Légion - L'Armée des anges
Note moyenne
1,7
3245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
35 critiques
3
55 critiques
2
130 critiques
1
138 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2010
Certes la mise en scène et le scénarion sont à revoir mais l'action n'est pas trop mal et le concept est plutot original. bref les critiques sont un peu sévères pour ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2010
pathétique
aucune cohérence
beaucoup de lenteur
mortel mais d'ennui
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2010
Les scènes les plus spectaculaires sont dans la bande annonce
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2010
Vu le 30/03/10. Bien fait mais sans plus. La vieille trop flippante !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2010
j'ai bien fait de ne pas me méfier à la moyenne des critiques presses et public. S'il est probable que ce n'est pas un film MAJEUR (mais combien peut on en dénominer par en an), ce film est tout à fait divertissant, à mi chemin entre The Mist (très bon film lui même déjà passé un peu inaperçu) et Assault pour le côté du siège d'un petit groupe par une armée de visiteurs. Des toutes petites longueurs au milieu et une ou deux incohérence sont les seuls défauts de cette très bonne série B, bien joué et très bien réalisé, très bon rapport qualité prix, bref certainement que la sortie prochaine du choc des titans lui a fait de l'ombre, mais surtout n'hésitez pas vous ne le regretterez pas (fan de bluettes et de comédie parisienne 3 pièces cuisine s'abstenir évidemment)
legotoolon
legotoolon

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2010
L'idée de départ est intéressante, mais le scénario et l'action sombrent très vite dans la banalité genre "chasse aux zombies", le film ne se base sur vraiment rien de religieux puisque Dieu est le vilain et commandite l'anéantissement de l'humanité via des soit disant anges ou plûtot des démons assoiffés de chair et de sang... mais Michel, ange déchu (qui s'est coupé les ailes!!) vient protéger une bande d'humains parmis lesquels, Charlie serveuse et grosse clopeuse, va mettre au monde le sauveur de l'humanité... Hormis quelques scènes à effets spéciaux bien faites, le thème n'est pas exploité en profondeur et on s'ennuie ferme pendant des scénes d'actions trop pleines de flingues, et des dialogues ou quasi monologues pseudo psycho-moralistes bidons à souhait; bref, le film ne décolle jamais et s'embourbe jusqu'à la fin: une belle arnaque hollywoodienne!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2010
C'est une daube énorme. Pas d'action, un scénario pourri et des dialogues interminables. Une horreur, j'ai failli partir en plein milieu du film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2010
Legion reste plaisant malgré un scénario ultra caricatural et des acteurs pas toujours convaincants.
De bons passages et de bonnes idées demeurent
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2010
Le scénario et la mise en scène sont un peu faiblards par moment. C'est une série Z qui se regarde sans ennui, mais sans grand enthousiasme, non plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2010
L'affiche semblait nous promettre un sérieux nanar digne d'un visuel de jaquette des années 80, et c'est le cas ! Histoire à dormir debout, Paul Bettany en Terminator angélique (le ridicule ne tue pas), photo bleutée assez moche, péripéties futiles, pétarades dignes d'un sous-Joel Silver... Reste la séquence de la Mamie en déambulateur, bien flippante, mais c'est tout !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2010
un bon petit film avec des acteurs convaincant dans leur rôle pour mettre en avant les travers de "nos petites vies " dés qu'il s'agit de sauver sa peau - que Dieu est décidé d'en finir une fois de plus avec nous en nous envoyant le gratin des archanges est dans l'ordre des choses cependant dans sa grande miséricorde il nous laisse tout de même une porte de sortie en laissant le doute puis la certitude s'installer chez les exécuteurs il y a une morale dans ce film même Dieu peut changer d'avis si on lui présente une autre option.il y a toujours un autre chemin ...........
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2010
Une étoile pour la base de départ du scénario et l'idée originale des anges mais le film s'essouffle trés vite par manque de budget certainement. Limité à l'unique décor du resto-routier, il perd vite de son ampleur visuelle. En plus, le manque de charisme de la quasi totalité du casting n'aide pas à rattraper une histoire bavarde (quasiment une grosse demi-heure dans le milieu du film). On se désinteresse donc vite des relations entre les personnages et en fin de compte seul Bettany sort du lot. Tout est dans la bande-annonce, le reste c'est bla bla bla donc passez votre chemin, il y a mieux à voir!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2010
Prévisible, manque d'action...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2010
Décevant ces anges Exterminators !

Très inspiré par terminator je trouve (le désert, l'héroine qui porte le futur sauveur dans son ventre, l'ange fait penser à Kyle Reese,...)

J'avais vraiment aimé la bande d'annonce avec la vieille possédée mais malgré quelques très bonnes scènes (la vieille, le piège avec l'enfant à la station service,...) le film souffre d'un manque cruel de fond dans les dialogues : ils ne sont ni drôles, ni profonds, ni convaincants... Juste sans intérêt.
Je me pose aussi des questions sur le jeux d'acteur (et ce n'est pas mon habitude !) de Betanay (inexpressif) et Dennis Quaid (la scène ou on lui pointe le fusil sur le front est plutôt originale). Tyrese est plutôt pas mal mais les pauvres acteurs essaient de convaincre avec peu de matière comme des commerciaux qui tenteraient de placer un produit sans intérêt...
L'idée de base est par contre très bonne et les effets spéciaux aussi. L'histoire était peu être trop ambitieuse ?

A noter, quelques scènes marrantes comme l'accouchement en 15 minutes et on remballe le tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2010
J'étais trés enthousiaste a l'idée de le voir et finalement je suis loin d'etre déçu.L'idée de base est excellente et les effets speciaux trés convaincants.
Je le conseil vivement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse