Légion - L'Armée des anges
Note moyenne
1,7
3245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
35 critiques
3
55 critiques
2
130 critiques
1
138 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2019
Excellent film d'action de type shoot & gun hybride mixx fantastique sauce John woo film HK , je recommande pour ceux qui aiment quand ça tire à tout va avec des armes varié sur des ennemis qui mérite vraiment de se faire fligué et l'histoire est originale et bien pensé avec de bons acteurs , un film à voir et qui vous laissera pas indifferent!!!!!
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2019
J ai passé un très bon moment sur ce film
de l action,un bon scénario,et surtout une très bonne distribution.
quoi demander de plus
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2019
Comme les autres auteurs de critiques positives pour Légion, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, loin de là. Il est globalement correctement joué, son sujet est plutôt original, et son ambiance est assez prenante.
Il s'agit d'un huis clos amélioré, puisqu'il y a quand même quelques scènes hors du restaurant/station service/garage.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2019
Très long.... Ce film dont le scénario est plus que mal ficelé, les effets spéciaux de seconde zone est très loin de valoir le coup. Si vous le rater, n'ayez aucune crainte vous ne manquerez rien.
Junker S.
Junker S.

8 abonnés 263 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2018
Ce film est vraiment bien,quand on dit st Nicolas,le st Nicolas qui tue tous le monde assez trippant,la scène de l’hôpital est terrifiante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2018
Le film est très très bof.. mais bon Paul Bettany tente de rehausser le niveau comme il peut !
Divertissant tout de même
Aaaarrrrrgh
Aaaarrrrrgh

27 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2018
Dieu en a ras le bol de voir les Hommes se faire la guerre, il n'a plus foi en eux. Du coup, il envoi sa légion d'anges pour faire la guerre aux humains. Ok. Dieu a besoin de décompresser un peu... Bref, c'est un gros nanar qui se regarde comme tel et au final ce n'est pas désagréable. En 1h40, on a le temps d'admirer le jeu d'acteur de Lucas Black, qui n'a rien à envier à la plus charismatique des huîtres, le cliché du petit gangster afro-americain au grand cœur, les gros flingues de l'ange Michel, un gars ultra badass contre toutes attentes, une mamie démoniaque, un enfant démoniaque, une maman démo...hystérique, un homme qui peut rester en vie avec de l'acide sous sa peau, un bébé ultra résistant, fier résident des États Unis d'Amérique qui a le seul pouvoir de sauver l'humanité (heureusement qu'il n'est pas né au Groenland on serait tous morts) et surtout, un scénario en Béton (non). Bon enfin, ça n'a ni queue ni tête, mais étrangement, plus par omission que par veritables incohérences. Par contre, et c'est déprimant, les dialogues sont là plupart du temps ultra stéréotypés et dans tous les cas, bâclés. Reste 2 ou 3 plans intéressants, de bons effets spéciaux (heureusement, le mec travaille dans une boîte de CGI), la bonne bouilles de certains acteurs et UNE MAMIE DÉMONIAQUE.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2018
nul je ne trouve rien de spécial dans ce film, en plus l'histoire du film est tellement nul
je n'aime pas
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2017
Des bonnes idées, un bon sujet, des bons acteurs mais un film globalement raté car rien ne va jusqu'au bout. Pas plus le côté horreur, que le côté biblique, que le côté apocalyptique. Tout est seulement effleuré, pas creusé, pas fini et on a au final plutôt une série B semi horrifique qui se laisse voir mais qui ne nous tient jamais en haleine avec aucun personnage qui ressort vraiment du lot et auquel on s'attache. Le message est flou, imprécis et on finit sans savoir pourquoi et comment l'humanité sera sauvée.
Carl A
Carl A

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2016
minuit, rien à faire, pas sommeil, voilà exactement le genre de film qu'il me fallait à ce moment là... scénario écrit sur le coin d'une table entres potes qu'ont envie de délirer mais malgré tout il se laisse regarder, les personnages sont attachants et on a envie de voir ce qu'il va se passer et à l'arrivé de la vieille on comprend que ce n'est pas un chef d'oeuvre fantastique mais un film "d'horreur" tout pourris même si je répète, on passe un bon moment.
c'est sure que pour ce genre de film, utiliser Dieu et les anges, ça change des films de zombies sans scénario où c'est le diable qui les envois car plus de place en enfer mais ça fait vraiment passer Dieu pour un pauvre gars, qui traverse un moment de dépression... la phrase qui m'a achevé c'est "toi tu fais ce qu'il t'a demandé de faire, moi je fais ce dont il a besoin" comme ci Dieu était le gars qui déprime en disant "détruisez moi ces gens" et que l'ange Mickaël lui mettait la main sur l'épaule en lui disant "mais non vieux, c'est pas ça dont tu as besoin" lol bref j'en vois réfléchir mais ce n'est pas du tout un film pour réfléchir, c'est juste divertissant puis le coté fantastique (plutôt bien fait en plus) à la fin, passe bien et enfin pour répondre à un commentaire ici, c'est normal que les anges meurent avec les balles car ce sont les être humains qui sont possédé par eux donc mortel...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2016
Pour apprécier ce film à sa juste valeur, je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissances "Bibliques". Contrairement à ce q'on pourrait croire, le scénario n'a rien d’innovateur ou d'original car c'est une adaptation moderne de "l'Apocalypse de Saint Jean". Je précise que je donne ma critique en premier lieu et en second je fais une analyse donc forcément "spoilée". Aussi je vous recommande le visionnage avant sa lecture...

Cet "Ovni" cinématographique ( bien que ce ne soit pas le seul ) mêle plusieurs genre et devrait être classifié en catégorie Thriller/Épouvante/Action/Drame/Biblique, un cocktail réussi qui ne mérite vraiment pas le succès reçu ni la critique subit, relayé au rand de "martyr" du septième art d'une certaine manière. Malgré tout ce mélange intègre une pointe d'humour efficace avec un soupçon de romance. Les acteurs sont franchement convainquant, particulièrement les deux Anges qui nous offrent une prestation majestueuse, badass et sensible à la fois sans pour autant trop en faire, un exercice de style assez remarquable. Les dialogues quant à eux véhiculent de bonnes vertus dans l'ensemble, distillant des "phrases sacrées", des "commandements de la Bible", de la "parole de Dieu". Au niveau du rythme on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, les scènes d'action et d'horreur sont rapides, crédibles et variées, l'intrigue demeure un peu légère mais on a tout de même droit à quelques surprises. Esthétiquement c'est sombre et très beau, les décors et effets spéciaux sont limités mais suffisants vu que globalement l'atmosphère qui règne est plutôt mystérieuse et inquiétante, pour ne pas dire mystique...

Pour résumer : spoiler: Dieu ayant perdu foi en l'Homme ( en réalité c'est l'inverse ), il décide d'appliquer son "châtiment Divin" en envoyant les "plaies" de l'apocalypse. Parmi elles se trouve une "armée d'anges déchues" dépourvus de "corps" prenant possession des gens, métaphoriquement ils représentent à la fois la "décadence humaine", les "âmes perdues", celles de "l'enfer", les "démons" et "Satan" lui même, qu'on peut entendre s'exprimer à travers quelques protagonistes. Au milieu de tout ce chaos arrive le premier Ange crée par Dieu, le chef des Archanges Michaël ( Qui est comme Dieu, il est la "Justice" : l’Archange du Grand "Jugement Dernier". Son symbole est la "Balance" : il est le peseur de nos âmes, le témoin de nos actions ), dans l'ésotérisme il est semblable à "Jesus". D'ailleurs on peut remarquer qu'il vient sur terre sous la forme humaine aussi, endurant la souffrance et la mort physique pour au final ressusciter et décider du sort de l'humanité. Vient ensuite le son tonitruant de la trompette de Gabriel, annonçant la venue de ce dernier, c'est le deuxième Archange, il a le pouvoir sur la parole qui peut tout : c’est le serviteur du Verbe créateur. Le messager de Dieu et de la paix, sa main gauche. Dans un sens liturgique et selon mon interprétation personnelle je dirais que dans cette fiction "ils" sont à eux "trois" le symbole de la "Sainte Trinité", c'est à dire Dieu ( le Père, le Créateur, le Tout ), Michaël ( le Fils, le Cœur, l'Amour ), Gabriel ( le Saint Esprit, le Cerveau, la Raison )...


