My Soul To Take
    1,9
    444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Soul To Take ?

Publiée le 9 février 2011
    Pas terrible ! Assez ennuiyant malgrès un très bon scènario qui ne tient pas la route . Les meurtres sont très mal fait, et pleins d'autres défauts . C'est assez dur a comprendre aussi ! Bon bref, j'ai quand même trouvé des points positifs, comme une bonne intrigue & d'assez bons acteurs, mais sa reste plus que très moyen ! Je suis très déçut, je m'attendais a un bon film depuis le temps que je voulais le voir ...
    8/20
    timM32
    timM32

Publiée le 27 juillet 2011
    Quel gâchis... Cette réalisation aurait pu être bien meilleure si le scénario était resté dans l'histoire d'un schizophrène. Au lieu de ça, on tombe dans une stupide histoire de fantôme, ce que je trouve pathétique... En revanche, les acteurs ne sont pas mauvais à ce que j'ai pu voir, Wes Craven comme toujours arrive bien à faire tenir en haleine le spectateur jusqu'à la fin ! Alors, hormis le scénario bidon, je dirais que c'est un film bien sympathique quand même!
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    ca va pour un film de wes craven il aurait pu mieux faire. Mais il réussit a créer un nouveau boogeyman assez flippant.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 9 mai 2013
    j'ai vraiment bien aimé peut-être dû à l'effet de surprise car je ne m'attendais pas du tout à sa (enfin si mais pas complètement), c'est bien mis en scène, on se pose des questions du début à la fin même si le final est pas top top ce film marque le grand retour de "Wes Craven" vivement "Scream 4" sa s'annonce très bien!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 décembre 2010
    J'ai aimé, même si je reste mitigé sur certains points ! Visuellement je suis conquis, on reconnait bien le style de Wes Craven, et certains plans (comme ceux de la forêt avec la brume) sont sublimes. Le casting est convaincant, les acteurs sont crédibles et rendent leurs personnages attachant, ça fait un peu bizarre de voir des jeunes joués par des jeunes et non pas par des acteurs de 25 ans comme la plupart des productions horrifiques. Visuellement c'est très agréable. Mais c'est dans le scénario que j'adhère moins. Je reconnait que Wes Craven a écrit quelque chose d'original, avec un dénouement spécial et peu classique mais je trouve que ça fait un peu trop brouillon. Il aurait fallu que le film dure 30-40 minutes de plus pour bien approfondir les points abordés comme la schizophrénie, la haine de Fang pour son frère, l'innoncence... Là on aborde pleins de sujets sans vraiment les approfondir, la sauce a donc du mal à prendre. Et je suis également perplexe pour le twist-final, je m'attendais à mieux, je reste un peu sur ma faim. Ils vont chercher trop loin !! Cependant, je suis enthousiasmé par le mélange des genres. Contrairement à se qu'on pourrait croire, "My Soul To Take" est autant un Thriller Psychologique qu'un Slasher, et il y a aussi un peu de surnaturel. Ça donne une certaine originalité et profondeur à l'œuvre ! Pour conclure, je dirais que malgré un scénario qui veut trop en faire et un final décevant "My Soul To Take" possède une véritable personnalité, un bon casting et une réalisation brillante. Ça fait du bien de revoir Craven derrière la caméra. Je serais là pour son prochain film "Scream 4".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Après cinq ans d'absence (sept pour la France et sans compter son joli segment dans Paris, je t'aime), l'ex-maître de l'horreur Wes Craven revient avec le joliment nommé My Soul to Take, un nouveau slasher pour ados écrit par ses soins pour l'occasion, chose rare puisqu'il n'avait pas scénarisé de films depuis Freddy sort de la nuit. Revenant donc sur ce qui l'avait ressuscité en 1997, le metteur en scène américain filme une bande de jeunes adolescents affrontant inévitablement leurs problèmes existentiels, leurs amours compliqués et leurs amitiés à deux sous. Paumé martyrisé, bimbo blonde de seize ans, manipulatrice gothique, religieuse fanatique, black aveugle et tortionnaire sportif : rien ne manque pour savourer ces stéréotypes éculés depuis des lustres déblatérant des dialogues niais dans des scènes peu reluisantes. Hélas, le long-métrage est très mal interprété, mal fichu et surtout mal écrit. En effet, on s'ennuie vite dans ce slasher périmé aux meurtres ridiculement mis en scène (Wes Craven, ou l'homme qui ne vivait pas avec son temps), à l'interprétation douteuse et au scénario vu et revu. Revenant sur ses fameux thèmes de possession, le metteur en scène réitère ce qu'il faisait de mieux autrefois à travers un twist-ending prévisible malgré quelques fausses-routes qui peuvent enduire en erreur. Quoiqu'il en soit, le mal est fait : My Soul to Take est un film raté, annonçant par conséquent un énième retour cette fois-ci sacrément manqué pour le réalisateur des Griffes de la nuit et plus récemment du quatrième opus de la saga Scream qui réussit, lui, à tout de même rester un agréable spectacle... Arrête les frais Wes, tu te fais du mal !
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 21 avril 2011
    Une bonne histoire même si l'on a une impression de déjà vu.
    Certaines scènes sont mal tournés, bâclés mais le film reste émouvant.
    On a l'impression que c'est prévisible pourtant pas du tout, une bonne fin pour un Wes Craven pas vraiment au top de sa forme.
    Je le conseille quand même !