3245 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
562 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
35 critiques
3
55 critiques
2
130 critiques
1
138 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GermainMa
36 abonnés
531 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 avril 2010
Certes la mise en scène et le scénarion sont à revoir mais l'action n'est pas trop mal et le concept est plutot original. bref les critiques sont un peu sévères pour ce film.
j'ai bien fait de ne pas me méfier à la moyenne des critiques presses et public. S'il est probable que ce n'est pas un film MAJEUR (mais combien peut on en dénominer par en an), ce film est tout à fait divertissant, à mi chemin entre The Mist (très bon film lui même déjà passé un peu inaperçu) et Assault pour le côté du siège d'un petit groupe par une armée de visiteurs. Des toutes petites longueurs au milieu et une ou deux incohérence sont les seuls défauts de cette très bonne série B, bien joué et très bien réalisé, très bon rapport qualité prix, bref certainement que la sortie prochaine du choc des titans lui a fait de l'ombre, mais surtout n'hésitez pas vous ne le regretterez pas (fan de bluettes et de comédie parisienne 3 pièces cuisine s'abstenir évidemment)
L'idée de départ est intéressante, mais le scénario et l'action sombrent très vite dans la banalité genre "chasse aux zombies", le film ne se base sur vraiment rien de religieux puisque Dieu est le vilain et commandite l'anéantissement de l'humanité via des soit disant anges ou plûtot des démons assoiffés de chair et de sang... mais Michel, ange déchu (qui s'est coupé les ailes!!) vient protéger une bande d'humains parmis lesquels, Charlie serveuse et grosse clopeuse, va mettre au monde le sauveur de l'humanité... Hormis quelques scènes à effets spéciaux bien faites, le thème n'est pas exploité en profondeur et on s'ennuie ferme pendant des scénes d'actions trop pleines de flingues, et des dialogues ou quasi monologues pseudo psycho-moralistes bidons à souhait; bref, le film ne décolle jamais et s'embourbe jusqu'à la fin: une belle arnaque hollywoodienne!
L'affiche semblait nous promettre un sérieux nanar digne d'un visuel de jaquette des années 80, et c'est le cas ! Histoire à dormir debout, Paul Bettany en Terminator angélique (le ridicule ne tue pas), photo bleutée assez moche, péripéties futiles, pétarades dignes d'un sous-Joel Silver... Reste la séquence de la Mamie en déambulateur, bien flippante, mais c'est tout !!
un bon petit film avec des acteurs convaincant dans leur rôle pour mettre en avant les travers de "nos petites vies " dés qu'il s'agit de sauver sa peau - que Dieu est décidé d'en finir une fois de plus avec nous en nous envoyant le gratin des archanges est dans l'ordre des choses cependant dans sa grande miséricorde il nous laisse tout de même une porte de sortie en laissant le doute puis la certitude s'installer chez les exécuteurs il y a une morale dans ce film même Dieu peut changer d'avis si on lui présente une autre option.il y a toujours un autre chemin ...........
Une étoile pour la base de départ du scénario et l'idée originale des anges mais le film s'essouffle trés vite par manque de budget certainement. Limité à l'unique décor du resto-routier, il perd vite de son ampleur visuelle. En plus, le manque de charisme de la quasi totalité du casting n'aide pas à rattraper une histoire bavarde (quasiment une grosse demi-heure dans le milieu du film). On se désinteresse donc vite des relations entre les personnages et en fin de compte seul Bettany sort du lot. Tout est dans la bande-annonce, le reste c'est bla bla bla donc passez votre chemin, il y a mieux à voir!!!!
Très inspiré par terminator je trouve (le désert, l'héroine qui porte le futur sauveur dans son ventre, l'ange fait penser à Kyle Reese,...)
J'avais vraiment aimé la bande d'annonce avec la vieille possédée mais malgré quelques très bonnes scènes (la vieille, le piège avec l'enfant à la station service,...) le film souffre d'un manque cruel de fond dans les dialogues : ils ne sont ni drôles, ni profonds, ni convaincants... Juste sans intérêt. Je me pose aussi des questions sur le jeux d'acteur (et ce n'est pas mon habitude !) de Betanay (inexpressif) et Dennis Quaid (la scène ou on lui pointe le fusil sur le front est plutôt originale). Tyrese est plutôt pas mal mais les pauvres acteurs essaient de convaincre avec peu de matière comme des commerciaux qui tenteraient de placer un produit sans intérêt... L'idée de base est par contre très bonne et les effets spéciaux aussi. L'histoire était peu être trop ambitieuse ?
A noter, quelques scènes marrantes comme l'accouchement en 15 minutes et on remballe le tout
J'étais trés enthousiaste a l'idée de le voir et finalement je suis loin d'etre déçu.L'idée de base est excellente et les effets speciaux trés convaincants. Je le conseil vivement