My Soul To Take
    1,9
    444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Soul To Take ?

Phil H
    Phil H

Publiée le 11 novembre 2014
    Toujours dans le même esprit de ses propres films, un mélange de Souviens-toi... L'été dernier et Scream, cela dit que Wes Craven reste fidèle auprès de ses fans. Commercialement !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 5 novembre 2014
    L’ambiance est plaisante dans ce teen movie centré autour d’étudiants d’un collège d’une petite ville américaine. Des comédiens à l’aise dans leurs rôles, une rythmique rapide, quelques trouvailles et une mise en scène qui joue sur les classiques du genre pour le plaisir de nous provoquer quelques sursauts, mais un suspens un peu gâché par quelques scènes de slash qui frôlent le pastiche et nous fait parfois retomber un peu trop dans la série B.

Wes Craven, génie du genre, arrive à intriguer, mais use peut-être un peu trop de ces recettes à rebondissements pour essayer de nous perdre, et rendre complexe un scénario finalement plus simple qu’il n’y parait. Le réalisateur est tellement à l’aise dans l’art de tromper qu’il en abuse parfois de manière injustifiée. Certains scènes comme celles sur le thème du double sont exploitées un peu gratuitement, dans le simple objectif de nous faire partir sur de mauvaises pistes, quitte à troubler la logique du scénario.

Si on ne s’attend pas au grand film, on passera quand même un bon moment. Notre imaginaire est habilement malmené, mais à la fin on se dit vraiment qu’on a frôlé beaucoup mieux que ça. On en ressort avec quelques petites frustrations, comme si Wes Craven avait manqué d’un peu de recul ou de temps pour peaufiner au mieux son écriture.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 4 novembre 2014
    malgre un scénario parfois aberrant et une histoire qui met du temps à se mettre en place!!

wes craven permet de tenir le spectacteur en haleine jusqu'au bout du film!!!
    Publiée le 12 septembre 2014
    Franchement décevant pour un Craven. Entre slasher anémique et thriller mal pensé, My soul to take ne parvient jamais à atteindre le quart du talent de ses grands frères. A eviter.
    Publiée le 6 avril 2014
    Moyen sans plus. Ennuyant du début à la fin. Acteurs mauvais. L'histoire a au moins le mérite d'être originale. Wes Craven a l'habitude de livrer une fin surprenante,comme dans Scream 4. Mais dans My soul to take,ce n'est vraiment pas le cas. Bref un film moyen,qui a le mérite d'être original,mais des acteurs pourris,un tueur nul,etc... À ne pas voir.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 mars 2014
    Une étoile pour les quelques notes d'humour en milieu du film, notemment l'histoire du condor, à part ça c'est du slasher quoi, en plus d'être un teen-movie... ça promet vraiment!
    Publiée le 5 mars 2014
    Wes Craven a toujours des acteurs qui jouent hyperbien les tordus-cinglés.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2014
    Difficile de comprendre comment un mec comme Wes Craven a pu réaliser un navet tel que My soul to take. Alors certes, Craven n'est pas un génie du septième art, mais il a quand même fait quelques films intéressants, notamment Scream, et je le pensais pas capable de réaliser quelque chose qui ressemblerait plus à une parodie qu'à un film sérieux.

Car c'est bien ce dont il s'agit, avec My soul to take. Sauf que là, on est pas dans une "vraie" parodie de films d'horreur comme Scream, c'est un film qui se prend au sérieux du début jusqu'à la fin. A notre grand désespoir quand on voit ce qu'il se passe.

Le film parle de l'histoire de 7 adolescents qui sont nés dans une ville où le même jour (de leur naissance donc) un meurtrier a tué plusieurs personnes dans la bourgade. 16 ans après, il revient pour se venger... (rien que le pitch fait déjà pitié). Le premier problème évident c'est que les 7 personnages des ados sont absolument inexistants. Ils n'existent pas, ils ne sont pas attachants, or dans un film d'horreur le fait d'aimer certains personnages, de s'y attacher et très important à mon avis (on tremble pour eux etc.) Là on sait directement qui va mourir et qui ne va pas mourir, et surtout on ne croit JAMAIS aux personnages de Wes Craven.
    Le second problème c'est le scénario, si le pitch réservait déjà quelques sueurs froides, les révélations tout au long du film sont dignes d'un cliffhanger à la columbo tellement tout était prévisible du début à la fin.
    De plus, Craven n'a aucune idée de mise en scène. Lui qu'on avait vu à l'oeuvre dans Scream pour filmer des meurtres "originaux" et pour mettre une certaine tension, là, il n y a rien. C'est vraiment gênant et embarassant, on a l'impression d'être face à un film d'étudiant qui ferait son premier film. Et je n'exagère pas. La seule différence est le fait que Craven a plus de moyen, mais le film ne fait vraiment pas du tout l'impression d'avoir été tourné par un mec qui a déjà une longue filmographie. Parce que je me demande vraiment comment on peut tourner une vingtaine de films d'horreur et ensuite tourner ce truc qui est tellement nul, tellement plein de clichés... c'est assez aberrant.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 décembre 2013
    Aïe, aïe, aïe, aïe…je pense que notre ami Wes Craven est à bout de souffle. Après le succès phénoménal des deux premiers "Scream", il a commencé à sombrer avec l’affligeant troisième volet de sa saga, cherchant à sortir de l’ombre de "Scream" en explorant d’autres rivages que ceux du slasher mais pour un résultat plus que médiocre ("Cursed", "Red Eye"). Alors, à l’annonce du tournage de "Scream 4", on pouvait commencer à flipper…et ce n’est pas ce "My Soul to Take" qui pourra nous rassurer : un nouveau slasher mais cette fois teinté de fantastique (comme ça, on évite que tout le monde dise que Mr Craven ne s’est faire que du "Scream" !!)…au final on a juste un film certes bien réalisé (Craven n’est pas non plus un jeunot qui débute), mais totalement sans intérêt : le fait de mélanger les genres (teenagers movie, slasher, possession, fantastique) est assez indigeste et rend le récit parfois dur à comprendre (surtout pour des non mordu de ce type de genres !), le meurtrier est totalement dépourvu de charisme (on aurait utilisé une peluche flashy à la place ça aurait eu plus de gueule !), les meurtres sont plutôt cools (dans le sens où ils manquent de sauvagerie) et quasiment tous subjectifs ou hors champs (le pire c’est que le film est classé R alors qu’on a vraiment l’impression d’être devant un vulgaire PG-13 !), et le twist final est tellement prévisible qu’on est à peine étonné de savoir qui fait tout ça (sans déconner : jouer la carte des fausses pistes c’est bien, mais dans ce cas, on en crée pour TOUS les protagonistes…comme dans "Scream"…si on fait des fausses pistes pour tout le monde sauf UNE personne, même si cela apparaît comme totalement incohérent, il est évident que c’est la réponse au whodunit du film !! Merde Craven : tu le sais ça depuis le temps !!!) On aurait pu s’attendre à mieux tout de même avec un budget de près de 25 millions de dollars : il est passé dans quoi le fric ??!! Bon tout n’est pas non plus à jeter, il y a de bonnes idées comme l’utilisation originale des miroirs pour le côté fantastique (pour une fois que des miroirs ne servent pas à des jump scare à la con avec quelqu’un derrière le héros !!) mais surtout un casting de jeunes plus que convaincants. Toujours paumé, Wes Craven rate une nouvelle fois le coche avec ce pseudo slasher bancal...cela faisait même peur pour "Scream 4", heureusement, celui-ci, il ne l’a pas loupé.
    Jourdan L.
    Jourdan L.

Publiée le 21 novembre 2013
    Qu'est ce qui s'est passé ? Wes Craven était-il dans une phase chelou ? Un pacte avec le diable à honorer ? Une tentative d’auto plagiat pour revivre le succès de scream ? Un mauvais réalisateur à t'il usurper son identité pour sortir cette daube ? Pas la peine de s’appesantir sur ce navet,un très mauvais slasher de la part de celui qui a donner toute sa splendeur à cette catégorie. On oubliera vite celui là par ce qu'il est de notoriété publique que Wes Craven sait faire mieux et à fait mieux (La saga des Scream,la saga de freddy,shoker,cursed,red eye)
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Cela commence bien mais très rapidement le film devient d'une grande banalité. Presque risible par moment, souvent ennuyeux, on se demande comment ce réalisateur talentueux a pu livrer une œuvre aussi honteuse. My Soul to take m'a surtout pris la tête.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Un Wes Craven en manque d'inspiration!! une pâle copie de ce qui existe déjà en la matière, on s'ennuie vraiment. je le conseille franchement pas.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 juillet 2013
    Retour au scénario et à la réalisation pour Wes Craven avec ce petit film d’horreur teenagers. Bon il faut d’emblée être franc c’est loin d’être un chef-d’œuvre pour la simple et bonne raison que l’originalité est la grande absente des débats. Des slashers où une bande d’ados est poursuivie par un tueur à l’identité mystérieuse, c’est un peu années 90. Mais bon le film n’en reste pas moins assez distrayant, car le réalisateur (et scénariste) est loin d’être un débutant et qu’il sait néanmoins ménager un certain nombres d’effets qui arrivent à nous surprendre et à construire une intrigue qui mélange habilement aux oripeaux du film d’horreur un soupçon de fantastique qui a pour effet d’intriguer le spectateur. Bon il ne faut pas non plus s’emballer ce petit jeu de massacre à la « dix petits nègres » est bourré de passages obligés et de personnages un peu clichés et la fin est vraiment le point faible de l’intrigue. Mais pour les nostalgiques des slashers à la « Scream » ou « Souviens-toi l’été dernier », « My soul to take » reste une sympathique cure de nostalgie qui n’est pas si désagréable que ça si on n’en attend pas plus. Les autres en sortiront vraisemblablement déçus. À voir donc par nostalgie ou pour les plus jeunes pour découvrir un genre un peu éteint.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 31 mai 2013
    Pour du Wes Craven, très décevant. Il avait habitué, surtout, son public à des réalisations plus abouties. Même pas moyen.... plutôt "pas terrible"....
    Publiée le 6 mai 2013
    Un slasher movie tout juste honorable pour le maître Craven, capable du meilleur (fut un temps) comme du pire. Il y a ici un étalage de meurtres gratuits mis en scène avec une certaine complaisance malsaine. Une vision originale de la schizophrénie nous est cependant offerte !