Petite parenthèse sur l'"Antéchrist", selon certaines théories, ce n'est pas "quelqu'un" à proprement parler, en réalité ce serait un terme pour désigner un phénomène en quelque sorte, c'est la période qui précède le retour du Christ, c'est à dire quand les Hommes baigneront dans leur propre décadence et qu'ils auront perdu la foi, quand ils verront les "sept signes" pour enfin "se réveiller" et "retrouver" la foi...

spoiler: Lors de la dernière intervention de Michaël, celui ci nous enseigne qu'il faut faire preuve de "compassion", et que nous somme chacun "responsable" et "protecteur" de ce "Monde". Enfin dans la scène finale on apprend sans étonnement que les armes et la guerre sont la cause de notre propre misère et de la colère Divine. Au delà de l'"Amour" qui ressort toujours vainqueur on pourrait malheureusement dire que la triste morale de cette histoire est l'anti-proverbe latin par excellence : "Si Vis Pacem Para Bellum". Cela dit à bien y réfléchir il serait plus judicieux de suivre la morale de Saint Augustin : "Qui veut sa paix cherche aussi la paix des autres". Autrement dit la "clé" se trouve dans la conscience individuelle et donc collective, la paix, la perfection, réside dans "le Tout, l'Amour et la Raison" : Dieu.


5 étoiles pour cet incontestable Chef d'oeuvre. Et comme l'a dit un certain vieux magicien aux cheveux et à la barbe blanche : "Priez pauvres fous!", ou un truc dans le genre...
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2017
Une nuit en enfer, en mode pseudo biblique, en moins cool, moins fun, moins classe, et moins épique.
Beaucoup d'actions dans ce film, de malaise avec l'humour pas drôle, un scénario d'abord volontairement flou, puis nul, pour finir dans la norme vaseuse hollywoodienne.
Une partie de L4D2 reprend les mêmes bases, sauf que c'est mille fois mieux.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 août 2016
Au regard de Dominion (série qui fait suite à Légion), on arrive à comprendre et apprécier Légion grâce à un contexte amené tout au long des 2 saisons de la série. Le problème, c’est qu’on ne peut guère juger un film sur la série qu’il a engendré. Car hors contexte, c’est très brouillon avec une explication bien trop brève de Michaël qui appelle anges ce qui ressemble à des démons. De plus le film ne sait pas trop dans quelle catégorie il se trouve et nous mixte différent style (action, zombie, romantique, idéologique,..) avec une image souvent laide, des effets spéciaux bas de gammes et un rythmé haché (un début à la Terminator, puis plus rien, et un final explosif), le tout est très bavard et souvent inutilement. Sans compter que le scénario (sans Dominion) est difficilement compréhensible (pourquoi et comment un bébé va-t-il sauver le monde). Bref Légion est le genre de film dont on trouve plus facilement des défauts que des qualités. À ne regarder donc que pour se divertir (tout en sautant le début), en ayant préalablement vu Dominion.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2016
Critique : Légion
Scénario pas crédible, insensé, acteurs à la ramasse totale, personnages fadesUne belle avalanche d'incohérences et d'invraisemblances s'accumule au fur et à mesure que le film avance, des prétextes bidons pour donner lieu à un huis clos peu crédible : j'y crois pas un seul instant.
1,5/5
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2016
Un début intéressant mais qui vire ensuite à du n'importe quoi avec l'attaque des humains qui deviennent des démons. Scénario simplissime, aux limites du ridicule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse