Opération Varsovie : Le poète
    2,4
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Varsovie : Le poète ?

Publiée le 10 juillet 2011
    Film décousu avec beaucoup d'invraisemblances. Roy Scheider mis en évidence sur les jaquettes ne fait qu'une très brève apparition. Vraiment un nanar insipide.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juillet 2015
    Rien d'exceptionnel. L'histoire n'est pas mauvaise mais le jeu est moyen et les dialogues un peu lourds et naïfs. Le montage est imparfait. Je regrette qu'il n'y ait pas une chronologie et que le final laisse à désirer.
    lejupy
    lejupy

Publiée le 6 septembre 2012
    Le film demarre bien et s egare !! Nina dobrev est magnifique
    Publiée le 7 avril 2009
    Mouais... Il ne casse rien. 1 couple juif, 1 allemand qui tombe amoureux de la femme, et un enfant illégitime. Tout ça durant les années 40. Toute cette histoire pendant 1h30 ! On aurait aimé plus de moments chocs, un peu d'action, plutôt qu'une longuette histoire d'amour entravée par la guerre en Pologne.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Adepte des films historiques, celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable. Très peu de points positifs, on retiendra surtout le bon jeu de Nina Dobrev et l'enchaînement de l'action très intéressant, allant vite à l'essentiel. Pour le reste, le jeu des autres acteurs est moyen (peut-être à cause du doublage en français aussi) les dialogues pauvres et le perchiste son devait avoir mal au bras, il est souvent dans le champ de la caméra! Le scénario se perd, spoiler: les russes arrivent comme un cheveux sur la soupe
    , et la fin, on s'y attend tellement que l'on est pas surpris. Autant dire que sur un sujet aussi souvent traité il ne fallait pas se tromper mais là, c'est raté. Bref, ça se laisse regarder quand on rien d'autre à faire.
    Castelli
    Castelli

Publiée le 28 novembre 2023
    Je trouve ce film magnifique et passionnant
    Il s'agit d'un conte sur une petite "princesse" juive et son prince charmant officier allemand "malgré lui", se déroulant en plein chaos de la seconde guerre mondiale en Pologne. Le rythme du film est bon, avec multiples rebondissements. On est passionnés jusqu'au bout!
    Publiée le 3 octobre 2012
    J'ai bien aimé l'histoire et Nina Dobrev étais superbe dedans.
    Publiée le 15 avril 2019
    Histoire à dormir debout. Invraisemblances chronologiques, incohérences historiques majeures : Les 'partisans' russes de l'autre côté de la frontière, alors que l'Armée Rouge régulière avait, elle aussi, envahi la Pologne et fraternisait en ce temps encore avec la Wehrmacht. Je ne parle du micro qui entre dans le champ en début de film. La distribution ne sauve pas ce qu'il faut bien qualifier ici de navet.