Mon compte
    Les Bisounours
    note moyenne
    3,1
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bisounours ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 755 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    3,0
    Publiée le 6 mai 2013
    Tiré d'une marque de peluches sorties dans les années 80, "Les Bisounours" firent le bonheur des jeunes gamins de l'époque. Ainsi sorti ce premier film tout à fait attendrissant, production canadienne dont le succès en salles surpassa de loin le Disney de l'année : Taram et le chaudron magique. Beaucoup moins sombre que l'adaptation des "Chroniques de Prydain", ce premier long-métrage s'adresse directement aux plus jeunes avec une aventure rythmée et bien construite, au message d'amour et de paix. L'animation est exemplaire, les couleurs revigorantes et les nombreuses musiques entrainantes, faisant du film un véritable petit bijou de gaité et de bonne humeur. On y découvre donc un sauvetage en bonne et due forme des fameux ours aux pouvoirs magiques, sauvant deux orphelins en mal d'amour des griffes d'un livre magique contrôlant petit à petit le désespéré Nicholas, apprenti magicien n'ayant aucun ami. On découvre également les "cousins" des Bisounours (qui sont en fait d'autres animaux comme un singe, un lion, un raton-laveur, etc...), êtres tous aussi caractéristiques et attachants. Au final, Les Bisounours le film est un agréable spectacle coloré qui ravira petits et grands.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 141 abonnés Lire ses 2 340 critiques

    4,0
    Publiée le 23 novembre 2017
    Quel immense bonheur de retrouver nos amis les Bisounours !! J'ai regardé le film hier soir avec mon compagnon et mes enfants et je dois dire que nous avons passé une délicieuse soirée. Alors certes c'est un peu cucul la praline et l'histoire ne casse pas des briques mais rien que la nostalgie, la petite bouille de ces oursons adorables et le message véhiculé par le film ont suffi à ce que nous passions un moment inoubliable. Les chansons, les décors, les personnages...tout est si mignon et féerique !! Je suis content de l'avoir revu et ravi que mes enfants l'aient vu aussi !! Vive le jardin des bisous et vive les Bisounours !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 2 310 critiques

    3,5
    Publiée le 19 octobre 2022
    J'ai trouvé ce film canadien et américain pas si mal ne connaissant que vaguement les Bisounours destinés aux plus petits et les moqueries de leur caractère trop gnangnan, sachant que celles ci ne sont pas forcement correctes même si c'est l'impression que l'on peut avoir de leur imagerie assez démonstrative. Et oui le film est bien construit rien de bien profond mais bien justifié et cohérent dans le style fantastique plus que féérique. Des personnages bien définis moins bavards et plus constructifs qu'attendus, un dessin de 1985 sans grand moyens et assez manichéen mais dans son sujet. De vrai messages constructifs destinés aux enfants qui sont assez cadrés et compréhensibles. Ce qui me gêne un peu cependant est le caractère horrifique un peu trop accentué de l'adversaire bien qu'il soit cohérent et moyennement envahissant dans l'histoire. Un peu paradoxalement j'aurais apprécié plus d'infos sur les Bisounours eux même et moins de magie noire aussi je concerne une bonne appréciation et mets un bien qui est pour moi le principal clivage du système de notation.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 septembre 2018
    Ce film a eu plus de succès au box-office que « Taram et le Chaudron magique » des studios Disney, sortie à la même période. Il est vrai que ce dernier n’est pas exempt de défauts, mais tout de même. Comment une production d’aussi basse qualité a-t-elle pu surpasser le maitre du genre ? Cela pourrait s’expliquer par la popularité de la série télé et la calamiteuse promotion du classique Disney. Sans doute que les parents auront préféré mener leurs enfants regarder un film plein de bons sentiments, avec des nounours qui parlent, vivant dans les nuages, et volants au secours des enfants malheureux dans le monde, plutôt qu’une héroic-fantasy, remplie de monstres et de dragons. Quoi qu’il en soit, j’ai enfin eu l’occasion de voire « Les Bisounours – Le Film », j’ai essayé de le faire sans préjugés, malgré qu’enfant déjà, je trouvais la série dégoulinante de niaiserie insupportable, et là… surprise ! le film ne m’a pas plu, bien entendu. L’histoire est convenue comme jamais, aucun effort n’a été déployé pour surprendre le public, les personnages sont, comme dans la série, sans âme, le petit garçon, qui se fait monter la tête par le livre-sorcière, est parfaitement stupide, l’animation fait mal aux yeux, les musiques et les chansons si mièvres qu’elles en deviendraient presque obscènes. En définitive, un navet, qui a su profiter de la candeur des enfants, mais qui reste tout de même indigne de ce public.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top