My Soul To Take
    1,9
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Soul To Take ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 avril 2024
    C'est le seul nom de Wes Craven qui m'a inciter à visionner ce petit film d'horreur, et on retrouve sa patte. Peut-être un peu trop, dans le sens, où, le réalisateur nous fait un sous Scream, inventant un nouveau Tueur, un nouveau déguisement, peut-être un peu trop confus pour que l'on puisse s'attacher au tueur, mais au delà du masque, il y a l'histoire, et là, on reprend exactement à quelques choses prêt tous les poncifs du film d'horreur pour ado.
    Rien de novateur dans le film, et même si quelques idées pourraient être exploitées de manière plus percutantes, on se contente de déroulé, avec un final que l'on a vu venir de très loin. Les acteurs jouent leurs rôles eux aussi de manière très conventionnels, très stéréotypés.
    Cela se laisse regarder, car cela ne dure pas très longtemps, et que le rythme est constant, mais, il n'y a rien à attendre de ce film pourtant réalisé par un maitre du genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 mars 2024
    Avant dernier film de la légende Wes Craven, My Soul to Take venait confirmer que le réalisateur avait définitivement perdu la main. Il est loin le temps des Freddy, La Colline a des Yeux ou encore Scream, ici on a affaire à une banale série B sous forme de slasher foncièrement mauvais. Les comédiens ne sont pas spécialement bons, les dialogues le sont encore moins et le scénario frise le ridicule en permanence. En outre c’est bourré d’incohérences. Wes Craven, dépassé de toutes parts, attend un bon bout de temps avant de nous lâcher quelques litres de sang qui ne remonteront malheureusement pas le niveau global de ce tout petit film fauché.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 mars 2024
    Wes Craven est en total roue libre dans ce métrage d’une bizarrerie complète ! Il est difficile de dire si le film est réellement nullissime parce qu’on sent que le réalisateur a fait quelque chose d’unique. Une expérience. Ca se révèle lorsqu’il y a plus de morts que de minutes de films dans les dix premières minutes ! Le film est un enchainement de plans très courts, sans respiration, d’actions et de rebondissements jusqu’à l’incompréhensible, la réalisation déjà est très étrange. Wes Craven a indubitablement voulu faire quelque chose, mais quoi ? C’est vite saoulant à suivre, d’autant que ça sent vraiment l’effet de style gratuit.
    On pourrait à la limite passer dessus, si le film était enthousiasmant côté intrigue, mais là aussi, c’est quoi cette histoire ? Emberlificotée, mélange de légende urbaine, de slasher, de film parapsychologique… ce métrage est un gros fourre-tout qui n’a pas su choisir et le résultat est indigeste. Tantôt doté d’un rythme survolté qui donne l’impression d’assister au résumer d’un film de 2 heures, le film s’avère pourtant d’une étonnante lenteur dans le déroulé de son histoire. La raison en est simple : c’est du vide en réalité ! Si l’on enlève les intrigues secondaires totalement inutiles et grotesques (les conflits lycéens), on se retrouve avec juste des ados qui meurent, et le pire, c’est qu’ils meurent si vite qu’on les voit surtout bavarder, se disputer, faire leur petite vie (et ils sont 7 !) plutôt que mourir, ce qui est souvent une satisfaction ! My Soul to Take n’a rien à raconter, et sa conclusion, qui s’étire, qui s’étire, est d’une bouffonnerie incroyable.
    Le casting ne rattrape rien. Déjà le film a le tueur le plus anti-charismatique que j’ai jamais vu. Il n’apparaît quasiment pas, et heureusement. La bande de jeunes est très clichée et fait hyper datée ! On dirait que Craven n’a pas quitté les années 80. Sincèrement, la seule bonne surprise pour moi c’est l’actrice qui joue Pénélope. Personnage touchant, assez attachant, joué par une actrice moyenne mais qui a une chevelure rousse magnifique, et oui, j’assume mon fétichisme ! Sans plaisanter, c’est la seule qui a un personnage un peu excentrique et qui suscite un peu de compassion ! Tous les interprètes sont approximatifs, les personnages sans relief.
    Là-dessus faut ajouter que le film est très pauvre en effets horrifiques, alors même que le début pouvait laisser espérer un peu plus de violence, et que la bande son est inexistante.
