Agora
Note moyenne
3,6
3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

609 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
218 critiques
3
128 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2010
Moyen, trop du sujets traités. Le film n'arrive pas vraiment à nous toucher ni au niveau historique, ni au niveau du jeu des acteurs
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2011
L’ordre dans le chao, la lumière dans la nuit, la recherche de la logique dans la science, le Nil dans le désert égyptien, le phare dans la baie d’Alexandrie, la bibliothèque au cœur de la science, le besoin de repères spatiaux et spirituels dans un monde et un univers désorganisé et en constant mouvement comme cet empire romain qui s’effondre à la fin du IVe siècle. Tant de thèmes abordés dans ce brillant péplum. Alors qu’Hypatie cherche à comprendre l’ordre et la logique dans les mouvements de l’univers, le monde change et évolue tout comme les galaxies et les étoiles surgissent et disparaissent, comme les empires des hommes s’élèvent et sombrent dans la folie, la violence et le chao. La science, l’ordre, la foi et la liberté, telles sont les quêtes respectives d’Hypatie, Oreste, Cyril et Davus dans un monde au bord du chao. Des personnages que tout semble univers mais que le destin va diviser et séparer. Un excellent péplum dont les thèmes peuvent être rapprochés au monde d’aujourd’hui. L’univers continue de s’étendre, la terre de tourner, les empires des hommes de construire et de s’effondrer, mais les hommes ont-ils vraiment changés…..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2010
un film sur l'histoire avec des moyens mais ne les exploitant pas!apparement fait expres, mais c'est frustrant!mais quel fin!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2010
Tout simplement super à tout point de vu!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2010
Tres bon sujet tres actuel !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2010
Malgré quelques longueurs Agora est un excellent film historique qui rappelle des faits malheureusement oubliés. La religion ( en général) a fait ( et continue) de nombreux dégats. Très bonne prestation de Rachel Weiz. Un bon film mais qui contient quelques défauts tout de meme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2010
Très très mal joué, on attend la fin avec impatience, mais le film est long, le jeu de l'actrice principale est d'une niaiserie... J'ai eu l'impression d'être devant un episode de Dr Quinn qui dure 3h...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2010
Plutôt déçu en fait, trop lent dans son ensemble.
Dujoupi P
Dujoupi P

23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2010
Très bon film. Je recommande.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2010
Une opposition intéressante entre la naissance du christianisme comme religion officielle et les sciences comme l'astrologie et le bouleversement d'une Terre en dehors du centre de l'univers. Il est curieux d'avoir choisit ce point de vu et cette opposition. Il en ressort un curieux film avec des parties mollassonnes et d'autres plus dynamiques. Pourquoi pas, si vous aimez les péplums!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2010
Intéressant mais un peu trop didactique.
rpodevin
rpodevin

3 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2010
Histoire à voir bien rendue
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2010
Bon film historique. Toujours les meme guerre, la religion ne finira jamais de diviser.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2010
Juste raté, ça arrive!!!!
marcfieldfr
marcfieldfr

6 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2010
Un film tout simplement magnifique. A voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse