On m'avait vanté le film, tant des amis que les critiques de ciné, comme une genre de suite de la Boum, un documentaire sur la vie des ados de nos jours... Stop, faudra vous racheter des yeux. Déjà on parle d'une certaine partie d'ados : ceux qui sont friqués. Pour info le bahut où ils sont c'est Jean Baptiste Say, bahut certes public mais du 16è ard de Paris, dans un coin bien friqués, et les élèves qui y vont sont aussi blindés que les parents qu'on voit dans le film. Donc on voit quoi ? Les tumultes amoureux des ados friqués de Paris... Mouais d'un coup ia plus trop de monde pour s'identifier à eux et se dire que c'est un "documentaire" super réaliste... A part cela, passons la musique, dans la Boum au moins on a un thème dont on se souvient encore, là non, les acteurs, pas de performances incroyables hein ? Sophie Marceau par contre était au même niveau que lors de la Boum, j'aurais cru qu'en 20 ans de carrière elle aurait fait mieux ; quand à la trame ben rien de spécial c'est du déjà vu, et inutile de me dire que le rapprochement mère fille par leurs actions est incroyable, c'est plutôt d'une bêtise monstrueuse, et ça critique le déterminisme quand les politiques en parlent. Quoi d'autre ? Ah oui, si vous voyez une mère, une grand mère et une fille pareilles amenez moi je les claque. Si "documentaire" il y a c'est plutôt à propos de l'abandon des parents, d'ailleurs ils sont où ? Marceau refait la Boum à 40 ans, tu mets la gamine de l'époque en mère c'est pareil. Avec le flic et les amis adultes faisant l'apologie du joint... Pour finir la profondeur des personnages ça écaille pas le vernis de surface. Pourquoi la belle blonde sort avec le tordu moche juste parce qu'il se montre sur le net ? Allez savoir. Pourquoi Lola sort plus avec le chieur ? Et lui pourquoi il se tape l'allumeuse ? Comment elle les branche ?... Cherchez pas ia pas, ou juste un regard, me croisez pas dans le métro alors, ça va être l'orgie. Dans ce style ia un autre film français, avec un casting pauvre certes, mais un meilleur rendu : "Mes copines", et pourtant c'est déjà pas un chef d'œuvre. Par contre j'ai apprécié de voir Alexandre Astier, même si je préfère pas retenir cette "performance" de lui, et Joss Quievrin trop tôt disparu.
MDR,PTDR... ce sont probablement les suites possibles de ce film merveilleux tant par le jeu des acteurs(Sophie Marceau grandiose dans le rôle de la maman célibataire un peu sévère, parfois cool mais pas trop ^^ PTDR MDR EXPTDR). L'héroïne, de son vrai nom Christa Theret, donc Lola dans le film(d'où le nom du film "LOL" ^^, fallait y penser ^^), est tombée dans la marmite du talent étant petite comme obélix dans la marmite de potion magique ^^. Une très grande actrice en devenir qui aura une très grande carrière dans le cinéma. c'est une jeunesse sur laquelle tous les adolescents peuvent s'identifier grâce au look BB Brunes (un formidable groupe de musique ^^). La réalisatrice a su cerner toute la psychologie des lycéens d'aujourd'hui pour nous peindre la plus belle toile du cinéma français ^^. Encore bravo Lisa Azuelos et comme on dit entre jeunes "c'était trop fun ^^"....non mais plus sérieusement c'est vraiment lamentable...
J'ADORE. Un super film avec des act(eu)r(ice)s très atachant(e)s. Super. Domage que Christa Theret n'à pas eu le César du meilleur espoir féminin elle le mérité vraiment.
Pour faire un jeu de mot facile, j'étais pas LOL en voyant le film la comédie un des seuls genre ou les français ne sont pas mauvais, quand je vois un very bad trip adulé ici et là par exemple je constate qu'en france même si la comédie est loin d'être mon domaine de prédilection plusieurs de nos films hexagonaux le valent aisément mais ce n'est pas le cas de LOL - Laughing Out Loud qui est remplit de banalités l'actrice principale est horripilante et de surcroit vilaine ( ce qui n'aide pas ) au contraire de Sophie Marceau qui a 44 ans resplendit
Une comédie très sympathique, dont la grande force est l'interprétation des acteurs, tous très juste. Pas mal de personnes se retrouveront dans les divers personnages. Beaucoup d'humour, de légèreté, c'est à voir.
Très sympa. Venant d' un ado ça peut paraitre normal mais vraiment ce film est très sympa. Ce film mélange k humour "l émotion " ( même si personne je n e ai pas eu) et le frais (voyage a Londres). Il reflète bien la vie des gosses de riches des quartiers friques de Paris (et je sais de quoi je parle ;) ) nn film sympa !
Ouai c'est rigolo, mais ça caricature énormément les jeunes, je me suis sentie presque insultée... ( ça couche, ça fume, ça s'engeule...) Bonnes actrices.
Une comédie sympathique qui représente bien les jeunes d'aujourd'hui mais a tendance à tomber dans la caricature car aucun ne se différencie des autres. Les personnages du film (parents comme enfants) ont un point commun, ils ne maitrisent pas leur vie.
Intêret peau de balle, bourré de clichés jusqu'à l'overdose ... en somme, une sous-Boum, comme le titre le laissait présager. En ce qui me concerne je n'ai pas grande compassion pour les maux existentiels de jeunes péteux parisiens ("Ouaaah la teupu elle a grossi, trop contente quoi, j'vais draguer a mort", "Ma mére me laisse pas fumer des pétes, quelle conasse !", look Plasticines/BB Brunes pour tout le monde), pas plus que leur insupportables parents (la mére est soi-disant architecte, reine de la bobo-atittude, se laisse manipuler et traiter de salope par son idiote de fille pour lui chialer ensuite dans les bras). Question valeurs, ça se contredit bien souvent, on oscille entre le super réac (la grand mére qui répéte sans arrêt "Faut un homme à la maison") et le superficiellement rebelle (c'est normal voire sain qu'un(e) ado fume des péte et couche dans les chiottes du lycée, si si, même les flics le dit !). Ce n'aurait pu être qu'un naveton comme un autre, sauf qu'il est cité en exemple par on ne sait combien de critiques, et pousse une bonne partie du public a cataloguer les 15-20 ans (dont je suis) comme des camés capricieux et inconscients (que nous ne sommes pas !) ... a vomir.
Le début est pénible , le film entier n'est pas aussi drôle qu'il prétendait l'être malgré son énorme pub (pas aussi drôle que La boum dont il s'inspire beaucoup) . Bref : grosse déception !!!
LE film qui ne reflete absolument pas les jeunes d'aujourd'hui, le film qui raconte la vie d'adolescents stéréotypés, bref une vrai daube. Ne merite meme pas que je m'attarde dessus. (en meme temps un film francais, a part la trilogie des Transporteurs, y'a rien pour remonter au niveau des USA)