    Craven se plante avec ce film. Foutraque au possible, dilué en multiples sous intrigues sans intérêt pour cacher le minimalisme de l’idée principale par ailleurs très commune, doté d’un casting quasiment transparent, porté par une réalisation des plus bizarres qui dès le début donne la mauvaise impression d’un film où il manque des plans, My Soul to Take est probablement le pire métrage du réalisateur. Rien à sauver. 0.5
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 11 mai 2023
    pas mal même si wes craven aurait pu ameliorer l'ensemble sinon ça se laisse facilement regarder , y a du gore et un scénario plutôt sympa
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 juillet 2019
    Avec « My soul to take », le grand Wes Craven (le papa de Freddy Krueger) tente de nous terroriser en faisant du neuf avec du vieux. Il copie ainsi, sans la moindre vergogne, ses vieux succès pour nous pondre une nouvelle histoire de tueur en série. Malheureusement, bien que la recette magique ait déjà fonctionné à deux reprises avec « Les griffes de la nuit », puis plus tard avec « Scream », le miracle n'aura pas lieu une troisième fois ! La faute à des personnages bien trop creux et à un scénario plat et sans imagination. Du coup, on doit se contenter d'une première partie qui traîne en longueur et d'une vilaine série de meurtres sans mystère ni génie. Je suis désolé, cher Wes, mais cette fois je ne marche pas, il faut revoir ta copie... même pas peur !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 janvier 2019
    Il faut toujours se méfier des titres de film contenant le mot "âme" dans le titre, mais enfin c'est du Craven et on regarde. La première demi-heure n'est pas si mal avec quelques épisodes sanglants assez absurdes mais bien dans le ton de ce genre de film, après ça se met à blablater grave et on se fiche un peu des états d'âmes et des rapports compliquées de cette bande de pitres d'autant que côté casting, ça craint un maximum. On attend une surprise qui ne vient jamais… Ah si, le méchant se déguise avec une panoplie hirsute qui fait 40 centimètres de plus que lui. En voilà un mystère que le film n'explique point !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2016
    Pour l'un de ses derniers films on ne peut pas dire que Craven offre le meilleur de lui-même (mais finalement s'il fait partie des réalisateurs marquant de l'épouvante sa filmographie est inégale en terme de qualité) cependant My Soul to Take n'est pas aussi mauvais que sa réputation.
    L'ouverture du film est assez dynamique puis le reste du film ressemble à un teen-horror-movie pas très palpitant, c'est surtout le scénario qui est bancal ; on dirait que Craven veut nous refaire le coup de Scream mais il est moins inspiré cependant certains passages sont pas mal, My Soul to Take a un rythme soutenu mais le final assez foutraque gâche un peu l'ensemble.
    Rien de fameux, My Soul to Take n'est pas non plus une catastrophe.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Ma critique de My Soul To Take est très simple. Je mets la moyenne car c'est un film de Wes Craven avec des codes que l'ont reconnais bien mais sinon l'histoire est assez bien mais beaucoup trop de blanc et des effets manquant (surtout dommage de la part du *Maitre du suspens* mais on reconnais tout de meme une écriture assez similaire a Destination Finale avec une touche de Scream ce qui rend le travail assez bien mais quand meme moyen.
    Pas mauvais,pas génial mais a voir c: .
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 novembre 2015
    Malgré une histoire qui aurait pu etre sympa (mais si elle mixe beaucoup de déjà vu), le film perd par son jeu d'acteurs plus que moyens, et une absence totale de mise en scène spectaculaire.. C'est vraiment du Wes Craven... Mais cursed était meilleur ! A éviter, si on souhaite garde une bonne image de génie du cinéma qui nous aura au moins donner Freddy.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 1 septembre 2015
    Je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé dans la tête de Wes Craven, réalisateur de la colline a des yeux, scream et la dernière maison sur la gauche lorsqu'i a réalisé "my soul to take". En effet le film cumule les erreurs, ce qui est surprenant de la part d'un vieux briscard comme lui:

-scénario inutilement compliqué,
    -galerie de personnages inintéressants et sans relief,
    -absence de vraisemblance dans de nombreux domaines (SPOILER taille du tueur par rapport à celle de celui qui est derrière le masque).

L'ensemble de ces défauts nuisent à la qualité du film et à la lisibilité du peu de choses qui s'y passent notamment dans la première partie.

C'est en revanche l'occasion de découvrir Max Thieriot que l'on retrouvera par la suite dans l'excellente série "Bates motel".
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 août 2015
    Un film qui n'est pas digne des premiers Craven, que j'avais aimés, la dernière maison sur la gauche, la colline a des yeux, le premier Freddy. Ensuite sont arrivés les Scream, j'ai moins accroché, et ce n'est pas ce film qui rehaussera le réalisateur à mes yeux. Beaucoup trop de mélange de genres, des facilités scénaristiques pour égarer le spectateur, ( comme un prénom qu'on révèle en dernière partie de film ), et pourtant, malgré ces efforts pour surprendre, on en devine quand même pas mal et très vite. Quant à l'identité du tueur, désolé, mais trop d'indices nous révèlent son identité bien avant la fin. Sinon, il y a le procureur Barba de New York Unité Spéciale, et Michonne des Walking Dead, dans un petit rôle.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 juin 2015
    My soul to take est un slasher à part et intéressant ayant des airs de Scream. Le film contient un scénario solide et quelques scènes assez amusantes mais manque un peu de qualités horrifiques.

La scène d’introduction, quoique au premier abord étrange, est très convaincante quand on comprendra le problème psychologique du personnage.
    On découvrira ensuite les 7 jeunes adolescents nés le jour où le tueur est mort et bien évidemment l’intrigue commencera pour savoir qui est le véritable assassin. Au milieu de cette intrigue, on aura le droit à quelques scènes amusantes mais on boudera un peu pour ne pas être servi en sang ou en frissons.

My soul to take est donc un film frais et jouant sur l’intrigue. Sur cet aspect, cette œuvre est convaincante mais cela reste un slasher gentillet car aucun frisson ou scènes très sanglante sans dégage. Je dirais même que c’est presque légèrement un film parodique. A voir qu’une fois pour ma part.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 juin 2015
    Wes Craven déçoit avec ce slasher movie qui nous rappelle que les scream, souviens toi l'été dernier et autres nous manquent terriblement, mais peut être que le genre s'est essoufflé tout simplement...
    Publiée le 24 avril 2015
    Faudrait lui dire, à Wes Craven, qu'il n'arrivera plus jamais à faire un film de la trempe de "Scream"! Rien que le titre du film (il a été rebaptisé "Les Sept de Riverton" en Français) me faisait penser à un truc pour enfants, du style "les animaux du bois de Quat'sous". Bref, je craignais déjà le pire. Au final, "My Soul to Take" est un mix entre le slasher et le teen-movie, proposant tout ce qu'il y a de plus banal dans les deux cas. Aucune surprise, encore moins de frissons... (T030315)
    MC feely
    MC feely

Publiée le 24 novembre 2014
    Belle surprise!mais c'est quoi ces critiques mal payées?honnêtement il y a de l'intrigue avec une ambiance pesante dans cette petite ville effrayée par l'âme d'un tueur sanguinaire nommé "l'éventreur" que j'ai trouvé charismatique en plus.L'histoire nous apporte des explication au fur et à mesure de son déroulement et la fin est étonnante.Un bon Wes Craven 3,5/5