Whatever Works
    5548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Works ?

Publiée le 24 janvier 2010
    Le film le plus drôle et émouvant de cette année. Woody Allen nous surprendra toujours. Plus il explore sa névrose plus son sens de l'humour en devient génial! A voir absolument!
    Publiée le 24 janvier 2010
    Film avec beaucoup d'humour! Vraiment pas déçu comme tous les derniers films de Woody Allen! Les situations sont vraiment suprenantes mais à la fin de ce film on se dit... Whatever Works!
    Publiée le 24 janvier 2010
    Film de qualité marqué par des personnages totalement opposés mais tellement rapprochés par leur ivresse. Une histoire toute simple qui a subit le génie d'Allen et devient à la fois drôle, extravagante et captivante, c'est surtout çà qui est de la folie !
    Publiée le 21 janvier 2010
    Après son périple européen, Woody Allen est de retour au pays. Du rève américain à l'american way of life via, il passe tout à la moulinette avec justesse et drolerie grace à un casting réussi comptant notamment Larry David et Evan Rachel Wood en parfait alter-ego de Woody Allen et Scarlett Johansson. La seule véritable innovation de ce film réside dans le récit de l'histoire avec Boris s'adressant directement au spectateurs sinon le reste à un air de réchauffé que ce soit les personnages eux meme, leurs relations (la relation de Boris et Melody nous rapelle celle qu'entretienne le réalisateur et Jason biggs dans anything else), ou encore les thèmes abordés (le bonheur, le mal-être mais aussi et surtout l'amour). Encore une comédie hilarante bien que tiré par les cheveux au compteur du réalisateur New-Yorkais.
    Mina-From-Transylvania
    Mina-From-Transylvania

Publiée le 23 janvier 2010
    très bon film de Woody Allen. C'est bourré d'humour et bizarrement on ne peut qu'aimer ce vieux Boris ! Le casting est fabuleux.
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 18 janvier 2010
    Du pur Woody Allen. Personnages hauts en couleurs, bons dialogues, scénario original... Très bon film !
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 17 février 2012
    Wody Alen c'est toujous pareil et toujours différent. Ce film là : un modèle d'écritue. Irresistible = très, très drôle et très émouvant
    Publiée le 17 janvier 2010
    ah woody, toujours aussi fabuleux !!
    Publiée le 16 janvier 2010
    Dans la lignée de Scoop, Woody Allen nous offre une comédie intelligente et divertissante. Les acteurs sont bons et les dialogues travaillés, en particulier ceux mettant en scène Boris, ce génie à tendances infantiles et hypocondriaques. Des scènes très drôles en particulier la première soirée dans l'appartement avec le coup de M. Montecristo et des Yankees.
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    J'aime bien les films d'Allen qui ressemblent à des téléfilms, qu'on peut prendre à n'importe quel moment sans être gêné au niveau de la compréhension, qu'on peut regarder par petits bouts, sans être privé de l'ensemble, qu'on peut déguster comme des After Eight... Oui, le thé arrive, Camille, et il est vert, non comme toi !
    Publiée le 13 janvier 2010
    Un bon filmde Woody Allen un fois de plus. Une rencontre improbable entre l'homme le plus aigris de la ville de NY (hillarant) et une fille au cerveau limitée mais d'une compassion adorable. A voir.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Du Woody Allen, ni plus ni moins. S'il ne s'est pas trop foulé pour le scénario qui reste tant improbable que peu crédible, le personnage principal est une mine d'or. Erudit, cynique, à la fois très sur de lui, de sa grandeur d'esprit et de son génie, et complètement hypocondriaque. Son assurance exacerbée nous propose des scènes géniales et des dialogues marrants entre lui et la belle famille incarnée par Patricia Clarkson et Ed Bergley.
    Si je trouve le casting fort réussi, j'ai été "refroidi" par la prestation de Evan Rachel Wood...je l'ai trouvée en dessous de tout, bien plus énervante qu'attendrissante. A voir en VO.
    Publiée le 2 août 2010
    Un très bon duo et surtout des personnages travaillés. Les dialogues sont vraiment drôles, l'agacement et le cynisme en opposition à la jeunesse, la naïveté et la capacité de cette jeune ecervelée à ne pas être atteint une seconde par les critiques sont ce que j'ai préféré. Bon moment !
    Publiée le 1 janvier 2010
    tout simplement un bijoux d'humour , de dialogues insprés , et un choix de castin toujour minutieux
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 1 janvier 2010
    Enfin, le retour de Woody !
    Après un passage par des comédies tournées en dehors des États-Unis, toutes valables et qui ont confirmé son talent, Woody retourne à New York pour tourner ce film. On y retrouve tous les bons mots, toute l'énergie verbale, toutes les situations qui ont fait de Woody un réalisateur apprécié. Et même plus, on est heureux de retrouver ce qu'on avait perdu depuis quelques années. Étonnant que ça marche encore !