Théret vraiment efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse