De l'autre côté du lit
Note moyenne
2,1
3526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

600 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
119 critiques
3
48 critiques
2
156 critiques
1
99 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2020
Il faut vraiment prendre cette petite comédie à la légère. C'est vraiment très parisien. L'histoire d'un couple de parisien. Le fait d'élever deux enfants se transforment en enfer urbain. Les pauvres petits. Comme les scènes restent difficiles à concevoir, elle ne sont pas très hilarantes.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2020
Une comédie sympathique dont le principal objectif est de nous divertir. Le contrat est rempli grâce à Sophie Marceau et Dany Boon qui s'en donnent à cœur joie et dont le plaisir de jouer est communicatif. Un couple en difficulté décide d'échanger leur vie pendant un an pour mieux comprendre la vie de l'autre et sauver leur union. L'expérience sera bien plus difficile que prévue mais salutaire. Un divertissement simple et efficace.
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2020
Comédie ? si seulement... Rien n'est vraiment drôle, ni crédible et ce ne sont pas ces clichés mis bout à bout qui sauveront ce film. Dany Boon fait du Dany Boon, on aime ou on aime pas, j'aime pas. Et Sophie Marceau n'a de talent que sa beauté. Bref encore une "comédie" française bien ennuyeuse.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2019
Effectivement, les clichés sont permanents, mais le jeu d'acteurs et le scénario sont d'une bonne tenue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2019
L'idée de base est bonne mais la mise en oeuvre est mal faite et à par Danny Boon les acteurs joues très mal.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2019
Une gentille comédie à la française qui ne transcende pas le genre mais qui ne le dénature pas non plus. Le scénario est prévisible et peu élaboré mais les acteurs font le job ce qui permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. N’est-ce pas le propre de toute comédie ?
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2018
Très bonne surprise que constitue De l’autre côté du lit où un goût prononcé pour la comédie sincère se diffuse tout au long d’un véritable savoir-faire burlesque mariant les comiques – situation, personnage, gestes, paroles – avec générosité. On est emporté du début à la fin, pris de plaisir à suivre les péripéties de protagonistes hauts en couleurs malgré l’horrible caricature qu’inflige Sophie Marceau à son personnage par un sur-jeu de tous les instants. Heureusement Dany Boon se trouve de l’autre côté et rétablit l’équilibre par son potentiel comique énorme. Très belle réalisation, aérienne et fluide, porteuse également d’un burlesque bienvenu. Une bonne comédie qui ne vise jamais autre chose que de susciter le rire et de divertir. Ce qu'elle réussit amplement.
marc D.
marc D.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2018
J'ai passé un bon moment à regarder ce film avec mon épouse. Ce n'est pas hilarant, mais nous avons sourit souvent.
Sophie Marceau et Dany Boon sont très bons.
Les seconds rôles Annie Duperey et Roland Girault complètent le tableau très agréablement.
Je pense que certaines si mauvaises notes ne sont pas impartiales. C'est loin d'être un navet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2019
"De l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau et Dany Boon est une bonne comédie à voir pour une soirée . Le changement des rôles dans un couple . Et assez drôle , le couple Sophie Marceau fonctionne bien .
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2017
C'est coloré, c'est souriant, c'est joyeux mais c'est pas fameux pour autant... L'inversion des rôles souvent vu dans les films de changement de corps est ici le sujet du film où un homme , Dany Boon va vivre la vie d'une femme et Sophie Marceau vivra celle d'un homme. Les deux acteurs jouent juste et font leur maximum mais l'ambiance semble être destinée pour un public jeune alors que l'histoire est plus adulte, étrange... De plus, là où le film est dérangeant, c'est que le réalisateur ne semble pas trouver de véritable défaut à la vie d'une femme alors qu'il en trouve chez les hommes, du machisme à l'horizon derrière la caméra ?
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 novembre 2016
Scénario assez prévisible. Il manque pas mal de choses dans ce film.
Les scènes avec l'ouvrier sont soit à supprimer soit il faut développer le sujet car là c'est un peu posé comme un cheveux sur la soupe et ça n'a pas grand intérêt.
Dany Boon s'en sort pas trop mal par contre Sophie Marceau n'est pas du tout bien dans ce rôle.
Il aurait fallu également approfondir d'avantage les réactions des enfants car là ils ne servent pas à grand chose.

Le film pourrait être bien une fois fini !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2016
Quelle meilleure façon de briser la routine que d’inverser les rôles au sein du couple?! "Donne-moi ta place et prends la mienne", voila un concept auquel il fallait penser. Finis les séminaires d'entreprise, les réunions au sommet, la grosse voiture et les responsabilités pour l'un, et inversement pour l'autre avec les corvées ménagères, les rendez-vous, déposer les enfants à l'école, et la petite voiture citadine. Imaginez-vous tout bonnement prendre la vie de votre conjoint jusqu'à son côté du lit et sa situation professionnelle. Même si tout cela est réalisé sous le contrôle et le coaching d'un huissier, cette idée au premier abord farfelue, laisse songeur. Mais lorsque le train-train met en péril votre vie de couple, tous les moyens sont bons pour raviver la flamme. Si le film se base essentiellement sur des stéréotypes bien moulés et des clichés contemporains, on y retrouve une vision du couple positive et réjouissante. Sophie Marceau et Dany Boon, deux acteurs d'exception, se livrent pour nous à cette expérience hors du commun, à la fois cocasse, drôle et touchante de bonnes intensions. On réalise ainsi que la vie ne se limite pas aux frustrations de quelques rêves inassouvis, mais peut s'étendre bien au delà des barrières que l'on se fixe, autant professionnelles que familiales. Une fiction à travers laquelle on s'identifie ou non, mais qui inexorablement fait réfléchir, quitte à se remettre en question et expérimenter, pour les plus ambitieux. Pour l'heure, on se détend et on profite d'une comédie joliment orchestrée entre humour et sentiments. 4/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2015
J'ai rarement vu un film aussi sexiste et nul. Il prétend démonter les clichés mais c'est tout le contraire.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2015
J'ai bien aimé ce film : certes, l'idée entre deux époux d'échanger leurs rôles n'est pas nouvelle, mais elle est bien exploitée ici. Sophie Marceau et Dany Boon forment un couple irrésistible d'humour et les gags que permettait le scénario m'ont fait rire plus d'une fois ! Par exemple lorsque l'épouse dans le rôle de patronne invite un de ses collaborateurs à un repas et sûre d'elle dans le rôle de macho, commande après celui-ci un cigare comme un vrai mec : hélas, elle devra se précipiter aux toilettes, trop fort pour elle et ses poumons ! Le casting est excellent et chacun des acteurs donne le meilleur de lui même ! Le sous-titre parodie une chanson de Sheila dans les années soixante : "donne_moi ta main et prends la mienne" qui devient ici "donne-moi ta place et prends la mienne. Pour conseiller chacun des deux époux, Pascale Pouzadoux a fait appel à Antoine Duléry : une histoire de famille puisqu'ils sont époux dans la vie ! Une réussite !
willycopresto
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2015
Totalement réactionnaire. Impossible à prendre au second degré et... c'est tout ce que j'en retiens. Film mauvais dans tous les sens du terme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse