Les trois frères
    43160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 24 février 2014
    Un film très drôle bien réalisé, subtile et mené par un trio d'acteurs au sommet qui survole ce film malgré quelques maladresses.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Bon film, sans plus. On retrouve l'humour des inconnus. Pas si mal quand on sais qu'une suite médiocre sortira beaucoup plus tard.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 mars 2012
    Bonne comédie,avec de supers dialogues et les inconnus aux top. Même si je préfère le Pari les trois frères reste un bon film du trio.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Un film culte bien évidemment, une des meilleures comédies françaises après la Cité de la Peur par exemple, LE film des inconnus, acteurs comiques incontestables. 3 grands comédiens excellents qui nous font mourir de rire du début à la fin tellement ils sont idiots.
    Hilarant, Burlesque sur certains points, les 3 frères reste le film français du rire à ne pas rater, mais qui se vend très cher aujourd'hui !
    Publiée le 29 décembre 2008
    Bon film dans l'ensemble, cependant , il reste très grossier et un peu trop lourd à certains passages !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Un film culte avec des Inconnus qui se lâchent. Leur meilleur film où tous les trois peuvent librement exprimer tout leur talent.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 31 juillet 2011
    Ça n'a rien d'exceptionnel comme film mais c'est bien délirant et le scénario inventif amène deux trois scènes assez cocasse.
    Publiée le 9 août 2011
    Parmi les catastrophes de la comédie française, on arrive quand même à trouver des perles rares, comme "Les Trois frères". Étant fan des Inconnus, je me devais de voir (ou plutôt de revoir) ce film, ne serait-ce que pour son lot de répliques toutes plus cultes les unes que les autres.
    Malgré cette note fort convenable, je ressors à chaque fois mitigé de la réalisation du trio infernal. La première partie (présentation des personnages, mise en place de l'intrigue, etc.) est excellente, et il faut bien le reconnaitre, hilarante au possible. Je ris comme rarement au cinéma, en observant les gaffes de Campan, le beaufisme assumé de Légitimus et la vulgarité de Bourdon. Les scènes avec la belle-famille de ce dernier sont un must absolu !
    Par contre, j'ai toujours du mal avec la suite du film. On perd tout l'aspect humoristique pour plonger dans du polémique, avec une vive satyre de la société française de l'époque (l'entreprise, les traditions, le racisme, la précarité...). Non pas que je n'aime pas les tournures comme cela, ni même qu'elle soit mal exécutée (loin de là !), mais comparée aux gags de début de film, cette partie a du mal à lutter.
    Il n'en subsiste pas moins que "Les Trois frères" est une comédie française de référence, dont on ne se lasse pas de revoir les vingt premières minutes.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 mai 2007
    Un bon film comique, réalisé et interprété par les inconnus. De bonnes coincidences, de très bons gags et une excellente histoire.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Le meilleur film des Inconnus. C'est drôle du début à la fin.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 15 octobre 2023
    Les inconnus sont hilarants dans cette comédie à laquelle on doit un bon nombre de gags et répliques pépites du cinéma français ("cent patates !" "mais j'adore l'abstrait !"). Cette comédie est assez originale et les idées sont très inspirées. Les inconnus touchent des sujets importants : les orphelins, les distinctions sociales, le racisme, le suicide. Néanmoins certaines séquences trainent en longueur de par leur beaufitude et débilité. La musique et la chanson finale sont supers.Les inconnus sont hilarants dans cette comédie à laquelle on doit un bon nombre de gags et répliques pépites du cinéma français ("cent patates !" "mais j'adore l'abstrait !"). Cette comédie est assez originale et les idées sont très inspirées. Les inconnus touchent des sujets importants : les orphelins, les distinctions sociales, le racisme, le suicide. Néanmoins certaines séquences trainent en longueur de par leur beaufitude et débilité. La musique et la chanson finale sont supers.
    stans007
    stans007

Publiée le 6 avril 2021
    Les pieds nickelés du rire font leur sympathique boulot et nous divertissent avec leurs pitreries. Avec les Inconnus Didier Bourdon et Pascal Legitimus.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 septembre 2012
    Les inconnus dans leur film le plus connu et le meilleur aussi. Une histoire originale, des moments très droles. Bref une comédie agréable à voir surtout si on aime ce trio d'humoriste
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 octobre 2013
    Les Inconnus sont des artistes et ont fait là une bien bonne comédie. Et visionnaires avec ça, car on voit dans cette comédie de 1995 les gens dans la rue avec des téléphones mobiles collés à l'oreille ! Pour l'époque, ça revient à imaginer qu'en 2013 toutes les voitures roulent à l'électricité !
    Publiée le 7 avril 2009
    Ca fait sourire mais rien de plus....