Les Aventures de Flynn Carson : le mystère de la lance sacrée
    2,8
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Flynn Carson : le mystère de la lance sacrée ?

LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 14 octobre 2013
    Flynn Carson, Indiana Jones d'operette parcourt le monde à la recherche des trois morceau de la célèbre lance de Longinus qui apporte pouvoir et puissance.Tout les mauvais clichés (volontaires ou non ?) du film d'aventure sont réunis dans cette misérable copie TV des saga des chasseurs de reliques.
    A voir du coin de l'oeil seulement, à éviter ensuite.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 février 2010
    Excellente initiative que ce premier téléfilm des Aventures de Flynn Carson. Le long-métrage, sans concrètement innover, apporte un oeil neuf au film d'aventure en y incorporant une bonne touche d'humour et de fantastique. Personnages parfois caricaturaux mais immédiatement attachants, gags bon enfant mais jamais grotesques, effets spéciaux plutôt réussis pour une production TV et surtout, très bon scénario, riche, complet et inventif. Car plutôt que de ressasser de vieilles légendes maintes fois adaptées au cinéma, Le mystère de la lance sacrée s'intéresse à la fameuse Lance du Destin qui a transpercé le Christ pour s'assurer qu'il était bien mort. Avec une réalisation des plus soignées, des interprètes plutôt agréables (Noah Wyle, Kelly Hu, Kyle MacLachlan...) et une bonne humeur omniprésente, Peter Winther offre aux spectateurs un nouvel Indiana Jones beaucoup plus intéressant que Benjamin Gates, sorti la même année. Courses-poursuites dans la jungle amazonienne, bagarres entre une aventurière adepte de la machette et les sbires d'une confrérie maléfique, sous-intrigues réfléchies, action bien menée et objets mythologiques divers font de cette première aventure un divertissement tout à fait agréable.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 septembre 2009
    Ca ne vole pas bien haut mais, finalement, dans ce genre - dont on va citer le fer de lance : Indiana Jones - le téléfilm n'a pas à rougir car la plupart des essais sont navrants !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 août 2009
    Les Aventures de Flynn Carson : le mystère de la lance sacrée est un film très divertissant. De l’humour, de l’action, et encore de l’humour. Ce film est une vrai petite merveille et on ne risque pas de s’ennuyé devant. Les acteurs comme Noah Wyle, Kyle MacLachlan ou encore Sonya Walger sont très convaincants et je peux dire que je n’ai pas été déçu par ce film. 13 / 20.
    Will1
    Will1

Publiée le 20 février 2009
    J'ai beaucoup aimé le premier Flynn Carson. L'histoire est sympa, marrante, l'action est présente... Et puis l'acteur Noah Wyle joue très très bien. Bref, on passe un très bon moment.
    Publiée le 1 janvier 2009
    j'ai adoré. c'est frais, c'est drôle, que du bonheur
    Publiée le 6 novembre 2008
    Je mets 4* pour compenser l'autre critique : film très sympa et beaucoup plus réussi que le 2.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 juillet 2008
    PA-THE-TI-QUE... les acteurs sont d'une nullité, les décors ridicule et l'histoire laborieuse.
    Sincèrement on se demande pourquoi un réalisateur peut avoir envit de créer une telle oeuvre.