Breathing Room
    1,3
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breathing Room ?

NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 23 novembre 2015
    De toute ma vie, je n'ai jamais vu un film aussi mal filmé. Tu ne peux pas regarder ca sens avoir le tournie. Les acteurs sont complétement nuls et le scénario est lamentable.
    Publiée le 15 avril 2015
    De toute ma vie, je n'ai jamais vue un film aussi mal filmé. Tu ne peux pas regarder ca sens avoir le tournie. Les acteurs sont complétement nuls et le scénario est lamentable, beaucoup de copies sur les famieux "Saw" (dont je fait partie des fans) et "Cube" (dont je ne fait pas du tout partie, je trouve ça même très très mauvais), il n'y a pratiquement pas d'action, un tueur moche et pathétique avec une tête de femme qui fait grave pitié...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    Un film long et pénible, pour lequel on se moque de l'issue. A réserver aux amateurs de Cube (pour l'impression de déjà vu)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 octobre 2019
    Contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, on ne voit pas Alisa Marshall nue, mais elle porte un joli débardeur très moulant sans soutif en dessous et légèrement transparent, c'est une jolie femme et c'est bien le seul intérêt de ce survival mal écrit, mal filmé, mal monté, qui fait mal aux yeux et qui n'offre ni véritable surprise, ni tension. De plus les décors sont en solde et le sang a été acheté chez Waterman
    Publiée le 31 mars 2014
    Ce film n'a aucun intérêt, la fin reste légèrement surprenante mais nulle.
    Je vous le deconseille, un vrai navet !! Mou, long et plat
    Fuyez !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2010
    Il y a des DTV pour lesquels on se demande réellement quel est leur intérêt. Pire, on en vient même à se demander comment ils ont fait pour se trouver des financements. Et c'est justement après avoir visionné Breathing Room (2008) que l'on se pose toutes ces questions tant le film est d'une inutilité flagrante !
    L'histoire de départ ayant déjà été maintes fois vue et revue et de bien meilleures façons, comme cela a pu être le cas avec la trilogie Cube (Cube - 1997, Cube² : Hypercube - 2002, Cube Zero - 2004). Mais là, le scénario est vide de sens, il ne mène à rien, les acteurs sont tous stéréotypés, chacun caricaturant au maximum leur rôle (archi prévisible et grotesque). Quant au soit disant bad-end (ou pseudo twist-ending), il s'avère être qu'un vieux pétard mouillé ridicule et dénué d'intérêt. On s'ennuie interminablement et ce, jusqu'au générique de fin.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 5 février 2014
    Putain, alors là c’est du lourd : on arrive au niveau navet de compétition classe olympique !! Et il faut avouer que c’est d’autant plus dommage car le concept du film était plutôt intéressant : des personnes ne se connaissant pas se retrouvent dans une salle vide. Un écran géant s’allume et un homme leur apprend qu’ils vont participer à un jeu spécial : une boîte au milieu de la pièce contient des indices qui leur permettra de découvrir l’assassin qui se cache parmi eux. Ils doivent trouver assez rapidement car à chaque fois que les lumières de la pièce s’éteignent, l’intrus tuera l’un d’entre eux…et amènera part la même occasion un nouvel indice dans la boîte…Un pitch original et plutôt tentant je vous l’assure…mais ce sera la seule chose de sympa que l’on tirera de cette mauvaise série Z ! Par où commencer ? 01) La réalisation est vraiment à chier : caméra numérique pourrie qui donne à l’image une impression de grain trop dégueulasse, lorsqu’il ne se passe rien et qu’on se contente de suivre les personnages dans leurs « investigations » (si on peut dire ça…), le caméraman n’arrive jamais à cadrer droit et bouge sans arrêt (il a Parkinson ou quoi ?!!....putain, on dirait du Jason Bourne mais sans action !!!). La lumière est trop forte et on aboutit souvent à des moments où la surexposition atteint un niveau de saturation extrême rarement vu dans un film…malheureusement ça ne réussit qu’à nous faire mal aux yeux, voire à choper une sacré migraine ! On a souvent droit à de très gros plans sur les protagonistes mais ils sont faits avec les pieds (l’utilisation de la courte focale pour donner un effet strange, vous connaissez pas les mecs ?!) et avec le problème de surexposition, on arrive juste à voir une silhouette floue fantomatique. Non, on n’a vraiment pas l’impression d’être devant un long métrage professionnel mais plutôt devant un premier film d’étudiant ou un film suedé fait par des amateurs. 02) L’ambiance générale est totalement à plat, et on a du mal à s’inquiéter pour les personnages : même les séquences où la lumière « disparaît », le peu de tension qui a pu s’installer et de suite évacué à cause de la nouvelle mort tant ces dernières sont ridicules 03) les effets spéciaux sont tout simplement nazes : les morts sont vraiment pathétiques et le fait d’avoir utilisé pour le sang un truc qui ressemble à l’encre rouge pour stylo plume (vous connaissez : celle qui sèche rapidement à l’air libre et qui vire rapidement au rosé foncé…et c’est connu : le sang, c’est rose foncé !!!!) était vraiment une idée profondément débile ! Crédibilité : ZERO !!! 04) Les acteurs…enfin je devrais plutôt dire les potes du réal car, sincèrement, si ce sont des acteurs, faut qu’ils changent de métier : aucune émotion, aucune conviction, tout est surjoué à mort, pourtant ce ne sont pas tous des jeunes : on aurait pu croire que les plus expérimentés auraient pu élever les novices mais que nenni : ils ont tous le même niveau médiocre…la palme revenant sans conteste à la femme rouquine qui est insupportable à chaque fois qu’elle ouvre la bouche, et encore plus quand elle pleure (ou plutôt quand elle nous accable avec son simulacre de pleurs). 05) Un premier twist final qu’on peut deviner depuis les 5 premières minutes, suivit d’un second bien venu mais dont on nous expliquera que dalle !! Tout ça est vraiment dommage car, avec une bonne réalisation, de vrais acteurs et des effets plus soigné, on aurait pu avoir une bonne petite série B sympatoche...
    Bref, fuyez "Breathing Room" à toutes jambes car ce navet vous fera perdre 3h de votre vie (oui je sais : il fait moins de 1h30…mais c’est un tel calvaire qu’on a l’impression que ça dure 3h !!!!!) : il vaut mieux encore se repasser toute la saga "Saw", là au moins on a droit à du gore…Dans un style très proche, je vous conseillerais plutôt de lire un manga en 5 tomes qui est très prenant : « Doubt », vous m’en direz des nouvelles.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Rip-off complet de Saw jusque dans les termes même de l'accroche, à savoir "Let the game begin", il n'est pas sans s'étonner que le métrage n'est pas réussi à copier les bons aspects de son modèle. Au contraire, on se retrouve là devant une fiente vraiment très, très moche ...

14 connards se retrouvent enfermés dans un hangar avec un collier autour du cou, qui leur enverra une décharge mortelle s'ils ne respectent pas les règles du jeu instaurées par leur Jigsaw en herbe. Et bien entendu, à la fin de ce funèste divertissement, il ne devra rester qu'un heureux survivant ... Bon ... On ne peut pas dire qu'on face dans le méga trop top original. Surtout quand viennent des épreuves type si tu ne tues pas untel, je tue ta fille, ou, comble du ridicule, si tu ne te laves pas les mains, je t'envoie une décharge électrique ! Et si ! Ils ont osé ! Les scènes de tension super trop moches arrivent lorsque la lumière s'éteint sans qu'on s'y attende, qu'on entend des cris, de la chair transpercée et un nouveau cadavre sur le sol dès qu'elle se rallume. L'ennuie là-dedans, c'est que sur 14 personnes, ils sont au moins 8 à mourir ainsi. Ce qui limite un peu l'intérêt du truc ... Le film est esthétiquement à vomir, tourné de façon complètement hasardeuse avec une caméra amateur achetée en solde chez carrefour, et avec un son assez triste auquel il faut pourtant s'habituer. A noter que côté bruitage, ils ont emprunté ceux de Walker Texas Ranger, lorsque ça cogne dans les rarissimes bastons. Les personnages sont quant à eux haïssables. Impossible de s'attacher à qui que ce soit tant ils sont bêtes et lourds. Un exemple ? Voici donc : "La partie commencera dans une heure." - "Il a dit la partie commencera dans une heure, alors on va peut-être faire un truc marrant !", alors qu'il y a déjà eu 4 morts électrocutés quelques minutes avant. Le pire dans tout ça, c'est qu'il le dit avec conviction. De plus, ils ont un jeu ... mais d'une nullité ! C'est peut-être ça finalement, qui fait peur ... Enfin bref, vous l'aurez compris, Breathing Room fait partie de ces bandes absolument inutiles, limite dégradantes pour l'intellect dont peut faire preuve un être humain doté d'une conscience digne de ce nom. A chier, à brûler, à tout ce que vous voulez, sauf à regarder.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2008
    Avec des passages un peu mous et une mise en place laborieuse, le réalisateur et le scénariste ne s'en sortent pas trop mal sur la fin qui réserve finalement de bonnes surprises. Rien de révolutionnaire et loin du classique du genre qu'est SAW (1er du nom). Cependant il reste un agréable divertissement.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Ce petit film quasi-amateur sort enfin dans nos contrées, et à vrai dire c'est une légère déception, ajoutée à un petit côté sympathique très attrayant. Mélange de Cube, Saw et Battle Royale, le long-métrage s'avère efficace malgré la piètre qualité d'image et de son, la photographie tantôt mal éclairée tantôt trop lumineuse et surtout l'interprétation minable de tous ses protagonistes. Rien d'innovant dans le scénario, avec twist final comme il se doit. Prévisible me direz-vous ? Certes, mais les deux réalisateurs ont plus d'un tour dans leur sac... Commençant sur les chapeaux de roues, on entre direct dans le vif du sujet et on se retrouve carrément à la place de notre héroïne principale, un des rares personnages vraiment attachants autour de ces 14 personnes aux rôles très inégaux. La caméra mouvante nous donne l'impression de "vivre" l'aventure, d'y participer. En somme, Breathing Room n'a rien d'innovant mais a le mérite de divertir comme il se doit et avec peu de moyens.
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 4 août 2011
    grosse daube vide de sens, incompréhensible de copier des scénarios vus et revus pour un résultat aussi lamentable
    à fuir
    Julien C
    Julien C

Publiée le 28 février 2012
    un film plutot convaincant avec des acteurs credibles.
    L'univers du huit clos est oppressant, la mise en scene simple arrive a nous faire croire que l'on fait parti des 13 individus.
    un tres bon film DTV.
    A voir par curiosite.
    Publiée le 8 avril 2009
    Plusieurs étrangers se retrouvent séquestrés dans un endroit qui leur est inconnu et totalement hermétique. Le film tente de mettre en place une intrigue simpliste dans un cadre intéressant. Un huis-clos ayant pour référence Saw et Cube. Cependant, il n'atteint aucunement ces derniers. On est plus proche du correct House of 9. La réalisation est assez brouillonne. L'ambiance n'est pas du tout réussit, on devrait ressentir la claustrophobie que le lieu procure, mais ce n'est nullement le cas. Le seul point qui sauve le film est la paranoïa ambiante s'installant chez les protagonistes. Un film moyen qui ne révèle pas tout ses secrets (notamment le mobile de ce "jeu").
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 7 décembre 2014
    Saw Cube

Hélas la chambre de respiration ne nous offre pas un air des plus frais
    Cette pâle copie de Saw n'a pas que des défauts, loin de là, mais elle est quand même loin du niveau de son illustre inspiration.
    A part Saw ce métrage fait donc penser à Cube, comme mon titre le suggère, mais là encore, on est loin du niveau de cette autre source d'inspi.
    Enfin, je n'omettrais pas de citer l'excellent livre d'Agatha Christie Les Dix petits nègres, au rang des modèles.
    En effet, un grand groupe de personnes enfermées dans une pièce par on ne sait qui (Cube), va de mystères en indices et autres cassettes audio (Saw) pour trouver parmi eux l'assassin à mesure qu'ils disparaissent les uns après les autres (Les 10 petits nègres).
    Finalement, l'envers du décor nous est révélé (Cube Zero) lors d'un final intéressant totalement ouvert sur une suite, qui ne sera cependant sans doute jamais tournée, suite au flop que le film a du être en terme de rentabilité je pense.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est assez oppressant, les acteurs ne sont pas mauvais et le suspens est bien présent. On suit ce "jeu de massacre" avec un certain intérêt mais lorsque vient la révélation finale, qui discrédite pas mal de scènes du début, on se dit qu'on aurait préféré n'avoir aucune explication...