De l'autre côté du lit
Note moyenne
2,1
3526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

600 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
119 critiques
3
48 critiques
2
156 critiques
1
99 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2009
Mouais... bof, on rigole, toussa, mais bon, c'est pas la franche marrade d'un bout à l'autre. Oui, on sourrit, mais je ne me suis pas pris à me marrer ou à me tordre. C'est cependant ce qu'on demande ici. J'ai préféré Yes Man. Enfin bon, quand on est abonné, on peut aller le voir ! Sinon... On l'attendra à la TV !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2009
Sophie Marceau jou trè trè trè trè mal.. Humour vu et revu.. Bref.. Ca ne vo meme pa le cou de le revoir, c'est meme pas la peine..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
J'ai vraiment pris plaisir à regarder cette douce comédie aux couleurs un peu "sixties". C'est une histoire simple, pleine d'humour et d'émotions. J'ai eu peur que les meilleurs moments de cette comédie aient déjà été diffusés dans la bande annonce comme cela est souvent le cas dans un bon nombre d'autres films, mais je n'ai pas été déçue.. j'ai passé un très bon moment.
Le couple Marceau-Boon qui peut rendre certaines personnes un peu réticentes à l'idée d'aller voir le film est en fait excellent à l'écran!
L'année 2009 commence bien côté cinéma français...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
Je suis allée voir ce film avec mes deux filles de 14 et 15 ans et nous avons beaucoup ri car elles ont retrouvé dans ce film beaucoup de leur réalité de vie.
Les facheux qui trouvent que le sujet est mal abordé sont sans doute mal à l'aise car le film leur renvoie peut être une image de leur manière d'être.
Le sujet est traité avec légèreté et drôlerie et on en ressort gai(e) et détendu(e).
N'est ce pas ce que l'on demande au cinéma ?
Bien des critiques négatives feraient mieux d'aller travailler leur orthographe au lieu de critiquer acteurs et réalisateurs:-)))
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2009
2 bons acteurs pour passer un moment hors du temps.
pas de prise de tête, c'est simple comme la vie.
Eric R
Eric R

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2009
Un vrai mauvais film... des acteurs sans tonus, une histoire loufoque et une réalisation à faire pleurer. Je n'avais qu'une envie, sortir de la salle et aller voir un autre film.
A éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2009
le pire film qui ma été donné de voir en ce début d'année! le scénario complètement irréaliste, c'était sur joué, ça partait dans tout les sens bref un gros navet!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
Je suis allée voir ce film un peu à reculons car les critiques des spectateurs ne sont pas très bonnes... Et j'ai passé une excellente soirée !!! Je ne comprends pas d'ailleurs les mauvaise critiques d'habitude elles sont très fiables. La salle était pleine et tout le monde s'est bien marré
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2009
Entre débilité, niaiserie, improbalité et incrédibilité, je vous présentes De l'autre côté du lit ... Un film de Pascale Pouzadoux avec Sophie Marceau et Dany Boon.
Un couple, deux modes de vie, deux personnalité, deux rôles, un pari (assez ridicule) , une fin heureuse, ou tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, où nos deux personnages finissent encore plus amoureux que jamais .... oui mais encore ? ... Malheureusement rien, c'est assez classique !
Entre notre Sophie Marceau nationale plus rayonnante que jamais, au côté du chtis Dany Boon ... Rien que là le couple est assez improbable et pas très crédible ... Encore si le jeux d'acteurs serait bon, je ne dirais rien, mais c'est parfois assez lourd quand même, même ridicule ( je ne parle pas seulement de Dany Boon ) .
C'est dommage car il n'y a pas que du mauvais dans ce film, il y a certains passages dans le film qui aurait pu être très drôle, des situations bien imaginés et mise en scène. C'est pas mal de temps en temps.
Mais bon l'ensemble ne m'a pas vraiment convaincu.
Tanp pis, à vous de vous faire votre propre opinion maintenant !m
eric G.
eric G.

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2009
Très agréablement surpris par ce film.
J'y allais un peu les pieds devant, dans la crainte de passer 1h30 devant un sitcom digne de Marc et Sophie. Mais je suis sorti enchanté. Certes, la fin est un peu convenue, mais c'est ce que tout le monde attend. Les deux acteurs principaux, Dany Boon et Sophie Marceau, sont très bons dans leurs rôles respectifs, et on se plaît à se retrouver dans certaines situations du film. Ce film a réussi à nous faire rire sur un sujet qui concerne tous les couples, tout en évitant de faire la morale aux spectateurs.
En résumé : un très bon moment ! Un coup de chapeau aux acteurs qui ont su montrer ce dont ils étaient capables dans des rôles sortant de leur créneau habituel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
j'ai passé un bon moment donc 4 étoile
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2009
Un scénario un peu loufoque mais vraisemblable tout de même, des acteurs attachants (Sophie Marceau est toujours aussi rayonnante), une bonne dose d'humour et de gaiété : tous les ingrédients d'une bonne comédie où vraiment on rit du début à la fin. C'est léger et ça fleure bon le printemps. Régalez-vous autant que moi : allez-y !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2009
Sophie Marceau et Dany Boon forment un super couple. Le film a un bon rythme. Point négatif cependant : pourquoi un film sur les couples quadragénaires est TOUJOURS synonyme d'adultère. C'est un non seulement un cliché mais en plus un cliché qu'ils feraient mieux déviter : aujourd'hui un film pour faire preuve d'originalité devra porter sur un couple dont les membres seront capables de ne pas sauter sur tout ce qui bouge..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2009
Film agréable, qui fait rire ou sourire mais qui n'est pas vraiment crédible au point où l'on fini par se dire que tout est un peu trop exagéré et stéréotypé. Néanmoins, Sophie Marceau est radieuse comme d'habitude, alors ne boudons pas notre plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2009
Je n'ai pas aimé du tout ! Le fim est archi rempli de clichés:
la femme avec sa voiture rose,qui s'occupe des enfants...
L'homme qui travaille dans le batiment, qui est obligé de manger 10 fois trop car dans le batiment c'est des rustres!
Affligeant ! C'est mal joué en plus, j'avais l'impression de voir un pauvre téléfilm alors que j'adore les acteurs.
Et la moral de l'histoire: l'homme qui se rend compte à quel point une femme travaille et la femme, qui arrive à surpasser son mari alors qu'elle ne s'est jamais interessé à son métier.
Vraiment très decevant et je déconseille vivement même pour un dimanche soir pluvieux!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse